Helloween Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 salut à tous, mon fils de bientôt 10 ans ne va pas tarder à casser (pour la première fois !) je me demandais quels types de cordages étaient adaptés à des enfants ? merci d'avance pour vos précisions les spécialistes Quote
Helloween Posted December 18, 2012 Author Report Posted December 18, 2012 disons que je ne suis pas un très grand connaisseur en matière de cordage, qui plus est quand il s'agit d'enfants. Je ne voudrais pas qu'il commence à a voir mal au coude. Quote
denebola Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 mon fils de bientôt 10 ans ne va pas tarder à casser (pour la première fois !) je me demandais quels types de cordages étaient adaptés à des enfants ? Il joue avec quoi comme raquette ? Sinon, comme stuff : multifilament type TGV, X-one, Xcell... Quote
Helloween Posted December 18, 2012 Author Report Posted December 18, 2012 ok merci, il joue avec la nouvelle Z Lite (adulte) de Babolat Quote
Helloween Posted December 18, 2012 Author Report Posted December 18, 2012 c'est sympa ! c'est vrai que je n'ai pas cherché, et en même temps ce genre de sujet ne me dit rien... Quote
totoro Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 On en voit environ tous les 2 mois. Reste la question de la tension. Quote
Helloween Posted December 18, 2012 Author Report Posted December 18, 2012 zut, désolé alors oui pour la tension très bonne question ? je mets quoi ? Quote
matjoh Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 moi je met du sgut , me prend pas la tete au pire a changer regulierement (tous les 2 mois a peu pres) voilou mais du pas cher il a eu du prince duraflex sur ses raquettes et a priori c'est parfait je vais enchainer avec du nyltech de chez steph, il m'en reste et hop, le tour est joué il sentirait a peine la difference mais moi si Quote
Helloween Posted December 18, 2012 Author Report Posted December 18, 2012 ok et en tension tu tends comme pour nous ? sur une Z Lite Babolat tu mettrais quoi ? 24/23 ? Quote
+tambouil Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 il a 10ans, c'est plus cool la tension. Quote
matjoh Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 j'ai pas encore eu l'occaz, lui il est sur les wilson lite je pense lui recorder dans ce genre la car en plus c'est un 660cm2 vais voir mais c'est vrai , pas trop fort 24/23 ou 23/22 ou moins faut essayer Quote
totoro Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 J'aurais même plutôt dit 22/21. Âge, hiver, froid, tout ça... Quitte à changer à Paques. Quote
neya Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 Multi ou Sgut obligatoire, si grand tamis (645 ou plus) dépasse pas 24 kg, en général pour un gamin c'est surtout la taille de la raquette (jr, 26 " ou 27": adulte) la taille du grip et le poids du cadre qu'il faut surveiller, bien entendu pas de mer... (pardon poly) et s'il vous plait pas de prise trop fermé non plus après c'est foutu... Fais super attention aux chaussures a cet age là (pas de running ou chaussures a scratch) Quote
denebola Posted December 18, 2012 Report Posted December 18, 2012 en général pour un gamin c'est surtout la taille de la raquette (jr, 26 " ou 27": adulte) Là dessus, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette volonté de passer les enfants en raquette adulte aussi tôt... quand je vois mes 10 ans en raquette junior, j'ai du mal à imaginer avec une raquette adulte qui traine par terre... Quote
Helloween Posted December 19, 2012 Author Report Posted December 19, 2012 Dene : franchement il joue très bien avec. Elle est à peine plus grande que sa précédente. C'est une raquette très légère en plus, ce qui n'est pas le cas de la C Drive...ok pour 21 ou 22 kg max... Quote
denebola Posted December 19, 2012 Report Posted December 19, 2012 Dene : franchement il joue très bien avec. Je te crois pas de soucis, c'était un remarque un peu plus générale sur les dernière années où je trouve qu'il y a une course à qui a la raquette la plus grande dans ces catégories d'âge... surtout que ça joue balle intermédiaire en 10 ans. Quote
Helloween Posted December 19, 2012 Author Report Posted December 19, 2012 oui je suis d'accord avec toi, après ça dépend de la taille et du niveau de l'enfant. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.