Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

Avec deja le 1618 de la juice ou de mon ancienne ozone , pas en dessous de 1.30 . Duree de vie 10h max. Avec un 1615 il va falloir oublier la multitude de cordages en 1.25 aussi...avec ma steam 100, ca semble moins casser, peut etre pouvoir acceder aux cordages plus fins..a suivre..faut penser a ca a l achat de la raquette, et pour ceux qui jouent sur terre :( . Pareil exit multis en 16.15

Deja c un 1620 donc soit une base de 96 soit un paintjob de la 100 ou autre..

Essaie aujourd'hui de la 99s ... De très courte durée ... Aucun contrôle !!! Ça part dans tous les sens , et pour l'effet , pas mieux que lapd ,

Pour une raquette prévue pour le spin, très étonné que le tamis soit étroit et pas de forme arrondie comme la plus part de ses consurs ...

Bref , très vite déçu , ne me correspond pas du tout .. Elle doit correspondre aux joueurs en gros manque de puissance

La Steam 105S est très typée "puissance accessible" et prise d'effet, beaucoup, plus facile que la 99S, qui, elle, nécessite vraiment un bon centrage pour développer du lift. Les 99 (sans S) sont plus "contrôle" bien sûr.

J'ai une Prince red105.... est-ce que la steam 105 pourrait être une alternative ? Sachant que mon jeu n'est pas basé principalement sur l'attaque ?

Elles sont sur le même créneau, oui. Mais je pense que ta Prince est plus puissante que la Steam 105 (la 105S, c'est différent, plus "lifteuse").

Plus de contrôle, de toucher sur la 105.

Essaie aujourd'hui de la 99s ... De très courte durée ... Aucun contrôle !!! Ça part dans tous les sens , et pour l'effet , pas mieux que lapd ,

Pour une raquette prévue pour le spin, très étonné que le tamis soit étroit et pas de forme arrondie comme la plus part de ses consurs ...

Bref , très vite déçu , ne me correspond pas du tout .. Elle doit correspondre aux joueurs en gros manque de puissance

Comme je te l'avais dit concernant le manque de contrôle plus que probable en 16x15... ça me semblait couru d'avance :whistling:

PS : l'APD GT 2013 = THE spin machine :P

Est ce que quelqu'un peut comparer la 99S et la Juice ?

Quand la Juice est sortis, le créneau etait " prise d'effets et puissance" en gros .

En comparaison, ça donne quoi ?

Elles sont sur le même créneau, oui. Mais je pense que ta Prince est plus puissante que la Steam 105 (la 105S, c'est différent, plus "lifteuse").

Plus de contrôle, de toucher sur la 105.

merci de ton retour, mais on est d'accord qu'il n'existe pas de steam 105... il y a uniquement la 105S ?

Concernant la puissance, avec un technifibre NRG en 1.32 je pense pouvoir compenser non ?

Je vais sans doute l'essayer cette Wilson ?!

Si, il existe une BLX Steam 105 aussi. (y)

ok, je ne l'ai pas trouvée sur tennis wharouse... mais je vais regarder si je peux la tester aussi :-)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="alcyon69" data-cid="1315912" data-time="1358931101"><p>

<br />

Comme je te l'avais dit concernant le manque de contrôle plus que probable en 16x15... ça me semblait couru d'avance :whistling:<br />

<br />

PS : l'APD GT 2013 = THE spin machine :P</p></blockquote>

Avec un tour bite ?

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="alcyon69" data-cid="1315912" data-time="1358931101"><p>

<br />

Comme je te l'avais dit concernant le manque de contrôle plus que probable en 16x15... ça me semblait couru d'avance :whistling:<br />

<br />

PS : l'APD GT 2013 = THE spin machine :P</p></blockquote>

Avec un tour bite ?

APD GT + Tour Bite = épluche balles :w00t:

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="alcyon69" data-cid="1315986" data-time="1358936154"><p>

APD GT + Tour Bite = épluche balles :w00t:</p></blockquote>

Je suis en rpm b pour l'instant

J'ai une Prince red105.... est-ce que la steam 105 pourrait être une alternative ? Sachant que mon jeu n'est pas basé principalement sur l'attaque ?

steam 105 + puissante et plus d'effets, moins de controle et de confort.

à voir si cela correspond aux besoins.

steam 105 + puissante et plus d'effets, moins de controle et de confort.

à voir si cela correspond aux besoins.

Merci, est-ce qu'en mettant 1kg ou e en plus je peux gagner en contrôle en perdant un peu de puissance ? sachant que j'ai un cordage assez puissant (technifibre NRG)

on gagne en contrôle mais tu perdras bcp en confort, car le systeme exo apporte bcp plus de tolérance aux cordes, ce que n'a pas la wilson (tamis bien plus ferme de surcroit)
à voir si cela te convient, à tester.

si passage sur la wilson, p.e opter pour un cordage confort et contrôle (TGV et autres).

Reçu aujourd'hui ainsi que l'instinct graphène MP :) vais la tester ce weekend on verra ce que ça va donner ^^

Le cordage a l'air à première vu assez tendu :o

Le cordage a l'air à première vu assez tendu :o

25kg en mono comme toutes les raquettes TW................

argh ! je vais tester la 99s a 25 kgs je vais me peter le bras