Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupic34

Vos avis d'experts...........

Recommended Posts

Rachète toi les prince graphite chez tw avant qu'il n'en reste plus. On n'a pas fait mieux depuis 15 ans et surtout pour faire service volée! Et je te confirme les jeunes d'aujourd'hui n'ont jamais vu ça :P

Sinon pour faire service volée avec du toucher, tu as les volkl c10 pro dont une nouvelle mouture vient de sortir, mais plus difficile à jouer que les Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te confirme que les C10 pro sont des cadres excellents. Je jouais avec jusqu'il y à peu, mais c'est un cadre exigeant (trop pour moi maintenant).

Si tu peux les tester, n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m'organise

demain je reçois les deux premières raquettes d'essais...red et black ensuite je vois....

Del pipo , c'est donc bien la Ozone seven dont tu parles ? il y a un joueur de mon club qui en a une je vais lui emprunter.

Comme cela j'essaye la exo3 red et la ozone seven en même temps.

Toi qui a les deux , laquelle préféres tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous avez compris je recherche une raquette qui me permette des petites erreurs de centrage, un minimum de puissance et du toucher..........

je sais , je sais cela ne compense pas la technique, n les jambes.......surtout le fait de les plier !!!!! les jambes pas les raquettes !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste et signe: erreurs de centrage+puissance+toucher=prince graphite os. Mets toi un bon mono dessus qui te permettra d'avoir plus de contrôle qu'avec le multi ou le synthetic gut que tu avais il y a 15 ans. Cela va tout changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer , je vais également faire cet essai avec du mono sur mes graphites........pas trop tendu pour ne pas risquer souci tendinite.......n'oublie pas mon grand age......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, vu leur âge, elles doivent commencer à être fatiguée.

Les rééditions devrait te combler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del pipo , c'est donc bien la Ozone seven dont tu parles ?

Non je parlais de la Red + (mais il est possible que l'Ozone Seven soit la même si c'est le dernier modèle juste repeint en orange)

Regarde si les caractéristiques sont :

tamis : 105

poids : 280 gr non cordée

équilibre : 33

swing Weight : 285

power level : 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela j'essaye la exo3 red et la ozone seven en même temps.

Toi qui a les deux , laquelle préféres tu ?

A mon avis, l'EXO 3 Red 105 est un peu trop puissante pour etre polyvalente

son tamis fais tjrs 105 (comme la Red+) mais il est virtuellement agrandi par le systeme Exo (d'ailleurs son Power level grimpe à 1150)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien les Prince et je suis un peu collectionneur de raquette !! lol !

Voilà un échantillon de mes Princes à trous carrés et ronds (je n’ai pas joué régulièrement avec toutes, seulement avec les Red+ et EXO3 Tour Team, j’en ai 4 et 6 ! mes preferées)

Donc de la moins puissante à gauche à la plus puissante à droite :

Ozone3 Tour...........Power Level 800 ; tamis 100

EXO3 Tour Team....Power Level 850 ; tamis 100 (mais EXO)

Red+.......................Power Level 1000 ; tamis 105 ; je l'ai vu en mod 2012 repeinte orange chez D4, exactement même spec

EXO3 Red...............Power Level 1150 ; tamis 105 (mais EXO) c'est la même que la noire que tu as posté à la peinture pres

O3 Blue...................Power Level 1300, tamis 110

121107084218665893.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe collection !!!!

j'essaye les cadres demain ou apres demain et je vous fais un petit rapport......bon tout à fait superficiel car je ne sais pas du tout comment ils sont cordés........mais cela donne quand même une première impression.

je trouve quand meme que les ozone red ressemble beaucoup beaucoup à ta red+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé mon post du dessus (j'avais décalé d'une ligne un commentaire)

superbe collection !!!!

mais ce n'est qu'un echantillon ! lol !

je trouve quand meme que les ozone red ressemble beaucoup beaucoup à ta red+

J'ai été voir sur le net l'Ozone Red et effectivement elle ressemble bcp à la Red + !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del pipo tu es un grand malade...........pour avoir autant de cadre...........lol

Bon reçu aujourd'hui les deux cadres d'essais.....la black team et la exo3 red.........

eh bien j'ai choisi de commencer avec la black team ( superbe.......la red fait un peu jouet.........)

Impression fond de court trés bien , puissant mais sans plus.......volée trés maniable ( par contre j'ai "boisé" un peu !!! ) et service , bon mais du mal à bien centrer ......c'est vrais que je sors d'une oversize alors forcément petit temps d' adaptation obligatoire.

