Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Une nouvelle machine pour moi

Recommended Posts

Bonjour,

Ma machine actuelle que j'ai depuis 10/15 ans (à poids, pince fixe, une escape rouge) présente les désavantages suivants:

• La barre avec le poids se déboite avec risque de chute pour mon pied et mon nouveau parquet
  • Les billes de la machoire qui bloque la corde se font parfois la malle
  • La pince centrale marque un peu les cordes

J'envisage donc d'en changer.

Je corde environ 2 raquettes par mois. En effet, je casse peu et ne corde que pour moi car je n'aime pas corder. J'avais tenté il y a 2 ans d'aller me faire corder en magasin, mais il n'y en a pas d'accès facile, le temps de transport+le temps dans le magasin excède largement le temps que je mets à corder et les horaires d'ouverture cadrent mal avec mon emploi du temps. De plus, j'ai toujours besoin d'un cordage neuf à la dernière minute et avoir la possibilité de corder chez moi est hyper pratique.

J'ai envie

• d'une machine de qualité qui dure 10 ans mini (comme mes 2 précédentes)
  • que ce soit le moins chiant possible de corder et éventuellement le plus rapide possible (je mets 40mn devant la télé. Quand je lis que des gens font ça en 15mn je bave)
  • que le cadre et les cordes soient protégés et que les raquettes soient "bien" cordées (après vous me direz ça dépend de moi!)
  • que ça ne me coute pas un bras mais je peux mettre un peu plus pour un produit de qualité qui me permette de corder vite et bien. Mais je recherche avant tout un rapport qualité prix optimal.
  • d'une électrique, mais d'après ce que j'ai compris en lisant d'autres sujets, ce n'est pas pour moi d'après mes critères

Merci d'avance pour votre aide.

donc :

- une manuelle

vois sur les autres sujets qui en parlent, il y a evidement les stringway (ML90 ou 100) ou les Premium Stringer.

En low cost, tu peux avoir la Premium Stringer 3600 avec en plus des pinces Stringway je crois.

Si t'as 700€ et quelques, la 8700 est très satisfaisante. Tu gagnes vachement en confort, en rapidité et en qualité si comme moi tu t'en fous que le bras soit pile à l'horizontal sur ta machine à poids :)

Merci oui j'ai vu ces machines. Mais c'est quoi la différence? Qu'est-ce que je gagne avec l'un ou l'autre de ces modèles (en vitesse, qualité, confort,...)? Les différences sont elles importantes vu mes usages? En fait à la lecture des sujets, j'ai du mal à comprendre qu'elle serait la mieux pour moi. J'ai aussi du mal à voir pourquoi les stringway coutent 2 fois plus cher.

On parle de pinces volantes sur les stringway. C'est mieux que les pinces centrales? J'avais l'impression que non.

tout ceci a deja été maintes fois abordé et je prefere eviter de relancer les polemiques,

c'est comme pour tout, tu as de l'entrée, du milieu et du haut de gamme, voila.

Entre la 3600 et la ML 100, avec laquelle on va le plus vite?

Ml 100,

Mais est ce un critere vraiment important ?

steph, merci pour ta réponse. C'est assez important car n'aimant pas corder, le moins ça dure, le mieux c'est.

En résumé pour comparer la ML100 à la 3600 on a:

• Durée de vie: ML100 ++
  • Qualité de pose: ML100 +
  • Prix: 3600 +++
  • vitesse: ML100 +
  • Encombrement?

J'ai bon? Y-a-t-il d'autres critères à prendre en compte?

Si ça te gonfle trouves toi un classimien avec une machine dans ton coin et il te fera un prix ;)

à moins que tu casses énormément…

Si ça te barbe de corder, ne privilégie pas la vitesse, mais l'agrément de travail

je peux facilement comprendre que le fait de corder sur un contrepoids puisse etre penible, moi meme j'aurais du mal a m'y faire,

gros avantage de la ML100 : tu élimines ce coté là :

- tu leves le contrepoids pour ouvrir les mors

- tu baisses le contrepoids pour tracter la corde, point.

pas besoin d'avoir un contrepoids à l'horizontal, toussa.

regarde mon topic sur la pose d'un cordage sur MS200, le principe de la ML100 est le meme, excépté que ce n'est pas une pédale qui actionne le tout, mais la barre du contrepoids.

hyper rapide...

La M100 à l'air d'être une super machine (et à mon avis je me dirigerais là dessus une fois que mon garage humide aura eu raison de ma PS 8700), mais pour la différence de prix, Kramer peut ptet envisager la 8700, parce que question confort et rapidité de cordage, ça a été la révolution pour moi :)

Merci steph et john.

J'ai vu la vidéo, la MS200 a effectivement l'air top. La 8700 est encore plus chère que la ML100. En fait, il faudrait que j'aille voir John Elliot dans sa boutique pour me faire une idée. Je ne pensais pas mettre autant dans une machine, mais si j'arrive à moins détester corder ce serait un bon investissement.

Sinon, la ML100, côté rangement, ça ne pose pas de problème le bras de levier à la verticale?

Non, la ML 100 est assez compacte et le bras se démonte hyper facilement. (y)

En plus elle est bien plus légère que les pro's pro et premium stringer :)

belle affaire ou belle arnaque

le rapport prix/usure/valeur neuve me semble très très bizarre .. :dur: de + pas de n° de tél sur une annonce sur ce site ça sent pas bon :ph34r: ....

belle affaire ou belle arnaque

le rapport prix/usure/valeur neuve me semble très très bizarre .. :dur: de + pas de n° de tél sur une annonce sur ce site ça sent pas bon :ph34r: ....

