Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
K-mille

Cordage pour les gens qui s'en foutent

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un peu parlé de ma machine à corder autour de moi afin d'en faire profiter mes amis et mes collègues. Ça plait car ça arrange tout le monde : on m'amène la raquette quand on me croise (au bureau, au tennis ou autre), je la corde et je la rends la fois suivante. C'est moins contraignant (et moins cher) que d'aller dans un magasin ;) Parmi ces gens il y a des personnes qui n'y connaissent rien en matos et qui notamment en ont marre de se faire refiler du coup un TGV ou autre qui leur coute un bras avec la pose.

Donc je me demande ce que je leur mets à ces gens-là. L'idée est qu'ils n'ont pas de demande particulière parce qu'ils n'y connaissent rien, mais je ne voudrais pas leur faire perdre leurs repères et leurs sensations en mettant un cordage trop mauvais en la matière.

Je suis donc à la recherche d'une corde un peu "générique" et pas chère, que je puisse mettre sur la raquette de mon collège footeux qui joue facile debut de 3eme série alors qu'il n'a jamais pris le moindre cours, pour son fils de 7 ans qui a hérité des mêmes prédispositions, pour ma pote 30/3 qui n'y connait rien non plus, pour mon collègue qui slice tout... Bref pour les gens qui ne sont pas trop regardants sur le matos et qui ne pensent pas que c'est en prenant un cordage top moumoute qui brille qu'ils vont gagner une série, mais quand même pas trop mauvais niveau sensations pour qu'ils ne se perdent pas ;)

J'ai pensé à un bon synthetic gut pour privilégier le confort ?

Merciiii :flowers:

J'ai longtemps joué avec le head synthetic gut pps qui donne bcp de sensation le seul hic c'est la durée de vie et un peu la tenue de tension sinon c'est bien sympa très confortable et pas trop cher en bobine...

J'imagine que les pros du forum pourront te conseiller d'autres cordes moins chères mais voilà mon petit retour d'expérience...

Sinon prend 2 bobines et tu leur proposes:

Un "typé" résistance:

http://www.extreme-tennis.fr/fr/tecnifibre/355-tecnifibre-polyspin.html

Un "typé" confort:

http://www.extreme-tennis.fr/fr/tecnifibre/628-bobine-tecnifibre-synthetic-gut-200m.html

Ce que je ferais...

Je dirais MT64, mais un peu au pif, je l'avoue :whistling:

Et un mono classique genre pht pour ceux qui n'en veulent.

ben justement, je pensais que pas de mono, parce que c'est typiquement les gens qui ne changeront pas toutes les 20h...

J'ai discuté tout à l'heure avec le mec qui joue bien sans avoir pris de cours (mimétisme assez incroyable qui lui a donné une technique étonnamment propre), il m'a demandé tous les combien je changeais mon cordage. Quand je lui ai dit "un peu moins de 20h avec les mono parce qu'ils n'ont plus la pêche et un peu moins de 20h avec les multis parce qu'ils pètent", il était "pfouuuuah, c'est court..."

Sinon prend 2 bobines et tu leur proposes:

Un "typé" résistance:

http://www.extreme-t...e-polyspin.html

Un "typé" confort:

http://www.extreme-t...c-gut-200m.html

Ce que je ferais...

pas mal comme idée. Je pensais me limiter à une bobine pour limiter l'investissement (sinon pour du mono j'ai ce qu'il faut) mais je peux réfléchir à "étendre la gamme"...

S'il ne casse que très peu, tant mieux pour lui :flowers:

il joue pas mal à plat... je sais qu'il a changé à la fin du printemps dernier mais faut croire qu'il doit faire plus de 20h. Faut que je regarde son cordage demain pour en savoir plus ;)

Si c'est pour du basique pur, je dirais Synthetic Gut (quelque soit la marque en général : Babolat, Dunlop, ...). Tu trouves les bobines de 200m à 20€.

Perso, je joue avec du Babolat Synthetic Gut depuis quelques mois, c'est assez neutre comme cordage.

Si c'est pour du basique pur, je dirais Synthetic Gut (quelque soit la marque en général : Babolat, Dunlop, ...). Tu trouves les bobines de 200m à 20€.

Perso, je joue avec du Babolat Synthetic Gut depuis quelques mois, c'est assez neutre comme cordage.

+1

Le babolat synthetic gut est vendu moins de 20€ chez sportsystem : http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?products_id=1013

bah c'est cool, je crois que ça va se finir avec ça :flowers:

merci les gens pour vos réponses rapides et vos témoignages !

en ce qui me cincerne en mono passe partout jai du pros pro gold power et il plait a tout le mondequestion :avec ton sgut tu recordes tout les combien d'heure?

Pour eux, justement le principe est de recorder le moins possible et d'avoir un cordage pas trop cher.

Un synthétique gut dans son cas est l'idéal. On en trouve des bons sous les 30€.

Après, pour un peu plus cher et mieux, tu peux taper dans les multifils Pro's pro s'ils ont peu de sensations ou trouvent que ça se détend vite.

Faut que je t'en file pour que tu testes.

en ce qui me cincerne en mono passe partout jai du pros pro gold power et il plait a tout le mondequestion :avec ton sgut tu recordes tout les combien d'heure?

tu demandes ça à qui ?

justement, comme j'ai expliqué plus haut, le mono parait vraiment inadapté pour les gens concernés :

Pour eux, justement le principe est de recorder le moins possible et d'avoir un cordage pas trop cher.

Le babolat synthetic gut est vendu moins de 20€ chez sportsystem : http://www.sportsyst...roducts_id=1013

Ho la vache, je ne savais même pas qu'ill existait des bobines à ce prix là :w00t:

Pour mon info, c'est quoi comme type de cordage, et ça vaut quoi (aujourd'hui, je joue avec du Head Sonic pro) ?

Avec un SG ils vont être obligés de recorder parce que ça se sera détendu super vite.

L'avantage d'un TGV c'est que 6 mois dans la raquette il s'en fout, il est aussi fringant qu'au début.

Entre les 2 il y a des multis comme le Dunlop Hexi Fiber par exemple, ou le Pro's pro Hot Stuff.

Les synthetic gut c'est bien pour les gros casseurs justement pour limiter le prix. Si ceux que tu cordes ne cassent pas beaucoup justement, je ne vois pas trop l'intérêt. Moi, en "cordage pour tous à pas cher" je prends le pro's pro hot stuff, en 1,40 car en général pour ce type de personne un bon cordage est un cordage qui tient longtemps. C'est à peine plus cher qu'un SG mais meilleur feeling et meilleure tenue de tension.

Un SG, c'est comme les monos, faut recorder souvent, sauf que c'est pas parce que ça devient nocif mais parce que ça se détend trop vite.

J'aurais dit Hot Stuff, comme ça a déjà été proposé :flowers:

il m'a demandé tous les combien je changeais mon cordage. Quand je lui ai dit "un peu moins de 20h avec les mono parce qu'ils n'ont plus la pêche et un peu moins de 20h avec les multis parce qu'ils pètent", il était "pfouuuuah, c'est court..."

J'aurais dit pareil à sa place mais je ne suis pas un bon exemple (je chage mes cordages une fois par an quand je démarre une nouvelle saison :ph34r: ).

le mt64 semble correct,et pas trop mal placé en prix,

et se gardera jusqu'à la casse.

surtout pas de mono,encore moins le pht qu'il faut recorder toutes les 10h!

J'ai une bobine de PHT et une de Protect, pour le mono j'ai ce qu'il faut ;)

Bon donc plutôt que du SG ça se joue entre du MT64 et du Hot Stuff... J'ai bien envie de me prendre une garniture de chaque pour tester moi-même avant d'investir dans une bobine du coup ;)

je préfère le hitec multifiber au hot stuff. mais ce n'est que mon avis.

J'ai chopé la raquette de mon collègue footeux qui tape bien.

Il a du Dunlop Max Comfort, à qui il reproche une mauvaise tenue de tension dans le sens où il trouve qu'il a perdu en contrôle un peu trop vite à son goût (je n'ai pas d'ordre de grandeur du temps de jeu correspondant à "trop rapidement"). Par contre j'ai regardé vite fait l'état du cordage, à l'oeil il n'a pas l'air usé :w00t:

Bon donc plutôt que du SG ça se joue entre du MT64 et du Hot Stuff... J'ai bien envie de me prendre une garniture de chaque pour tester moi-même avant d'investir dans une bobine du coup ;)

Pourquoi pas le Hot Stuff (je préfère le 1.30 !)

Par contre, coté West Gut, au même prix, je privilégierais plus le MT99 (plus fragile, mais plus confort et puissant)

pas mal comme idée. Je pensais me limiter à une bobine pour limiter l'investissement (sinon pour du mono j'ai ce qu'il faut) mais je peux réfléchir à "étendre la gamme"...

bah non.

car entre 2 cordages qui tiennent pas la tension, ils vont moyennement apprécier. (un pur poly ça tient 4/5h et un s. gut à peine plus)