Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut je voulais votre avis ...

depuis peu j'enchaine des défaites en tournoi alors que mon niveau "global" progresse .. en fait a posteriori je "donne" le match en essayant de "faire" tous les points ...et forcemment beaucoup de fautes directes ....qui a cette experience ? est-ce un phenomène normal au cours de la progression ? dois- je plus attendre que l'adversaire joue et fasse des fautes ( je ne suis pas patient pour un rond!..) ou au contraire continuer à attaquer mais en changeant mon plan?

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais trop de faute, il y a 2 raisons, soit tu ne sais pas attaquer et dans ce cas, bosse les attaques. La seconde raison et que tu n'attaque peut être pas sur les bonnes balles, dans ce cas, joue les diagos long et bombé jusqu'à ce que tu ais une balle courte, facile, au niveau de la hanche sur laquelle tu joueras ensuite long de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le niveau de tes adversaires sont légèrement plus élevé que ton niveau.

Ou peut-être que tu stresse et que tu pers tes moyens !

En tous cas si c'est le stresse parle en à ton coach, il pourra peut-être t'aidé !

J'espère que ton problème se réglera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend en compte ce que Rob a dit, il faut savoir quelles sont les balles que tu peux attaquer.

Après c'est sûr que tu progressera en persevérant sur tes attaques, quitte à pedre des matchs que tu aurait peut être gagné en ramant. Mais y'a quand même un cap de déchets à ne pas dépasser. Si il y a vraiment trop de fautes dans tes attaques, songe d'abord au moins à prendre plus de marge et à gratter davantage, attaquer et prendre le jeu à son compte n'est pas synonyme d'envoyer des sacs qui ont chacun une chance sur deux de passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le niveau de tes adversaires sont légèrement plus élevé que ton niveau.

Ou peut-être que tu stresse et que tu pers tes moyens !

En tous cas si c'est le stresse parle en à ton coach, il pourra peut-être t'aidé !

J'espère que ton problème se réglera vite.

Super tes conseils, j'en ai des tonnes sur ce sujet, on voit ça par MP ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et on fait comment , je suis nouveau sur le site ?

Tu survoles avec le pointeur de ta souris le pseudo " Marie " puis tu auras une case " Envoyer un MP " et voilà ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te précipite peut etre trop sur les points en negligeant ton placements tes appuis qui sont indispensable quand tu veut finir le point par une grosse balle pense y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federette, tu joues réellement en PS 90 ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federette, tu joues réellement en PS 90 ? :w00t:

ben oui pk ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, respect ! Je joue 15min avec je suis en arrêt maladie la semaine qui suit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

c'est comme un Idalgo suffit de savoir la dompter sans se casser le poignet et apres tu a une bete de competion dans les main ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois envoyer de sacrés missiles n'empêche ! Ça doit en surprendre plus d'une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca surprend surtout mon coach et defois les oiseaux qui passe par la ^^

Mais sans rire au niveaux de la puissance si la balle est bien centré ca sort des boulet de canon c'est sur !

le probleme reste que le tamis est petit donc tu decentre facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec K-Mille et ses Major et toi avec tes PS 90, on tient les bucheronnes de classim :lol:

Ça mériterait une confrontation !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi à 30/3 il faut clairement privilégier consistance

en étant consistant tu bats des 30/3, 30/2, 30/1 ... pour moi c'est ton axe de travail principal. Dans un jeu démarre en ayant ça dans le crane, et quand tu mènes 40/0 ou 40/15 tu peux lacher un coup pour brouiller les pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec ça ..mais tu entends par consistance ?? regularité , patience , quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regularité, je pense qu il voulait dire constance en fait :)

Ce qui pour un anglosaxon est la même chose puisque pour le sport ils parlent de "consistence" pour la constance. (je le tiens de Nelson Monfort :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi je voulais dire constance (consistant c'est plus pour parler d'un repas :D), bref oui régularité. A 30/3, 30/2, 30/1 remettre la balle en soignant sa longueur ça suffit... après je peux comprendre que tu ne prennes pas trop de plaisir à jouer comme ça, mais si tu veux monter au classement c'est d'ailleurs comme ça que tu dois jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ramer pour ramer, c'est juste préparer un minimum ses points.

Je suis un attaquant dans l'ame et pourtant je dois me résoudre, pour monter plus haut, à être plus fort que mon adversaire dans les diagos pour obtenir les balles courtes et pouvoir monter au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×