sean95 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Tu peux toujours aller prendre une bière au bar ou alors corriger des copies Oui alors le coup du WO d'un quart d'heure, c'est pipeau ... Jamais vu un JA prononcer un WO en moins d'une demie heure, et ca m'est arrivé plusieurs fois. En RP, avec les bouchons toujours imprévisibles, si tu mets WO tous ceux qui ont plus d'1/4 d'heure de retard, il y a des jours où tu ne fais pas un match. Le plus chiant, c'est quand l'adversaire qui est déjà là te dit au bout d'1/4 d'heure "si il est pas là dans 5 mn, je n'attends plus". Au bout de 5 mn toujours pas de joueur en vue, tu lui donnes son prochain tour, il part et l'autre arrive 2 mn après. Bon ben c'est WO, ton adversaire n'a pas voulu attendre, mais tu as dû le croiser sur le parking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Tu peux toujours aller prendre une bière au bar ou alors corriger des copies tu plaisantes probablement mais c'est pas con, corriger des copies (surtout que j'en ai 2 paquets qui prennent la poussière sur ma table de salle à manger ) ça permet de se concentrer totalement sur quelque chose au lieu de psychoter sur le match... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 En RP, avec les bouchons toujours imprévisibles, si tu mets WO tous ceux qui ont plus d'1/4 d'heure de retard, il y a des jours où tu ne fais pas un match. Le plus chiant, c'est quand l'adversaire qui est déjà là te dit au bout d'1/4 d'heure "si il est pas là dans 5 mn, je n'attends plus". Au bout de 5 mn toujours pas de joueur en vue, tu lui donnes son prochain tour, il part et l'autre arrive 2 mn après. Bon ben c'est WO, ton adversaire n'a pas voulu attendre, mais tu as dû le croiser sur le parking Oui enfin en province, les bouchons en aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Oui enfin en province, les bouchons en aout À Paris des fois ça roule, des fois il y a des bouchons de malade. Si tu prends la voiture tu peux mettre 20 minutes comme 2h pour faire le même trajet à la même heure. Et ça peut changer du tout au tout en 15 minutes. Donc pour prévoir tes temps de trajet... C'est pour ça que je prends toujours les transports en commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Oui enfin en province, les bouchons en aout Mouais enfin sur la côte Normande (voire d'Azur), parfois c'est hard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Tu peux toujours aller prendre une bière au bar ou alors corriger des copies Entre juillet et septembre le choix me semble évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Mouais enfin sur la côte Normande (voire d'Azur), parfois c'est hard. Bah en Normandie, heu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 La seule ville de province que je connaisse c'est Ajaccio, et le truc bien, c'est que sur le trajet entre chez moi et le club où je joue, ben les bouchons sont prévisibles : on sait qu'il y en a À la radio locale ils en plaisantent : "bon alors on va faire Sanglier Futé, un point sur la circulation et radioguidage. Alors si vous êtes coincé dans les bouchons sur le court Napoléon... ben il n'y a pas d'itinéraire bis." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 La seule ville de province que je connaisse c'est Ajaccio, et le truc bien, c'est que sur le trajet entre chez moi et le club où je joue, ben les bouchons sont prévisibles : on sait qu'il y en a À la radio locale ils en plaisantent : "bon alors on va faire Sanglier Futé, un point sur la circulation et radioguidage. Alors si vous êtes coincé dans les bouchons sur le court Napoléon... ben il n'y a pas d'itinéraire bis." ahahahah ca c'est sur !!! Pour ma part, je discute avec les gens présents au club (en Corse c'est plus simple car on se connait tous) ou alors un bon petit jeu sur l'Iphone ca le fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 ahahahah ca c'est sur !!! Pour ma part, je discute avec les gens présents au club (en Corse c'est plus simple car on se connait tous) ou alors un bon petit jeu sur l'Iphone ca le fait bien ouais c'est clair que c'est plus convivial dans les clubs en Corse. À Paris les gens sont plutôt dans leur coin et plus timides... Jamais eu l'occasion de discuter. Même pendant le tournoi de mon club l'an dernier j'étais là quasi tous les soirs à glander avec le JA, les gens qui n'étaient pas du club ne venaient jamais discuter en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Si le match finit tard ça pose pas de pb ? Fréquence transport + fille seule avec des équipements tennis En semaine il y a des métros jusqu'à quelque chose comme 1h du matin, avec une rame toutes les 4-5 minutes maxi. Et il y a toujours plein de monde dans les wagons, même quand ça se vide les gens se rassemblent pour ne pas se retrouver seuls dans les wagons. De plus il y a de plus en plus de rames "en continu", où les wagons ne sont pas séparés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 ah oui toutes les 30 minutes c'est tout de suite moins intéressant Mais bon les besoins et les pratiques ne sont pas les mêmes : à Paris intra-muros le mode de transport "par défaut" c'est les transports en commun, la voiture c'est vraiment si tu es chargée ou si tu dois sortir de Paris. C'est tellement pénible de prendre la voiture, et les transports en commun sont tellement plus adaptés... Il n'y a que les "bagnolophiles" qui se déplacent en voiture alors qu'ils n'ont pas de raison particulière de ne pas prendre les transports en commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 ouais c'est clair que c'est plus convivial dans les clubs en Corse. Euh..... Peut etre avec les Corses mais pour ma part, le tournoi le plus lamentable que j aie fait (enfin si on peut dire car je me suis pris un WO au premier tour à +4 alors que je n etais meme pas inscrite au tournoi...), c est celui du TC Mezzavia. Ils sont betes car je vais en Corse tous les ans, mais aucune chance que je le refasse. Apres, faut pas s etonner si y a personne dans leur tableau (je parle des +35 car en senior le tableau devait etre rempli et ils n ont pas eu besoin de me rajouter pour faire du remplissage), et qu ils inscrivent de force des gens pour compléter les tableaux (il s agissait d un tableau +35). Et question convivialité , plus que moyen. Quand j avais telephoné on m a limite ri au nez car je demandais si je pouvais jouer début de 2eme semaine (j etais 30/2, et j arrivais en vacances) du coup, je ne prends pas mes raquettes. Mais bien sur ils m envoient un mail la veille au soir pour le lendemain matin pour me convoquer alors qu ils savaient que j etais en vacances donc peu de chances que je voie le mail, surtout qu ils m avaient dit qu ils ne m inscrivaient pas. Par contre, bien sur, j ai renvoyé un mail dans la foulée, et bien sur aucune réponse, aucune excuse, mais un WO à 15/4 (bravo premier tour à +4 pour un tournoi à 20€) . Je précise que je connais bien la Corse, et que je n ai rien contre les Corses, qui sont en général accueillants. Mais là au TC Mezzavia, ils en tiennent une couche... Vraiment un tournoi à mettre en blacklist... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Perso j'arrive 15 min en avance jamais plus , sinon cela m'énerve !! En Alsace et même sur Strasbourg les temps de trajets sont relativement prévisible suivant les fuseaux horaires , sauf imprévue ( Accidents , travaux). Après il y a souvent du retard . Donc: Je gère l'attente en regardant les autres matchs en cours , un peu d'isolement fais du bien pour s'imprégner du lieu et des conditions , je reste rarement dans le bruit et l'agitation du club House. Ou alors discussion tranquille avec les potes "tennis" rencontrés sur place . Puis échauffement étirements 5 min avant d'entrer sur le court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto Santucci Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Euh..... Peut etre avec les Corses mais pour ma part, le tournoi le plus lamentable que j aie fait (enfin si on peut dire car je me suis pris un WO au premier tour à +4 alors que je n etais meme pas inscrite au tournoi...), c est celui du TC Mezzavia. Ils sont betes car je vais en Corse tous les ans, mais aucune chance que je le refasse. Apres, faut pas s etonner si y a personne dans leur tableau (je parle des +35 car en senior le tableau devait etre rempli et ils n ont pas eu besoin de me rajouter pour faire du remplissage), et qu ils inscrivent de force des gens pour compléter les tableaux (il s agissait d un tableau +35). Et question convivialité , plus que moyen. Quand j avais telephoné on m a limite ri au nez car je demandais si je pouvais jouer début de 2eme semaine (j etais 30/2, et j arrivais en vacances) du coup, je ne prends pas mes raquettes. Mais bien sur ils m envoient un mail la veille au soir pour le lendemain matin pour me convoquer alors qu ils savaient que j etais en vacances donc peu de chances que je voie le mail, surtout qu ils m avaient dit qu ils ne m inscrivaient pas. Par contre, bien sur, j ai renvoyé