nad124 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 bonjour j'ai cherché un peu sur le forum mais je trouve surtout pour les adultes ou les reprises de competitions .. une question trotte dans ma tête. Ma fille 2001 donc jouant en 12 ans n'est pas concernée par le classement intermédiaire de fevrier 2013 qui concerne les jeunes à partir de 13 ans. Sachant * qu'elle a perdu son classement de l'an dernier (en oct 2011 était 15/5 et avait pour objectif 15/3 en juin - boursière du comité) parce qu'elle n'a pu faire de compétition suite à une blessure fin octobre qui a trainé jusqu'en juin - reprise entrainement pendant l'été seulement et competition en septembre 2012 pour retrouver un peu de rythme et de mentale (tout perdu contre des 15/3 car la tête pas encore revenue) ...... * qu'en novembre elle vient de gagner 3 tournois "de vraie reprise" pour voir où elle en était par rapport à ses adversaires habituelles qui elles ont continué de jouer et progresser , qu'elle les a battues en perfant au passage ..... * qu'elle a encore des 3 ou 4 tournois prevus avant fevrier .... si je fais le calcul juste avec ses 7 matchs joués en novembre, et l'ancien barême, elle aurait déjà les points pour monter ou à 20 points près ... Donc les points pour recupérer son classement 2011 et à chaque fois les parents des filles nous ont dit qu'elle ne jouait pas à son classement mais au-delà .... idem pour matchs en equipe senior ... je me demande si il est possible de demander à la ligue un reclassement en intermediaire à 15/5 en fevrier, histoire qu'elle est au moins le classement de l'an dernier qui lui correspond mieux .... ???? (dans le sens où elle joue mieux son jeu avec des adversaires de ce niveau car elle se sent en danger ... et donc progresse plus dans son approche du jeu/technique ) est-ce possible ? et cela a-t-il un intérêt pour l'évolution du classement en juin ????? ou au contraire, cela n'apportera rien (mise à part rentrer plus tard dans un tournoi) pour le classement donc sans intérêt ???? question tordue je sais .... c'est juste qu'on a le sentiment que le classement actuel ne lui correspond pas du tout .... et c'est long jusqu'en juin .... (certains vont peut-être trouve çà bizare, pas bcp de diffrence entre 30 et 15/5 .. dans notre coin si .. 30 çà joue juste à remettre dans le court, 15/5 çà attaque et çà fait de beaux matchs ...) Merci pour vos commentaires à venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 ben non, ce n'est pas possible car elle est encore classée 30... donc la ligue ne fera pas de reclassement, surtout pour un classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 Et puis il est vrai que pour un classement, ça ne change pas fondamentalement les choses. Ca peut être une question de physique de jouer un tour supplémentaire, mais d'un coté elle peut prendre ses marques si elle passe facile à 30. Donc de mon point de vue, peu d'intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad124 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 ok ... pas de souci pour moi, je suis un peu du même avis, un classement ce n'est pas fondamental .... bon elle çà l'agace de voir les autres mieux classées et de les battre (comme elle le faisait avant mais c'etait elle la mieux classée donc moralement on va dire "çà la gave" un peu de commencer avant des filles qu'elle a toujours battues), à nous de travailler sur le match à perf et pas le classement dans son esprit ... @denebola : par curiosité : "ce n'est pas possible car elle est encore classée 30" .... possible si elle était plus redescendue (en 4eme serie par ex) ou arrêt sur plusieurs années, c'est ce que vous voulez dire ? Merci pour vos avis déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 S'il y avait eu une coupure de plusieurs année, la ligue aurait pu faire un reclassement... mais pas au meilleur classement. Dans le cas de ta fille, pas de possibilité de recours... il va falloir qu'elle patiente et accumule les matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 ok ... pas de souci pour moi, je suis un peu du même avis, un classement ce n'est pas fondamental .... bon elle çà