Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

conseil sur l'achat d'une nouvelle machine.

Recommended Posts

bonsoir

je corde actuellement avec une pros pro d'entree de gamme (mais m'a bien rendu service). la elle commence a bien rouillé, il faut resserer un peu le tout en permanence... cela devient tres inconfortable de corder...

mon club veux en acheter une pour moi puisque je corde pour tout le club.

mes criteres :

-qu'elle tienne au moins 3-4 ans sans probleme

-plutot electrique si possible car les multis avec une manuelle cest...pffff

-une machine de qualite

-prix environ 500e

je corde en moyenne une 50 ene de raquette par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electronique

Dure 3-4 ans

50 cordages par an

500€

A mon avis t'es un peu gourmand non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand jdis 500 on peux aller jusqu'a 600... ...

Bel effort...mais pas suffisant ! En France, rien en dessous de 650/700 euros : premium stringer 8700. Bonne machine et SAV assuré par l'un des pros du forum.

La même vendue par un concurrent "etranger" se trouve pour 550/600 euros mais quid du SAV ???

En occaz' le risque est trop important sauf sur de bonne vieille Tecnifibre dont le SAV est toujours assure par Spenle. Mais trés dur à trouver dans un état correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsais pas jy connais pas grand chose...

enfin 500 euros cest pas 10 francs non plus cest une somme importante !

Tout a fait,

Mais tu cherches pas une boite de playskool non plus...

Comme le dis fab, si tu ne veux pas faire l'impasse sur quoi que ce soit il faudra prevoir un budget superieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, on ne peut pas tout avoir pour 500/600 euros. Sinon tu peux acheter le moteur tennishead 2086 et le poser sur ta machine actuel...juste une idée comme ça !

Et puis dans 1 ou 2 ans tu changes la base et gardes le moteur. L'investissement se fait en 2 temps, et plus facile a digerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres honnetement, mettre ce prix la pour si peu de cordages, c'est un mauvais calcul,

Soit tu fais 4-5 raquettes par jour et tu mets 2000€ dans une machine,

Soit tu fais 1 raquette par semaine et tu prends un premier prix, ou tu negocies un tarif serré avec un magasin pas loin (pour moi la meilleure option).

Sinon tu essayes de regroupper leśbesoins de 2-3 clubs alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnetement, 50 raquettes par an, soit 1 par semaine...pas la peine d'investir dans de l'electrique !

Une manuelle avec des bonnes pinces fera du super boulot en ne perdant que 10/15 minutes par raquette. Et puis j'ai déjà dit que tu sera toujours a temps d'y ajouter un moteur...

Yapluka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 15000 posts la-dessus. Aujourd'hui une (penta) premium stringer 3600 ou une stringway ML90/100 sont sans doute les meilleurs choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ML 100 chère mais ça vaut le coup!

Compte 600-650 €

Avantages;

- Garantie 10 ans

- Des astuces qui font gagner du temps = Tensionneur automatique + Système constant pull (tension identique qque soit la position du contre poids)

- Blocage du berceau possible pour les Prince à holes notamment

- Etc

Tu l'auras compris je la conseille vivement :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ML 100 chère mais ça vaut le coup!

je ne peux que +1ter,

machine fiable, agréable, t'en prends pour 20 ans + la monnaie.

@Steph71 : tu en penses quoi de la Tyger StringEco 410 ?

je ne connais pas trop leur gamme,

évidement au coup d'oeil on voit des pièces communes avec d'autres marques, mais le point critique des electro c'est le moteur, et là, difficile de se prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop leur gamme,

évidement au coup d'oeil on voit des pièces communes avec d'autres marques, mais le point critique des electro c'est le moteur, et là, difficile de se prononcer.

J'ai tjs l'impression de lire que avec les electro entrée de gamme = problèmes garantis...

Si une personne achète une machine electro entrée de gamme pour le confort d'utilisation et qu'elle respecte son rythme d'utilisation (corde 1x semaine), le moteur doit tenir dans la plupart des cas, non?

Si vous avez déjà traité le sujet, merci de me diriger vers le bon topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles, et toi tu ne veux pas mettre un peu au bout ?

Le club participe à hauteur de 600€ et toi tu rajoutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 600e le club ne mettra pas plus . lachat de la machine cest plus de 30% du budget annuel...

Ton club n'a que 1800 euros de rentrée d'argent par ans ??? ça me parait peu.

Après, acheter ne machine à corder, c'est un investissement qui va être rentabilisé normalement, vue le nombre de raquettes cordées, dans les deux ans en faisant participer les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une personne achète une machine electro entrée de gamme pour le confort d'utilisation et qu'elle respecte son rythme d'utilisation (corde 1x semaine), le moteur doit tenir dans la plupart des cas, non?

hélas non,

ca a toujours été le point faible des electro d'entrée de gamme.

bien souvent les moteurs sont trop justes pour tracter dans la durer à 25 kg,

pour info, pendant très longtemps c'etait des moteurs de seche cheveux qui équipaient les machines ! Et d'après ce que je sais, c'est toujours le cas bien souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir un petit retour d'un electro à bas prix...

J'ai trouvé la mienne à 300€ environ, je sais plus exactement. C'est une TX-500 Pro's pro, et elle fonctionne très bien depuis plus de 2 ans maintenant. Après, je ne corde que rarement pour les potes donc, ça donne du 15/20 cordages par an. La tension est bien tenue, les pinces sont en bonne état, c'est juste un peu lourd à sortir du placard...

Perso, vous l'aurez compris, j'en suis très content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/20 cordages par an, c'est peu,

si tu achetes ça pour te faire plaisir, aucun soucis,

pour un achat de club où la question de rentabilité rentre en compte, ça fait cher la pose...

le soucis c'est que beaucoup se disent :

- vais prendre une electro pas chere car j'ai 3 raquettes par jour à corder, donc gain de temps, confort, toussa...

et dans le temps, ça tient pas le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier, 300€ à 15/20 cordages/an, le calcul est vite fait...

Après, dans un club, il faut évaluer au plus juste les besoins, sachant que si un club achète une machine, il y aura forcément plus de demande avec un peu de com'

À partir de là, 50, 100, 200, 500.. par an, on peut faire un choix de machine, mais définir les besoins est prioritaire pour acheter une machine qui pourra supporter le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×