Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Chavais plus quoi faire...

Recommended Posts

Hey,

Hier j'ai joué un 30/2 et perdu 6/2 6/2, presque une fessée!

J'ai pas été vraiment ridicule, pas paralysée par la pression, je me suis battu sur toutes les balles, mes services passaient bien, même fais quelques beau coup... j'ai fais un peu trop de fautes directes par contre (CD et RV dans les bâches ou le filet), c'est lui imposait le rythme, il faisait quasiment pas de fautes, plaçait ses balles, puissantes...

J'ai essayé de le faire courir, mais je décentrais pas assez les balles, j'ai choisis aussi de monter à la volée, ça a marché pas trop mal mais pas suffisamment pour prendre l'ascendant.

Du coup, je ne savais plus trop quoi faire... Je me suis accroché à le faire courir et montée à la volée jusqu'à la fin, mais il était vraiment plus fort que moi (passings, lob, retour fracassant).

Je pensais qu'il y avait toujours une solution mais quelquefois quand le type en face est vraiment meilleur techniquement et tactiquement, y'a juste se battre jusqu'au bout et accepter la défaite.

Un peu de frustration car ça me renvoie à la réalité de mon niveau et perdre c'est pas cool.

Mais pas découragé, ça me donne encore plus de motivation pour travailler à l'entrainement.

Avez-vous déjà connu ça? pensez-vous que quelquefois on peut vraiment rien faire?

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais connu ça... pour l'instant !

Si le mec est trop fort physique ou/et tactiquement par rapport à nous ... on peut pas faire grand chose

T'as essayé les amorties ?

Après, ça peut que te faire progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé des fois mais je gagnais quand même. Le tout est de ne pas s'énervé. On a l'impression d'arrivé à rien et qu'on est un bon à rien. Mais il faut se concentrer, trouver les failles adverses, les exploiter. Après si l'adversaire est vraiment beaucoup plus fort, y a rien a faire à part se battre courageusement, sans se décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connu cela hier soir au 1er tour de mon 1er tournoi de la saison.

Frustration extreme de mon niveau de jeu, de ma journée de taf horrible, de l'1h30 passée dans les bouchons et des services adverses.

Resultat des courses: une défaite en 2 sets après avoir eu 3 balles de set dans le 1er et 2 cadres cassés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connu cela hier soir au 1er tour de mon 1er tournoi de la saison.

Frustration extreme de mon niveau de jeu, de ma journée de taf horrible, de l'1h30 passée dans les bouchons et des services adverses.

Resultat des courses: une défaite en 2 sets après avoir eu 3 balles de set dans le 1er et 2 cadres cassés....

Whaou pas cool! Je vois qu'à tous les niveaux on retrouve cette situation.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amorties... Quand j'y arrives, c'est que je l'ai pas fait exprès :)

Je me suis jamais énervé, ni jamais perdus mes moyens, c'est que mon niveau technique/tactique ne me permettait pas prendre l'ascendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connu cela hier soir au 1er tour de mon 1er tournoi de la saison.

Frustration extreme de mon niveau de jeu, de ma journée de taf horrible, de l'1h30 passée dans les bouchons et des services adverses.

Resultat des courses: une défaite en 2 sets après avoir eu 3 balles de set dans le 1er et 2 cadres cassés....

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où l'on perd, c'est que le mec en face est plus fort. Après, on peut toujours se trouver des excuses et se dire qu'on a mal joué, ou qu'on aurait pu plus insister sur les points importants, jouer plus long... Un match c'est 1 ou 2h (3 pour les rameurs), il faut être présent du premier au dernier point.

Après il y a 2 cas de figures :

  • soit tu es en fatigué, pas lucide, tu fais les mauvais choix et donc tu perds. Alors que, PEUT ÊTRE qu'un jour en meilleure forme tu aurais gagné
  • soit tu as tout donné et là, effectivement c'est généralement un match accroché mais que tu finis par perdre sans avoir la sensation de mal joué. Et c'est toujours moins frustrant que de perdre après avoir fait un match pourri.

Mais dans les 2 cas, le mec a été plus pendant la "confrontation".

Et les mecs qui disent, non, à moi ça ne m'est jamais arrivé. Ce qui voudrait dire que chaque match perdu, tu n'étais pas en forme, bah, c'est se chercher des excuses ou ne pas être très lucide. Même les mecs du top 5 tombent sur plus fort qu'eux et le reconnaissent très souvent d'ailleurs...

J'ai envie de dire, heureusement sinon, où aller chercher la motivation !

Donc la solution -> s'entrainer encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'appelles Hugo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai !! 27 fois sur 32 matchs en 2012, Je suis devenu le pro du "je n'ai pas trouver de solution..." MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas que ça en plus, il faut composer avec la météo, le soleil .............

tiens par exemple j'ai pris une rouste 6/0 - 6/2 en moins de 3/4 d'heure (échauffement compris) car on jouait par très fort vent (70/90 km/h)

et bien le gars en face il s'est adapté et moi j'ai lâché pourtant j'étais en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas ou est le problème.

Tu as bien joué, tu t'es accroché et l'as accroché mais il avait toujours l'ascendant.

Tu as essayé de le faire jouer, tu as essayé de monter à la volée.

Bref, tu as essayé toutes les armes de ton arsenal.

Simplement, tu n'avais les "bonnes" armes celles nécessaires pour gagner.

Il faut pas être frustré, ça ne mène nulle part, il faut positiver. Tu l'as accroché et visiblement tu n'as pas si mal joué.

Après 6/2 6/2, c'est pas une fessée. Le score ne reflète pas toujours la réalité

Comme le dit Aurélien, faut juste s’entraîner encore et encore.

Tout le monde prend des "fessées" surtout les meilleurs. La défaite est, à mon sens presque plus positive que la défaite car elle t'oblige à te remettre en question là ou la victoire te donne une confiance et des certitudes qui ne sont parfois qu’éphémères.

Puis, tu es NC (comme moi), elle est ou la frustation d'avoir perdu contre un adversaire sur le papier plus fort et pas mal sur le terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Hugo Chavais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 0 et 1 à 0. Il est monté à -4 en gagnant le tournoi par la suite.

J'ai retourné une dizaine de fois la première et à peu près une fois sur deux la deuxième, assez dépriment.

Le type est le numéro 1 mondial des sourds d'après ce qu'il m'a dis. Il ne fais que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une situation assez frustrante que de ne savoir pas quoi faire !

Je me souviens quand j'étais 15/5, lors de deux tounoirs j'avais passer 4 tours et je me retrouvais à 15/1, jouer 4 classement au dessus tu te fais dominer sans trouver de solutions, c'est dur mentalement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi qd je rentre sur le court pour un tournoi je me dis je m'en fous du resultat, ce que je veux c'est bien joue et que cela me procure du plaisir.

Je prefere perdre 6/0 6/0 et super bien joue que 7/6 7/6 et avoir joue comme un patate car dans ces conditions j'ai des regrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×