un mail dans la foulée, et bien sur aucune réponse, aucune excuse, mais un WO à 15/4 (bravo premier tour à +4 pour un tournoi à 20€) . Je précise que je connais bien la Corse, et que je n ai rien contre les Corses, qui sont en général accueillants. Mais là au TC Mezzavia, ils en tiennent une couche... Vraiment un tournoi à mettre en blacklist... Il n'y a rien d'extraordinaire à jouer à +4 d'emblée en Corse surtout dans les tableaux femme et encore plus en +35. De plus, en Corse les 3/4 de la population ont un smartphone donc c'est tres facile de les joindre par email. Ils ne t'ont pas rajouté pour faire du remplissage, j'etais licencié la bas ya 3 ans et je peux te dire qu'ils s'en foutent royalement de remplir à bloc les tableaux. En général ils sont meme plutot arrangeants (à peu pres le cas de partout en Corse). Quant au WO et pas de réponse à ton mail ça par contre c'est n'importe quoi je te l'accorde... Je pense que tu es mal tombé c'est tout... Un bug ça arrive à tout le monde, nul n'est parfait en ce bas monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Faut quand même le faire de rajouter une joueuse dans un tableau quand on lui a dit qu'on ne l'inscrirait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Euh..... Peut etre avec les Corses mais pour ma part, le tournoi le plus lamentable que j aie fait (enfin si on peut dire car je me suis pris un WO au premier tour à +4 alors que je n etais meme pas inscrite au tournoi...), c est celui du TC Mezzavia. Ils sont betes car je vais en Corse tous les ans, mais aucune chance que je le refasse. Apres, faut pas s etonner si y a personne dans leur tableau (je parle des +35 car en senior le tableau devait etre rempli et ils n ont pas eu besoin de me rajouter pour faire du remplissage), et qu ils inscrivent de force des gens pour compléter les tableaux (il s agissait d un tableau +35). Et question convivialité , plus que moyen. Quand j avais telephoné on m a limite ri au nez car je demandais si je pouvais jouer début de 2eme semaine (j etais 30/2, et j arrivais en vacances) du coup, je ne prends pas mes raquettes. Mais bien sur ils m envoient un mail la veille au soir pour le lendemain matin pour me convoquer alors qu ils savaient que j etais en vacances donc peu de chances que je voie le mail, surtout qu ils m avaient dit qu ils ne m inscrivaient pas. Par contre, bien sur, j ai renvoyé un mail dans la foulée, et bien sur aucune réponse, aucune excuse, mais un WO à 15/4 (bravo premier tour à +4 pour un tournoi à 20€) . Je précise que je connais bien la Corse, et que je n ai rien contre les Corses, qui sont en général accueillants. Mais là au TC Mezzavia, ils en tiennent une couche... Vraiment un tournoi à mettre en blacklist... bah t'as pas de pot, Toto est au GFCOA et moi je joue aux Milelli depuis toujours 12 ou 13 ans : manque plus que l'ASPTT et on avait tous les clubs du coin sauf celui avec lequel ça s'est mal passé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Pour recentrer le débat et pour résumer, si tu sais pas comment t'occuper, faut pas arriver 30 min en avance 10 min avant comme demandé, ça suffit pour se poser, sachant qu'une fois sur 2, tu devras attendre un terrain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Faut quand même le faire de rajouter une joueuse dans un tableau quand on lui a dit qu'on ne l'inscrirait pas Oui surtout qu ils n avaient que mon nom. Pour mon numero de licence et mon club, ils ont dû aller dans l AEI... Et malgré mon mail, aucune excuse, et meme pas un WO org. Un bon vieux WO alors que là c etait clairement de leur faute... Je pense surtout qu ils se sont dit que j etais une touriste et du coup ils n en avaient rien à cirer. Je suis persuadée que si j avais été corse, ca ne serait pas arrivé. Bon enfin bref, tournoi du TC Mezzavia à éviter pour les touristes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Pour recentrer le débat et pour résumer, si tu sais pas comment t'occuper, faut pas arriver 30 min en avance 10 min avant comme demandé, ça suffit pour se poser, sachant qu'une fois sur 2, tu devras attendre un terrain.... CQFD .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Je pense surtout qu ils se sont dit que j etais une touriste et du coup ils n en avaient rien à cirer. Je suis persuadée que si j avais été corse, ca ne serait pas arrivé. Normal, tu aurais pu jouer la première semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Cépafo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites