Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

Je pensais aussi... :whistling:

Méfies toi tout de même au moment de l'achat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont en 16/19 , mais il est vrai que sur TWE par ex ils écrivent 18/20 ??

Une de mes trois raquettes viens pourtant de chez eux donc c'est une erreure je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu en as bien une qui est en 18x20, c'est celle qui est cordée en noire sur ta photo.

Et au niveau de l'équilibre, c'est indiqué quoi sur les branches de tes différentes raquettes?

Ressens tu des différences importantes entre tes cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros TWE fait des spéciales Qtour 18*20 et PK fait des Qtour 16*19.

De quoi perdre la boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu en as bien une qui est en 18x20, c'est celle qui est cordée en noire sur ta photo.

Euuhh oui c'est bien celle-ci qui viens de chez TWE , éffectivement j'ai les 2 plans de cordage , ptain c'est fou ça !!!!

Mais apperemment ils ont acheter un stock aux USA , c'est pour cela qu'ils les avait avant les autres shop .

La différence viendrai de la !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre honnêtement je ne remarque pas de différence notoire !!

Enfin je ferai attention la prochaine fois

Mais je vais me renseigner quand même , pour savoir quelle est la norme !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un retour sur la Black ace si tu as l'occasion de la tester :)

J'avais fait un retour dans mon sujet perso, mais pas très détaillé. Tu as un sujet dédié à la Black Ace sinon, facile à trouver. En ce qui me concerne j'avais résumé comme ça :

[HS]

Black Ace:

Confort : * * * * *

Maniabilité : * * * * *

Précision : * * * * *

Tolérance : * * * * / * * *

Puissance : * * * / * * (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande)

[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben , j'ai demandé des explications à mes 2 fournisseurs ,

Donc la norme est que le cadre doit être en 18/20 , mais moi j'en ai 2 en 16/19 , et c'est ceux la qu'il faut "tracer" , c'est en cours .... Wait and see

Mais bon je préfère à priori le 16/19 , donc c'est cool , bien que je n'ai pas senti de différence notable ...

Mais c'est super bizarre , peut être ai je hérité de pro modèle sans faire exprès !! :w00t::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être ai je hérité de pro modèle sans faire exprès !! :w00t::stuart::stuart:

Moi aussi je serais dans ce cas alors! :ermm: Bizarre,.... mais ça me va bien préférant les plans en 16x 19. Peux-tu me dire, en MP ou pas, où tu les as acheté ces 2 cadres. Moi je les ai commandé sur tennisraquette mais je les ai reçu directement de chez West Gut (l'importateur) à Toulouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens viennent aussi de chez WESGUT TOULOUSE , via un magasin à STRASBOURG

Je vais les appeler pour en savoir plus .....

Diplo : Sur ton site , le cadre est bien affiché en 16/19 , sur TWE et plein d'autres , c'est tout du 18/20 , avec même pas une différence dans l'appelation , c'est dingue ça quand même !!! Qu'il existe dans les 2 soit , mais qu'il le différencie quand même , cela serait la moindre des choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu de qtour en 16/19, que des 18/20 et c'est bien dommage !
y en a bcp en italie (surface majoritaire est la TB), ça doit être génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil : Ben si , j'ai deux 16/19 regarde la photo plus haut (cordage jaune et blanc) , et une 18/20 ( cordage noir) !! et c'est très bien comme cela, la 18/20 sera ma 3 ème raquette .

Mais effectivement 98% des sites ou magasins vendent des 18/20 !? mais sur le site TENNISRAQUETTE.FR ils vendent des 16/19 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que je dis:

je sais que ça existe puisqu'en italie les q tour 16/19 se vendent comme des p'tits pain, mais j'ai jamais eu l'occasion ni de les corder, ni de les tester dans ce plan de cordage, seulement la 18/20.
en 16/19 j'achete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 16/19 j'achete !

Ben Tennisraquette.fr ou magasin SMASH à Strasbourg , appel demande Guillaume et dit que tu tél de ma part :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je termine d'abord mes cadres, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerais bien une qtour en 16/19 histoire d'apporter de l'eau à mon moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir s'offrir un p'tit plaisir. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref test de la q tour 295 ( en 18/20 ) empruntée à Tennis W..... E.....

Test effectivement trés bref, j'ai pas trop accroché. principalement un probleme d'équilibre pour moi , beaucoup trop en manche (spécifié 31 cm) pour un poids de 295 gr ça donne des sensations plutôt louches.

Pourtant j'apprecie moultes raquettes équilibrées plus en manche (nombreuses Yonex par ex) mais dont les poids tournent entre 305 et 320 gr pour une telle balance.

En deux mots toucher (si on s'habitue aux maracas) et maniabilité au top. Ca fait effectivement penser à une radical mp (connais pas les derniers modeles cependant) en plus puissant et moins contrôle. A la frappe du fait de la légéreté en tête j'ai eu besoin d'adaptation: les balles partent très (trop) facilement en l'air avec une trajectoire bombée et liftée (étonnant pour du 18 montants).; Mais manque cruel comme disent les anglo saxons de "plow trough".Rédhibitoire pour moi

Donc déçu .Aprés la 16/19 equlibrée à 31.5...à voir. Sinon peut etre un bon cadre pour la custo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop accroché. principalement un probleme d'équilibre pour moi , beaucoup trop en manche (spécifié 31 cm)

31 d'équilibre ? Où as-tu vu cette spec ? Sur TWE je vois 4HL mais ce n'est pas exprimé en cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui le gougnafier qui a emprunté la Qtour 295 sur TW ? j'ai voulu le faire à l'instant, le modèle n'est pas dispo :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par mettre les miennes à la loc :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par mettre les miennes à la loc :w00t:

La 16*19 tu pourrais !

Sinon, j'ai ranimé le topic centralisation des tests, si quelqu'un pouvait me suivre, je le trouvais bien pratique :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/3937-centralisation-fiches-de-test-raquettes/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait les cadres en 16/19 sont destinés à la FRANCE , les autres en 18/20 sont achetés par les sites à l'étranger et revendus en FRANCE , d'ou le fait que l'on trouve 2 plans de cordage pour strictement le même cadre . Cf le commercial PK FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors Louge, la Qtour295 ne te plait plus, tu changes de modèle ?

Ou tu te sépares du 18*20 et tu gardes les 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×