rob34 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 Je casse 3 ou 4 raquettes/semaine. Je connais pas ces gars là, mais vu le prix des cadres et du cordage, je m'en achète que trois tout les 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 Ça se comprend aussi. Eux ne payent pas leurs cadres. Sinon, bientôt les soldes. mais ça reste un investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 Sinon, bientôt les soldes. mais ça reste un investissement. 3/6 à 15 ans, je pense qu'il y a possibilité d'obtenir un contrat participatif avec des prix intéressants, surtout chez Wilson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2012 J'ai contacté le représanatant wilson de ma région, il ne m'a jamais rappelé. De toute façon, un des mes potes qui est à 2 et qui a mon âge était en contrat gratuit chez wilson, mais cette année, il va passer chez tecnifibre car wilson ne lui donne même plus de contrat participatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 2, 2012 suis le chez tec, ils font d'aussi bons cadres que wiwi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2012 Je ne trouve pas pour ma part, j'ai essayé les Fight 295 et 305, j'ai touvé que la 295 vibrer un max et avait en plus un son horrible. J'ai aimé un peu plus la 305, mais je la trouve super exigeante ( je n'ai fait que 10 minutes avec) si tu centre parfaitement c'est un régal, mais sinon, c'est un carnage. Mon pote, lui va se dirriger sur la 320. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 2, 2012 reessaie les; les dernieres ne vibrent pas. la 295 tres bon, et la 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Petit déterrage... J'ai des vieilles Wilson PS Rok 93 ; j'en ai une cordée en mult (TGV)i que j'utilise pour mes "cours"... Elle ne vibre pas et a toujours un bon rendement, bien que très exigeante vous vous en doutez tous. Elle fait partie des 3 cadres du même modèle que j'ai depuis au moins 8 ans. Je ne fais que des envois avec ou quelques frappes pour montrer, mais il m'arrive d'échauffer quelqu'un pendant 10 minutes et je n'ai jamais eu mal au bras. Rincée ou pas s'il n'y a aucune vibration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Si pas de vibrations, peu recordée, sans doute pas rincées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Si pas de vibrations, peu recordée, sans doute pas rincées. Merci pour ta réponse, mon Toto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Petit déterrage... Rincée ou pas s'il n'y a aucune vibration ? aucun lien fils unique. y a de fortes chances mais comme ça avance pas d'origine et que le cordage est contrôle et filtre les vibrations. cadres rincés oui, morts non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 aucun lien fils unique. y a de fortes chances mais comme ça avance pas d'origine et que le cordage est contrôle et filtre les vibrations.cadres rincés oui, morts non. ça c'est clair que ça n'avance pas, d'où l'usage que j'en ai pour "poser" des balles propres : je crois me souvenir que le RA est de 51... par rapport à mes PD, aucune comparaison ! Merki également pour ta réponse, Tambouil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 la rok a été dessinée pour concurrencer la prestige classique, ct le cadre destiné entre autres à Federer, qui a préféré la raquette destinée à Pistol Pete, la Pro Staff Tour 90. faut coller un boyau dessus, au pire un hybride boyau/copoly pas tendu pour que ça avance un brin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 Une question pour les puristes et historiens de la raquette : un cadre en bois se rinçait-il de la même façon qu' une raquette high-tech ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) April 25, 2013 ... ou qu' une dinosaure telle la Pro staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 Une question pour les puristes et historiens de la raquette : un cadre en bois se rinçait-il de la même façon qu' une raquette high-tech ? Non, des fois le cadre se déformait, vrillait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 Non, des fois le cadre se déformait, vrillait... Je confirme : on en deux au club qui sont vrillées dont une Donnay Borg Pro, batte de base-ball avec laquelle on a tous joué... ça fait genre roue de vélo voilée, marrant ! C'est pour ça qu'il existait des croisillons en métal qu'on mettait aux cadres, il me semble. Anecdote : on m'a raconté que Borg tendait tellement ses raquelles (33 kg, parait) que la nuit, dans ses chambres d'hôtel, il lui arrivait d'entendre ses cordages péter... Si c'est pas une légende, c'est juste énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 c'est exact. il etait reveillé la nuit par les cordages qui cassaient. ça lui arrivait aussi en avion (ses cadres ne toléraient pas de voyager en soute, trop froid). 34kg à l'époque, 28 mtnt sur une biomimetic 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 c'est exact. il etait reveillé la nuit par les cordages qui cassaient. ça lui arrivait aussi en avion (ses cadres ne toléraient pas de voyager en soute, trop froid). 34kg à l'époque, 28 mtnt sur une biomimetic 100. P'tain, énorme... en boyau, évidemment ? Edit : biomimetic 100, t'es sûr ? ça me paraît récent comme cadre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 à l'époque oui, mtnt en wilson sensation 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 à l'époque oui, mtnt en wilson sensation 1.25. Phoque, j'ai édité pendant ta réponse... Donc maintenant il joue en Biomimetic 100, toujours à 34 kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 34kg à l'époque, 28 mtnt sur une biomimetic 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2013 Boutducon...je remets mes lunettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites