Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

organisation tournoi

Recommended Posts

Salut les JAT!

Bon une question simple en apparence : combien faut-il prévoir de balles pour un tournoi limité à 15/1. Je sais bien que c'est fonction du nombre de matchs, mais comment prévoir ?

Une idée, un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction du nombre de matchs, de joueurs et de balle données par match..

Tu attends combien de joueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombre de matches = nombre de joueurs - 1 si une catégorie, - 2 si deux catégories, -3 si 3 catégories, - n si n catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant qu'un match doit se jouer avec minimum 3 balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières indications.

Comme c'est une première pour nous, nous n'avons aucune idée du nombre de joueurs attendus.

Le tournoi se déroule du 26/01 au 10/02, en Franche Comté (donc risque de temps...froid!). Disons qu'on espère une cinquantaine d'inscrits (4e + 3e série)...

Donc grosso modo un cinquantaine de boites de balles (cad 150 balles à peu près), donc deux cartons de 72 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux peut-être te servir des tubes de balles restant pour les matchs par équipes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqes petits tournois de ma région utilisent 1 tube de balles pour 2 matches. Enfin surtout dans les premiers tours à NC, 30/4, 30/3.

Ca peut être utile pour faire qqes économies même si personnellement je trouve ca abusé et je prefère payer 1 ou 2 € de plus dans mon inscription pour jouer avec balles neuves.

Sinon, faire un partenariat avec un magasin de votre région qui vous fournit les balles pour le tournoi et qui s'engage à reprendre les qqes tubes de balles non utilisés si nécessaire à la fin du tournoi.

Autre idée, vendre les tubes de balles au prix d'achat à vos adhérents à la fin du tournoi...ca restera toujours moins cher que le prix d'achat en magasin pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des balles neuves, c'est jamais perdu ! Donc autant en commander un peu trop que pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières indications.

Comme c'est une première pour nous, nous n'avons aucune idée du nombre de joueurs attendus.

Sur le site de ton club, il y a eu un tournoi en 2005, tu peux peut-être voir avec les organisateurs de l'époque.

Par contre, tu as fais une erreur, tu as mis ton n° de tel fixe sur la fiche. Si tu es célibataire, c'est pas trop grave, si tu vis en couple ou chez tes parents, ils vont péter un câble :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as trouvé ça où Sean ?!

Par ailleurs, en 2005 c'était un tournoi OPEN en juillet et un autre en septembre qui se terminait en 2e voir 1ere série! Rien à voir avec un tournoi indoor en plein hiver qui plus est limité à 15/1.

Je pense pour avoir contacté les club du coin qui font des petits tournois qu'on devrait tourner à une cinquantaine de joueurs. Enfin, j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, mettre des affichettes dans les club houses des clubs où il y a des tournois en ce moment dans ta région.

+1, on reçoit tjrs les affiches des tournois des autres clubs, ca fait un peu de pub :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je reçois depuis 2/3 ans les mails d'un club pour leur tournoi Open et ca m'agace car je n'ai pas donné mon autorisation pour recevoir leur pub par mail :angry: c'est un tournoi que j'ai du faire une fois en plus au début de mon arrivée en Charente ! Et j'espère sincèrement que les autres clubs de la Région ne vont pas s'y mettre car perso, je m'en fiche, je regarde sur l'AEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la CNIL et les autorisations.

Les fichiers des joueurs ne sont pas revendus à des sociétés pour en faire un usage autre que le tennis.

Ce ne sont que les JA qui vous proposent de participer à leurs tournois. Ca ne casse pas trois pattes à un canard.

Je crois sincèrement qu'il y a beaucoup d'autres styles de mails qui devraient vous agacer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais quand ils envoient 3-4 mails pour un seul tournoi, ca me gonfle :P Et je n'ai pas envie que ca se généralise sinon on va vite se retrouver en surdose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais quand ils envoient 3-4 mails pour un seul tournoi, ca me gonfle :P .

Pas de chance, tu es tombée sur un JA qui bégaie :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas ! Ils font un mail pour la pub, un autre pour remercier ceux qui se sont inscrits et faire un rappel pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, encore un autre pour les animations pendant le tournoi, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as trouvé ça où Sean ?!

Par ailleurs, en 2005 c'était un tournoi OPEN en juillet et un autre en septembre qui se terminait en 2e voir 1ere série! Rien à voir avec un tournoi indoor en plein hiver qui plus est limité à 15/1.

Je pense pour avoir contacté les club du coin qui font des petits tournois qu'on devrait tourner à une cinquantaine de joueurs. Enfin, j'espère...

LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×