Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai pas voulu le dire.

Va falloir que j'achète une 2 éme raquette pour faire des test si ça continu :pinch:

J'ai pas eu de réponse avec la coupure du serveur hier.

Je pense que je vais me commander une 2 éme blade 98, vous me conseillerez quoi comme cordage?

RPM Blast, mais en quel dimension et combien de tension?

Luxilon adrénaline 125 ou un autre luxilon mais pas en tension 25?^^

Ou autre chose?

Je connais rien en cordage mais je veux pas taper avec une planche.

Ton cordage actuel te va?

Ça fais 2/3 fois que je joue avec et bof je trouve, j'ai pas trop de sensation.

En comparant avec la raquette de test, je trouvais que la balle partait beaucoup mieux.

J'ai l'impression que si je tape pas pile poil au milieu, que je décentre même pas beaucoup, la balle avance pas.

Je compte pas le changé sur cette raquette pour le moment, mais si j'en prend une autre autant tester différent cordage pour en trouver un qui me convient mieux.

Et si le cordage cassé pas trop vite voir jamais (on peut espérer :stuart: ) , ça serait un plus :sorcerer:

Bizarrement, le sensation est très mal nommé

Tu as la possibilité d'amener ton propre cordage ou tu dois choisir parmi sa gamme?

Alors ça je sais pas si je peux ou non amener mon propre cordage.

Mais si je commande une raquette la c'est sur tenniswarehouse, beaucoup moins chère que ou je l'ai acheté.

J'ai vu entre 10 et 20€ le cordage en plus de la raquette, ça je sais pas si c'est chère.

J'ai pas trop d'idée de combien on peut corder de raquette avec une bobine et j'ai vu que les prix des bobines varient beaucoup.

Bizarrement, le sensation est très mal nommé

C'est bizarre, pour le moment j'ai l'impression que c'est un cordage pour pousser la balle.

Si mono, une jauge 120 devrait t'aller, rpm, timo...

Si multi, un XR3 oiu nrg² sera plus nerveux et aura un meilleur rendement que le "sensation".

En faite je vais créer un sujet dans cordage, parce qu'on parle en sujet pure drive depuis quelque temps :stuart:

Petit déterrage... Mon fils jouait avec le modèle GT bleu clair, 2011-2012 il me semble... Il a la fâcheuse habitude, quand il n'est pas satisfait, de la taper un peu fort contre son talon. Je l'engueule à chaque fois en lui expliquant que ça peut fragiliser sa pétoire et qu'un jour il risque de s'exploser la malléole...

Bref, rebelote hier, avec un bruit bien violent pendant qu'il s'échauffait et que je discutais avec le prof... Trois minutes plus tard, sur une demi-volée anodine de FDC, la raquette a doublement cédé sur les deux branches de la fourche !

Avis aux amateurs terriens qui tapotent leurs chaussures avec leur raquette pour en enlever la terre... J'ai eu le même tour avec une Drive Z lite il y a quelques années, mais coupure unique sur le cadre, alors que je ne l'avais jamais maltraitée en dehors de la terre que je faisais tomber en tapant mes talons.

Salut

Je joue avec une Microgel Instinct quand je suis en forme et avec une Flexpoint Fire quand je le suis moins.

Les 2 sont cordées à 24 et 25 kg avec tu TGV. J'ai testé la Pure Drive 2012 (je ne sais pas quel était le cordage) et l'ai trouvé beaucoup plus puissante que mes 2 raquettes (+ de contrôle avec la fire).

Impeccable niveau confort et stabilité à l'impact (ce que je reproche un peu aux 2 head). On a vraiment du plaisir à taper dans la balle.

C'est clair qu'on peut faire des énormes bourrins avec (l'impression d'avoir un bazooka) et que c'est jouissif mais je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un peu de contrôle avec.

Aussi après 15 minutes de jeu j'avais une très légère douleur en haut du bras.

Je joue 30/3 pas beaucoup mieux.

Merci pour vos réponses