Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous,

mon fils de bientôt 10 ans ne va pas tarder à casser (pour la première fois !) je me demandais quels types de cordages étaient adaptés à des enfants ?

merci d'avance pour vos précisions les spécialistes :)

Posted

disons que je ne suis pas un très grand connaisseur en matière de cordage, qui plus est quand il s'agit d'enfants. Je ne voudrais pas qu'il commence à a voir mal au coude.

Posted

mon fils de bientôt 10 ans ne va pas tarder à casser (pour la première fois !) je me demandais quels types de cordages étaient adaptés à des enfants ?

Il joue avec quoi comme raquette ?

Sinon, comme stuff : multifilament type TGV, X-one, Xcell...

Posted

moi je met du sgut , me prend pas la tete

au pire a changer regulierement (tous les 2 mois a peu pres)

voilou

mais du pas cher

il a eu du prince duraflex sur ses raquettes et a priori c'est parfait :)

je vais enchainer avec du nyltech de chez steph, il m'en reste et hop, le tour est joué

il sentirait a peine la difference mais moi si

Posted

j'ai pas encore eu l'occaz, lui il est sur les wilson lite

je pense lui recorder dans ce genre la car en plus c'est un 660cm2

vais voir mais c'est vrai , pas trop fort 24/23 ou 23/22 ou moins

faut essayer

Posted

J'aurais même plutôt dit 22/21.

Âge, hiver, froid, tout ça...

Quitte à changer à Paques.

Posted

Multi ou Sgut obligatoire, si grand tamis (645 ou plus) dépasse pas 24 kg, en général pour un gamin c'est surtout la taille de la raquette (jr, 26 " ou 27": adulte) la taille du grip et le poids du cadre qu'il faut surveiller, bien entendu pas de mer... (pardon poly) et s'il vous plait pas de prise trop fermé non plus après c'est foutu...

Fais super attention aux chaussures a cet age là (pas de running ou chaussures a scratch)

Posted

en général pour un gamin c'est surtout la taille de la raquette (jr, 26 " ou 27": adulte)

Là dessus, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette volonté de passer les enfants en raquette adulte aussi tôt... quand je vois mes 10 ans en raquette junior, j'ai du mal à imaginer avec une raquette adulte qui traine par terre...

Posted

Dene : franchement il joue très bien avec. Elle est à peine plus grande que sa précédente. C'est une raquette très légère en plus, ce qui n'est pas le cas de la C Drive...ok pour 21 ou 22 kg max...

Posted

Dene : franchement il joue très bien avec.

Je te crois pas de soucis, c'était un remarque un peu plus générale sur les dernière années où je trouve qu'il y a une course à qui a la raquette la plus grande dans ces catégories d'âge... surtout que ça joue balle intermédiaire en 10 ans. ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...