Donc raquette assez facile, pas trop puissante, maniable à la volée et service ok.......par contre je ne sais pas trop a combien elle est tendu ( c'était un mono )

Demain j'attaque la red !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça lour racheter des POG OS, ou pas. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette de chang ! on en trouve encore !!! ça fait quand même un bail ...

Je serais curieux de tapper quelques balles avec ... à l'époque je trouvais ça rigide ... aujourd'hui "toutes les raquettes sont rigides !!..." (enfin, c'est mon avis) mais bcp plus légères ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme que les ozone red ressemble beaucoup beaucoup à ta red+

Vérifié contre nos adversaires du jour, l’Ozone red est une Red+ avec 5 gr de plus

(le gars jouait en Red+ et utilisais l'Ozone en cas de casse … quasiment pas de différence selon lui)

Aujourd'hui D4 vend une O3 tour qui a EXACTEMENT les même spec que la Red + (espérons que la qualité soit la même car le pris est bien plus bas)

Sinon, l'EXO3 Red est différente, plus puissance (power level de 1150) grace au système EXO qui agrandi virtuellement le tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voila ou j' en suis avec tests............. j'aime bien la black team......trés maniable, fond de court bien, volée super et service/smash bien

La exo3 red .....trés maniable tres tres bien volée/ smash et service par contre fond de court moyen ( manque de controle..........pour moi .......oups )

j'ai hate d'essayer la Ozone red car elle me donnera peut etre plus de poid et control en fond de court tout en gardant le coté extra pour la volée/smash/service.........

A suivre........en tout cas merci à vous pour votre aide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'EXO3 Red est puissante (le contrôle est moindre qu'avec Black Team)

Regarde l'indice "Power Level", il est indiqué sur la raquette (1150)

L'Ozone Red ne se fait plus ... elle a été remplacé par la Red+, puis par la O3 Tour (l'indice Power Level est à 1000)

Apres, cela dépend aussi bcp du cordage et de la tension

Sinon tu peux essayer l'Exo3 Tour Team (très bon cadre ! technique et performant mais qui reste accessible !!!) elle a un peu plus de contrôle avec son tamis en 100 mais comme le système Exo agrandi virtuellement le tamis la réduction ce celui-ci est moindre face à la Red +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la warrior team elle n'entre pas dans les specs recherchées ? Vu qu'on parle de raquettes typées puissance me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il exicte une exo rebel 105 !! vous connaissez un peu ?

pas dans ta collectio del Pipo ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la warrior team elle n'entre pas dans les specs recherchées ? Vu qu'on parle de raquettes typées puissance me semble-t-il.

si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

tu as trouvé l'Exo3 Red trop puissante et pas assez controle ... la Warior team sera bien moins puissante que l'Exo3 Red (et un poil moins que la Red+ ou que l'Ozone Red mais il n'y aura pas une différence énorme, le Power level doit être dans les 900/950)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il exicte une exo rebel 105 !! vous connaissez un peu ?

pas dans ta collectio del Pipo ?

Hélas non !

Mais en fait, je ne suis pas trop attiré par la Rebel ... je veux parler de l’originale : petit tamis, long en 18 montants … (ou des variantes qui en sont proches...) mais cette Rebel 105 aurait pu m'intéresser, justement parce qu’elle éloigne de l’esprit de la Rebel.

(je préfère les tamis ronds et plan de cordage ouvert, c’est plus tolérant, la tour team correspond mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de la Ozone seven ( d'un joueur du club )...........extra........ cordée à 25kg en red code........

Je la trouve trés polyvalente..........plus de controle en fond de court que l'exo 3 red.........aussi bien volée/smash.....service bien surtout pour les effets........

je l'adopte !!!! bon maintenant faut trouver des occases qui n'ont pas trop joué.......des papys par exemple....... j'en ai pris une à 35 euros justement à un ancien qui ne joue plus..............

Sur le bon coin il y en a deux à 50 et 75 euros ( servi 4 heures.......) je les appelle ...............

Il me faut deux cadres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes conclusions sont logiques (moins de puissance mais plus de contrôle et de sensations qu’avec l’Exo 3 Red)

Je pense que c'elle que tu as testé est là même que l'Ozone Red et que la Red +

Aujourd'hui, ce cadre existe repeint en Orange sous le nom O3 Tour

Elle sont actuellement en promotion chez D4 à 89 euros (au lieu de 130 ... à l'origine le Red coûtait davantage quand elle est sorti mais les spécifications sont les mêmes, espérons que la qualité soit la même et qu’il s’agit d’une baisse de prix liée a l’ancienneté du modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×