Et oui,100 % des affaires miraculeuses sont des arnaques sur ce site d'annonces gratuites.

Bonsoir,

J'ai finalement commandé et reçu aujourd'hui une ML 100 avec pinces volantes. Je viens de finir ma première raquette avec les différentes vidéos et conseils et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable qu'avec mon ancienne machine.

J'ai cordé en 4 noeuds à 25/24. D'habitude je cordais en 2 noeuds à 25 iso. Je suis ennuyé car ma raquette ne semble pas tendue du tout (elle l'est moins que les autres en tout cas). Pour les montants ça allait. Le problème semble venir des travers.

Des idées?

La machine a du corder 10.000 raquettes, la carte changée 28 fois, la base des pinces mangée et le SAV Prince...

Maintenant, y'en a qu'on essayé !

Bonsoir,

J'ai finalement commandé et reçu aujourd'hui une ML 100 avec pinces volantes. Je viens de finir ma première raquette avec les différentes vidéos et conseils et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable qu'avec mon ancienne machine.

J'ai cordé en 4 noeuds à 25/24. D'habitude je cordais en 2 noeuds à 25 iso. Je suis ennuyé car ma raquette ne semble pas tendue du tout (elle l'est moins que les autres en tout cas). Pour les montants ça allait. Le problème semble venir des travers.

Des idées?

J'ai la même machine et je n'ai jamais eu ce problème ou ce sentiment sur les travers. Soit tu fais une mauvaise manip', soit c'est ton ancienne machine qui était mal calibrée et qui fausse la comparaison. A suivre...

J'ai du faire une mauvaise manip car ce n'est vraiment pas tendu. Je corde pourtant depuis 25 ans (pas bien certes mais quand même!) Après j'avoue que j'ai fait des innovations sur les noeuds, sur le fait d'inverser les 2 dernières cordes des travers et sur le fait de mettre la machine sur mon bar (trop haut) plutôt que d'utiliser ma table habituelle.

Je ne suis pas sur non plus des points suivants:

• pour régler le poids, on prend bien la règle qu'on place avec la barre et on met le poids sur le trait (le poids est après le trait)
  • Comment sait-on que l'écartement des pinces est le bon? (mon cordage n'avait pourtant pas l'air de bouger)
  • Corder les 2 premiers travers d'un coup, j'ai trouvé ça bizarre, mais je doute que ça affecte tous les travers
  • Je suis aussi surpris du temps que met le contrepoids à ne plus bouger quand je tends

J'ai du faire une mauvaise manip car ce n'est vraiment pas tendu. Je corde pourtant depuis 25 ans (pas bien certes mais quand même!) Après j'avoue que j'ai fait des innovations sur les noeuds, sur le fait d'inverser les 2 dernières cordes des travers et sur le fait de mettre la machine sur mon bar (trop haut) plutôt que d'utiliser ma table habituelle.

Je ne suis pas sur non plus des points suivants:

• pour régler le poids, on prend bien la règle qu'on place avec la barre et on met le poids sur le trait (le poids est après le trait). On place le trou de la règle dans l'axe du tensionneur et le poids après le trait.
  • Comment sait-on que l'écartement des pinces est le bon? (mon cordage n'avait pourtant pas l'air de bouger). Il ne faut pas trop forcer lorsqu'on ferme la pince (doit se fermer avec une seule main). A la corde suivante, tu mets sous tension et tu attends que cela stabilise : si en ouvrant la pince le contrepoids se remet à descendre, c'est que la corde précédente était mal pincée.
  • Corder les 2 premiers travers d'un coup, j'ai trouvé ça bizarre, mais je doute que ça affecte tous les travers. Il y a plusieurs méthodes pour commencer les montants avec des pinces volantes (voir les liens ci-dessous).
  • Je suis aussi surpris du temps que met le contrepoids à ne plus bouger quand je tends. Si tu cordes un multi, c'est normal. Il faut attendre environ 5 ou 6 secondes par corde pour la stabilisation du poids. Attention, plus le bras est proche de l'horizontal (à 3 heures) plus c'est précis. Aprés, différence d'1/2 kilos environ entre 2 heures et 4 heures). Il ne faut pas que le poids ne dépasse trop l'horizontal sinon la mesure est vraiment faussée. Si ton multi est trés souple, il faut le tendre en 2 fois.

Commencer les montants avec des pinces volantes :

Tu peux utiliser ta 2ème pince volante à la place d'une pince de départ.

Merci superfab. C'était un mono. Je vais suivre tes conseils

Merci pour vos conseils à tous et en particulier à steph et superfab.

Même si je mets encore beaucoup trop de temps (45mn), c'est infiniment plus agréable de corder sur la stringway. De plus avec les techniques montrées ici, le travail que je fais est meilleur et je pense que je vais améliorer ma vitesse car ma technique de cordage change. Ma première raquette cordée était effectivement sous tendue et injouable. Ce soir j'en ai recordé 2 sans problème et à mon sens sans changer ce que j'ai fait pour ma première raquette. Je ne vois donc pas quelle boulette j'ai faite.

Bon j'ai recordé 2 raquettes. Je pensais que ça s'était bien passé. Mais ce we, pour mon match, j'ai trouvé ma raquette sous-tendue ou plutôt qu'elle partait trop. En revanche, en comparant le bruit qu'elle faisait avec un cordage de l'ancienne machine, elle semblait plus tendue. Etait-ce parce que je psychotais, parce que je jouais dehors, parce que mon ancienne machine était mal réglée, parce que je ruinais mon cordage avec mon ancienne machine. Qu'en pensez-vous?