l'agace de voir les autres mieux classées et de les battre (comme elle le faisait avant mais c'etait elle la mieux classée donc moralement on va dire "çà la gave" un peu de commencer avant des filles qu'elle a toujours battues), à nous de travailler sur le match à perf et pas le classement dans son esprit ... Je pense que c'est là un des points positifs. Ca l'obligera à rester concentrée même sur des matches qu'elle juge "faciles". Ca peut permettre aussi de s'exercer à certaines tactiques de jeu ou des points sur lesquels elle aurait des lacunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 * qu'elle a perdu son classement de l'an dernier (en oct 2011 était 15/5 et avait pour objectif 15/3 en juin - boursière du comité) parce qu'elle n'a pu faire de compétition suite à une blessure fin octobre qui a trainé jusqu'en juin - reprise entrainement pendant l'été seulement et competition en septembre 2012 pour retrouver un peu de rythme et de mentale (tout perdu contre des 15/3 car la tête pas encore revenue) ...... Euh dis voir (je me permets de te tutoyer ...) Puisqu'on est là, tu veux pas nous parler plutôt de la blessure, ça a l'air plus important ... c'est pas qu'un avis tiers est plus important pour savoir comment guérir ou se prévenir d'une blessure, plutôt que de savoir comment faire un recours pour un reclassement ... Mais presque. Grosse blessure donc ? À 12 ans, ça me paraît très jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 Une jambe cassée, c'est une grosse blessure et ça peut arriver à 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 en parlant d’intermédiaire, ils pourraient autoriser toute les catégories d'age pour le premier intermédiaire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad124 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 @Lomax - d'accord avec toi. Dejà avec quasi un an d'interruption, elle apprit à "se poser", à être patiente ... plusieurs mois sans faire le moindre efforrt même petite course en recré, çà apprend à prendre sur soi ... elle écoute aussi son corps et fait beaucoup plus attention aux echauffements/étirements par rapport à bcp de jeunes, elle sait que c'est important et que la moindre blessure peut vite devenir très handicapante .... donc elle fait attention à l'après match aussi ... et par rapport à la reprise ... elle a dû apprendre à se battre avec son mental, ses doutes ... perte de vision de jeu due au manque de match = perte de confiance en soi ... du coup les matchs sont des combats techniques , et actuellement aussi beaucoup mentaux car elle a encore du mal à retrouver sa regularité - elle va mettre 5-0 , l'adversaire va remonter, ma fille va gagner le 1er set, perdre le second, et balayer le 3eme 6-1 .... c'est stressant .. mais la confiance revient et du coup les matchs sont de mieux en mieux gérer et "rapides" 6-0 6-0 contre sa dernière 15/5 ... et tactique car comme tu le dis elle doit faire avec des jeux de niveaux très différents donc elle apprend aussi à s'adapter ... @JojoKoto - pas de pb pour le tutoiement - pour la blessure, tout est là : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30242-maladie-de-sever/page__p__1244820#entry1244820 - c'est plus un problème de croissance ayant entrainé des blessures Désolée j'ai tendance à faire des romans mais si çà peut servir à prevenir des parents .... Maladie de Sever càd atteinte des cartilages de croissance au niveau des talons - elle n'a pas été diagnostiqué suffisament tôt - un mauvais diagnostic suite à des douleurs au talon en octobre (impossibilité de poser le pied au sol lors du tournoi des Châteaux à Blois) a entrainé une sur-correction par des semelles qui ont entrainé elles-mêmes 2 entorses successives en decembre et janvier et des tendinites - donc rééducation, massages, assouplissements, kiné, cryotherapie (glace), ultra-sons pendant plusieurs semaines et pas de sport --- tentatives de reprise et redouleurs .. - en mars nous sommes allés à Clairefontaine où la maladie de Sever a été diagnostiquée - arrêt total de tout effort jusqu'en juin, reprise progressive du sport à l'école, puis en juillet du physique et tennis léger, et montée en entrainement .... Plus de douleurs pour le moment On en a retenu : importance des échauffements qui étaient un peu légers au club et au comité, des étirements en fin de séances ..... et dans son cas de jeune en pleine croissance (elle avait pris 15 cm en qq mois) importance du choix des shoes avec bon amorti, ne pas jouer avec la qualité, de l'hydratation car muscles pas assez souples .... et de l'entretien regulier des tendons/muscles par des exercices d'assouplissements à la maison ...... une autre fille de son âge est à la limite du même problème ... dans les compétiteurs autour d'elle, plusieurs ont dû arrêter aussi plusieurs semaines cette année pour des problèmes de cheville/genou souvent liés à la croissance % aux contraintes du tennis. Voilà, tu sais tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad124 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 en parlant d’intermédiaire, ils pourraient autoriser toute les catégories d'age pour le premier intermédiaire non ? là je ne peux être que d'accord !! je ne sais pas pourquoi .... enfin, je remarque que beaucoup de jeunes jouent souvent à partir des individuels et des championnats par équipes au printemps et enchainent avec des tournois d'été ..peut-être pour çà ... peu matchent sur l'automne ou l'hiver .... serait-ce la raison ? Perso je ne vois pas ce que cela apporte d'attendre oct-juin (8-9 mois) pour les jeunes ... puis d'être reclassé 4 mois après ... ce n'est pas bien reparti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 @JojoKoto - pas de pb pour le tutoiement - pour la blessure, tout est là : http://www.tennis-cl...20#entry1244820 - c'est plus un problème de croissance ayant entrainé des blessures Désolée j'ai tendance à faire des romans mais si çà peut servir à prevenir des parents .... Maladie de Sever càd atteinte des cartilages de croissance au niveau des talons - elle n'a pas été diagnostiqué suffisament tôt - un mauvais diagnostic suite à des douleurs au talon en octobre (impossibilité de poser le pied au sol lors du tournoi des Châteaux à Blois) a entrainé une sur-correction par des semelles qui ont entrainé elles-mêmes 2 entorses successives en decembre et janvier et des tendinites - donc rééducation, massages, assouplissements, kiné, cryotherapie (glace), ultra-sons pendant plusieurs semaines et pas de sport --- tentatives de reprise et redouleurs .. - en mars nous sommes allés à Clairefontaine où la maladie de Sever a été diagnostiquée - arrêt total de tout effort jusqu'en juin, reprise progressive du sport à l'école, puis en juillet du physique et tennis léger, et montée en entrainement .... Plus de douleurs pour le moment On en a retenu : importance des échauffements qui étaient un peu légers au club et au comité, des étirements en fin de séances ..... et dans son cas de jeune en pleine croissance (elle avait pris 15 cm en qq mois) importance du choix des shoes avec bon amorti, ne pas jouer avec la qualité, de l'hydratation car muscles pas assez souples .... et de l'entretien regulier des tendons/muscles par des exercices d'assouplissements à la maison ...... une autre fille de son âge est à la limite du même problème ... dans les compétiteurs autour d'elle, plusieurs ont dû arrêter aussi plusieurs semaines cette année pour des problèmes de cheville/genou souvent liés à la croissance % aux contraintes du tennis. Voilà, tu sais tout ! Ok, j'avais pas vu le post en question, merci ! Désolée j'ai tendance à faire des romans mais si çà peut servir à prevenir des parents .... On n'est jamais trop prudent ! Bon courage pour la suite et good luck ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 Pour un reclassement, je crois qu'il faut au minimum 3 classements. Pour lintermédiare des jeunes (- de 13ans), il n'ont la possibilité de matcher que pendant les vacances de la Toussaint ou de Noël. Dèjà qu'ils ont tendance à faire 2 voire 3 tounois à la fois, Imaginez combien ils en feraient si intermédiaire en février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 oui Sean c'est exact et tu as raison (comme toujours !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites