Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duke

Un petit nouveau chez Artengo

Recommended Posts

La 890 a aussi le Stab System ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont disponible sur le site:

ARTENGO TR 890 FLAX FIBER : http://www.decathlon.fr/artengo-tr-890-flax-fiber-id_8297316.html

ARTENGO TR 990 FLAX FIBER http://www.decathlon.fr/artengo-tr-990-flax-fiber-id_8297318.html

Plus qu'a attendre qu'elles arrivent en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

890 dispo dans mon D4, je suis allé la voir ce matin, j'aime le paintjob en vrai (tjs une différence avec les photo :) )

par contre 75RA....wahou....

j'avais ces chiffres là moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TR990 est le coup de coeur de tennisaddict dans leur dernier test des raquettes de plus de 290g.

2eme sur 19 en puissance

6eme sur 19 en maniabilité

4eme sur 19 en prise d'effet

2eme sur 19 en confort

le hic viens de la précision avec la 16eme place sur 19 ainsi que le toucher qui n'est pas non plus sont point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TR990 est disponible dans le magasin Décathlon où j'ai mes habitudes (à la grande surprise du vendeur, qui l'attendait pour la fin du mois).

Visuellement, je la trouve très réussie ! On aime ou on n'aime pas, mais les couleurs donnent un aspect haut de gamme, bien plus que les TR920 et TR930.

Ensuite, ce qui surprend, c'est effectivement la largeur du cadre, ainsi que le coeur plutôt épais. En ce sens, elle m'a rappelé les Aero de Babolat. En tout cas, là dessus aussi, ça tranche réellement avec les précédentes réalisation d'Artengo ! Et c'est plutôt une bonne chose, car ça apporte une réelle touche spécifique à la marque.

Je vais essayer de l'avoir en raquette-test pour la semaine prochaine, histoire de voir si le ramage est à la hauteur du plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mon test de la 890 hier,la 990 n'étant pas dispo en test.

Partenaire une 4/6 qui perf a 3 et 2,bref j'ai bien usé mes chaussures lol

Par rapport a ma PS95 c'est le jour et la nuit 285g contre 313g plus gros tamis poids plus en tete de raquette 32.5 de mémoire,profil plus épais.

J'ai joué 1h30 ,le point positif,aucune douleur au bras. Dans le jeu c'est un cadre puissant,tolérant,bonne prise d'effet (certaines balles que je pensai 1 metre derrière retombai a l’intérieur),a la volé c'est pas mal du tout,stable et tranchant.En revers que du bonheur,j'ai retrouvé un coup offensif,au lieu de défendre avec ma PS.

Les points négatifs,je dirais la maniabilité et la précision.J'ai eu du mal a trouver les angles habituels en CD.J'ai pas trop fait de service,mais j'ai pas reussi a être précis,a voir.

Résumé pour 89€ c'est une bonne raquette pour les joueurs qui recherche puissance,tolérance et confort.Surtout pour les joueurs de fond de court a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate. pour moi, c'est pour la semaine prochaine mon test.

après tu peux la faire venir la 990 pour la tester. je pense que je ferais cela aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je pensais que j'aurais la primeur des tests des nouvelles Artengo, je me suis fait devancé. :)

Mais par contre, moi, j'ai pu tester la TR990 !

Et je vais commencer par répéter mes impressions visuelles : cette raquette est très belle, et très réussie au niveau de l'aspect ! Les couleurs choisies inspirent bien le côté haut de gamme et performant, avec cette alliance du gris foncé mat et de l'orange presque fluo. Ca rappelle un peu les nouvelles Head Radical, et ça tranche avec les TR920 et 930, aux couleurs que je trouve douteuse (avis personnel).

Mais le plus surprenant, c'est bien sûr l'épaisseur du profil, ainsi que celle du coeur ! De prime abord, cela rend la raquette moins typique et plus unique, et on prête alors à cette TR990 le fait qu'elle ait réellement été conçue de A à Z par Artengo, et non piochée dans un catalogue pour être rebadgée. Mais surtout, elle rappelle immédiatement les Babolat Aeropro, d'autant que taille du tamis et poids sont identiques, même si par rapport à la lyonnaise, la lilloise est plus rigide (73Ra vs 69) et moins inerte (300kg/cm2 vs 316). On s'attend alors à une vocation proche : s'adresser à des lifters.

La forme du tamis est moins ovale qu'à l'accoutumée, elle se rapproche davantage d'un cercle.

Sur le terrain, cette raquette est réellement surprenante ! Je paraphrase Saty : par rapport à la Pro Staff 95, c'est le jour et la nuit ! Ce n'est pas que l'une est meilleure que l'autre, mais les philosophies de jeu sont totalement différentes.

Tout d'abord, son tamis de 645cm2 autorise une grande tolérance, très appréciable. En plus, elle est puissante, et ce, même par rapport à d'autres tamis de 645cm2 ! Les coups partent facilement, la balle file comme l'éclair. Le gain de puissance, notamment par rapport à la Pro Staff 95, était évident ; néanmoins, je m'attendais en contre-partie à trouver un niveau de contrôle moins élevé : il n'en a rien été ! Au contraire, il a été très aisé de placer la balle où je voulais dans le terrain, tout en maîtrisant la longueur.

Et sa propension à s'adresser à un jeu en lift se confirme : les premières balles ont évidemment fini dans le filet. Mais comme cette TR990 est maniable (mon avis diffère de Saty, pour le coup) et facile à prendre en main, au final, seules les deux ou trois premières balles d'engagement m'ont posé souci. Pour le reste, on arrive extrêmement facilement à prendre le dessus sur le filet (sans jeu de mot), tout en arrivant à lifter avec une aisance impressionnante.

Quant au confort... Quel confort ! J'ai joué sans anti-vibrateur, et pourtant, le toucher de balle est bon, on sent peu de vibration. En outre, la raquette m'a paru d'une grande stabilité à l'impact.

Au final, je ne sais que dire de négatif sur cette raquette. Peut-être regretterai-je l'absence d'un modèle à tamis plus petit (mais les 645cm2 sont dans la tendance actuelle)... Mais à part ça, cette TR990 est bien partie pour devenir l'arme absolue d'Artengo pour toucher le public des joueurs de compétition. Il y a juste la question de l'image à régler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

ah cette image....toujours cette image....pourtant la qualité est là mais le marketing des grosses marques fait tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué mardi avec la 890,et je reste sur ma premiere impression au niveau puissance,confort,tolérance.J'ai eu un meilleur feeling la 2eme fois,et niveau maniabilité c'est quand meme pas mal,il y a quand meme de la difference avec mon cadre actuel.Ce qui m'a surement beaucoup changé la premiere fois.Niveau précision aussi c'est quand meme dans la moyenne haute.Sur la fin de la sceance je trouvai des angles et les lignes beaucoup plus facilement.Juste une question d'habitude.

Conclusion: si je revend mes raquettes la 890 pourrai devenir mon futur cadre. A 89€ mon porte monnaie ce moque de la soi disant image d'artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué mardi avec la 890,et je reste sur ma premiere impression au niveau puissance,confort,tolérance.J'ai eu un meilleur feeling la 2eme fois,et niveau maniabilité c'est quand meme pas mal,il y a quand meme de la difference avec mon cadre actuel.Ce qui m'a surement beaucoup changé la premiere fois.Niveau précision aussi c'est quand meme dans la moyenne haute.Sur la fin de la sceance je trouvai des angles et les lignes beaucoup plus facilement.Juste une question d'habitude.

Conclusion: si je revend mes raquettes la 890 pourrai devenir mon futur cadre. A 89€ mon porte monnaie ce moque de la soi disant image d'artengo.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le profil "type" de joueur visé par la TR890 et par la TR990 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les TR890 et 990 s'adressent à des joueurs de fond de court cherchant le lift et la prise d'effet.

Mais conformément à la philosophie "Oxylane" (le sport pour tous), les cogneurs à plat y trouveront aussi leur compte grâce à sa puissance, son confort et sa (relativement) bonne maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les TR890 et 990 s'adressent à des joueurs de fond de court cherchant le lift et la prise d'effet.

Mais conformément à la philosophie "Oxylane" (le sport pour tous), les cogneurs à plat y trouveront aussi leur compte grâce à sa puissance, son confort et sa (relativement) bonne maniabilité.

OK, merci mais je voulais dire quelles différences de public de joueurs visés entre la TR990 et la TR890 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bah, connaissant l'étagement des gammes de chez Artengo, j'imagine que la TR990 est faite pour les compétiteurs et les joueurs de club intensifs, tandis que la TR890 est destinée à ceux qui pratiquent régulièrement, mais sans forcément chercher la compétition, ou pour les femmes et les juniors qui jouent en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bah, connaissant l'étagement des gammes de chez Artengo, j'imagine que la TR990 est faite pour les compétiteurs et les joueurs de club intensifs, tandis que la TR890 est destinée à ceux qui pratiquent régulièrement, mais sans forcément chercher la compétition, ou pour les femmes et les juniors qui jouent en compétition.

C'était aussi mon idée ! Content de voir que d'autres ont le même avis que moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pour savoir cela, il suffit d'aller sur le site de D4 ;)

c'est la première ligne du descriptif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce que j'aime bien, c'est qu'entre la page de la TR890 et celle de la TR990, Nicolas Escudé a gagné une place à l'ATP. :D

produit teste et approuve par nos partenaires techniques Nicolas escudé ancien N° 17 ATP et jerome Haehnel ancien N°78 ATP

Nos raquettes sont testées et approuvées en collaboration avec nos partenaires techniques "Jerome Haehnel ex N°78 atp et Nicolas Escudé ancien N°16 atp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la TR890 est aussi jouable pour les compétiteurs du style 4eme et debut 3eme serie.

Pour un joueur qui joue régulièrement du genre 2 matchs par jour pendant un tournoi ou plusieurs fois dans la semaine.Avec un physique lambda cette raquette n'est pas traumatisante du tout.

Ce qui m'a plus sur ce cadre c'est quand meme le confort,malgré un cordage mono (pentaflex) avec lequel j'ai toujours des petites douleurs musculaires d'habitude.

C'est un cadre qui ressemble a la babolat drive Z tour de mémoire (le test remonte un peu),peut etre un poil plus puissant et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pour le niveau du joueur pouvant avec tel cadre ou non, je connais une ancienne 4/6 qui joue avec la TR820 depuis plus d'un an et elle trouve cette raquette excellente pour son niveau. pourtant il est écrit "pour joueur régulier de club"

la 890 peut aussi largement correspondre, et pas que 4ème série voir début 3ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le positionnement "joueur régulier non-compétiteur" de la TR890, c'est surtout parce que son poids inférieur et son inertie moindre la rendent plus accessible : pas besoin de jouer des heures pour la maîtriser.

Pour ces mêmes raisons, elle convient aux femmes, qui, sauf exception et par nature, ont plus de difficulté à manier une raquette lourde, même en compèt'.

Après, pour un compétiteur, je pense quand même que la TR890 pourrait convenir, tout dépend de ce qu'il recherchera en matière de maniablité et/ou de sa capacité ou non à supporter le maniement d'une raquette de plus de 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d accord. On a le bras ou pas pour jouer avec.

On voit bien l inverse avec des joueurs de debut 4ème série qui jouent avec des raquettes à 320g non cordée.....

Donc pourquoi pas 285g voir moins un peu moins avec un bien meilleur niveau :-) tout dépend de l assemblage joueuer-cadre-cordage et de son rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à D4 hier et je confirme que la 990 a un look d'enfer ! Au niveau de la forme on voit clairement une ressemblance avec la AeroPro.

Reste à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est, je suis passé ce midi à D4, j'ai la 890 en main. y a plus qu'à tester. entrainement ce soir, demain midi je tape avec un classimien et j'espère taper aussi ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×