Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

déjà possible de les avoir en test ? car sortent que fin 01/2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcade fire : penses-tu qu'il y a une différence notable entre la steam 99 et 99S ?

et un tamis de 99", c'est inhabituel, non ? ... un petit tamis génère plus de précision qu'un grand tamis, c'est ça ??

et connais-tu la balance des 2 cadres (en pts. HL ou HH) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcade fire : penses-tu qu'il y a une différence notable entre la steam 99 et 99S ?

et un tamis de 99", c'est inhabituel, non ? ... un petit tamis génère plus de précision qu'un grand tamis, c'est ça ??

et connais-tu la balance des 2 cadres (en pts. HL ou HH) ?

merci

pour la steam 99s

echnical Specifications

Length 27 inches 69 centimeters Head Size 99 square inches 639 square centimeters Weight 11.4 ounces 323 grams Balance Point 13.13 inches

33 centimeters 3 Pts Head Light Construction 22.5mm / 24mm / 23.5mm Composition Basalt String Pattern 16 Mains / 15 Crosses

http://www.tennis-warehouse.com/REVIEWS/STM99S/STM99SReview.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, ce sont des valeurs "raquette cordée". Elles ont toutes les deux un équilibre à 32.5 non cordée (304 g).

Il y a vraiment un différence entre les deux 99 : le plan de cordage change tout : la 99 présente un meilleur contrôle, une plus grande exigence, une moindre puissance et prise d'effet, un confort diminué.

Le tamis 99 et la rigidité du cadre demande (surtout pour la 99) une bonne précision de centrage. Mais elle est plus simple à jouer qu'une Blade 98 ou une Prestige MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'une Blade 98 ou une Prestige MP.

pour sûr, 2 cadres très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de tester cette 99s avec un tour bite, par contre le sw est un peu élevé.. enfin vu les commentaires outre Atlantique ça se teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de tester cette 99s avec un tour bite, par contre le sw est un peu élevé.. enfin vu les commentaires outre Atlantique ça se teste.

Tu auras l'occasion de tester ce cadre prochainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui parmis les chanceux qui ont pu tester la steam 99S peuvent me dire où se situe ce cadre par rapport au cadre reine des lifts - à savoir la Babolat aéropro drive GT ?

et qui connaît l'indice de rigidité Ra de ce cadre ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indice RA de la 99S doit se situer aux alentours de 68/69 à priori.

Le plan de cordage est plus ouvert et donc plus tolérant et souple que celui de l'Aéro mais la structure du cadre de la 99S est plus rigide. Et je trouve la 99S un poil plus maniable.

Elles sont différentes, vraiment, même si leur orientation principale est la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arcade pour tes infos... en tout cas je l'ai commandé (99S) sans la tester .. je l'aurai dans 3 semaines... Impatient

dernier point : quel est le cordage proposé par Wilson sur ce cadre.. c'est un mono plutôt souple,raide, structuré, lisse ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propositions des marques en terme d'association raquette/cordage ne sont pas très judicieux en général, ce choix-là étant très personnel selon moi.

Wilson propose forcément le Luxilon 4G pour la 99S car, avec ce plan de cordage, la tenue de tension et la casse seront problématiques.

Il faut à mon avis un cordage stable en tout cas.

Et après...c'est ton choix ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un Luxilon 4Gs à venir....

Quelqu'un peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que cette nouvelle steam 99S rentre plutôt dans la catégorie des raquettes loisir (!!!) ou du moins pour des joueurs débutants car elle génère beaucoup de lift et de puissance, mais n'est pas contrôle du tout !!! Moi qui cherche un cadre avec du punch (agressif depuis fond de court et un peu rameur !!)) et maniable (assez fréquemment au filet), est-ce un cadre à tester ou pas ? merci cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas les mecs, la Steam 100 est bien plus homogène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que cette nouvelle steam 99S rentre plutôt dans la catégorie des raquettes loisir (!!!) ou du moins pour des joueurs débutants car elle génère beaucoup de lift et de puissance, mais n'est pas contrôle du tout !!! Moi qui cherche un cadre avec du punch (agressif depuis fond de court et un peu rameur !!)) et maniable (assez fréquemment au filet), est-ce un cadre à tester ou pas ? merci cdt

Non, ce n'est pas selon moi un cadre loisirs car le contrôle est très correct et l'exigence de centrage bien présente !

La 105 S est, elle, selon moi beaucoup plus "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchez pas les mecs, la Steam 100 est bien plus homogène!

la steam 100 disparait non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un à comparé steam 99 et aéro pro drive?

Apparemment la 99s, contrôle cata à côté de la 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://espn.go.com/blog/playbook/tech/post/_/id/3127/gear-test-wilson-steam-99s-tennis-racket

Par contre, il y aura une steam 96 et une 99 en 16*18: http://www.tennis-warehouse.com/Wilsonracquets.html

Par contre l'opération prix de la steam 100 n'est plus là sur les nouvelles.

On retrouve un prix classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens mais en anglais ...

Peut cela veut il dire que la steam 100 ne disparaîtra pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la steam 96 existait deja au japon, tout comme la steam pro; ce sont les descendantes de la série tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×