Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibio

Changement de raquette / tendinite

Recommended Posts

Bonsoir

Actuellement 15, ancien 3/6, je joue depuis un peu plus d'un an avec une wilson blx sixe one team. J'ai eu depuis qques tendinites, ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

La vieillesse doit y etre pour qque chose, mais tout de même, je me demande si mon changement de raquette n'y est pas pour qque chose

Si quelqu'un avait un cadre a me proposer (non profilé et wilson de préférence), ou une confirmation de la possibilité de mal de bras avec mon cadre actuel, je suis preneur d'infos

Merci a tous

Bonne soirée

Briac

Tendinite au coude?

Tu joues avec quel cordage/tension? tu casses souvent?

Quelle 6-1 team? la 18*20?

Je joue avec un cordage classique, westgut, tension 24/23, et ma raquette est la 18 $ 20

Tendinite a l'avant bras qui se propage ensuite dans le haut du bras, voire dans les doigts comme l'été dernier après que je me sois retrouvé a faire 8 matchs sur 4 jours...

Franchement à part le repos...

En ce qui me concerne, j'ai essayé de passer sur une PK KI5 (qu'on te proposera à un moment je pense :) ), mais ça avance tellement pas (en mono du moins) que je me suis fait mal au bras d'une autre manière.

Bref, va voir ton médecin/kiné, et soigne toi, y'a pas de miracle.

Je joue avec un cordage classique, westgut, tension 24/23, et ma raquette est la 18 $ 20

Tendinite a l'avant bras qui se propage ensuite dans le haut du bras, voire dans les doigts comme l'été dernier après que je me sois retrouvé a faire 8 matchs sur 4 jours...

classique, c'est à dire? un mono? MT14 (orange) ou MT15 (jaune)?

C'est assez tendu sur ce genre de cadre. Pas de felure? vibration?

Déjà, repos, medecin.

je ne suis pas sûr concernant le cordage, c'est un synthétique bas de gamme (25€ la bobine)

La raquette n'est pas fêlée et ne vibre pas plus qu'une raquette classique qui prend un impact de balle

Du repos est nécessaire, c'est certain, mais c'est assez frustrant de se retrouver avec cette douleur de manière plus ou moins récurrente

A priori, le médecin s'impose, encore faudra-t-il trouver la cause de la douleur pour que cela puisse etre soigner et ne pas réapparaître

Merci pour les réponses en tout cas

Quelles couleurs le cordage, que je n'en achète pas.

Si ça ne vibre pas, que tu joues bien en synthetique (et pas en poly), j'ai du mal à imaginer la cause.

Ton medecin devrait t'en dire plus.

Parfois la cause c'est tout simplement des tendons usés (donc quelque part vieillesse effectivement) associés à un coup de fatigue passagère, une mauvaise alimentation, surmenage, ...

perso j'avais le bras tellement bon pour la casse qu'un TGV sur Biomimetic 300 tour, ou sur une artengo 920 fft ca me défoncait le bras en moins d'une heure ... même la black ace 98 295 ne passait pas ... et ce après des dizaines et des dizaines de séance de kiné à la clinique du sport

J'ai toujours le bras pourri j'imagine mais avec l'organix 10 295 j'ai trouvé mon bonheur, avec cette raquette "chewing gum" je n'ai plus mal.

Par contre on est loin des sensations wilson ...

Faut repérer par contre où se situe exactement la douleur -> donc médecin du spot (et pas un médecin généraliste)

et ensuite la kiné (t apprendre à se masser tout seul c'est assez bénéfique après une séance de tennis) et peut-être voir pour changer de matériel (à ne pas vouloir lacher mes pretige j'me suis retrouvé plusieurs années sans jouer ...)

Bon courage

Salut

Merci pour ta réponse, je vais passer par la case médecin, effectivement médecin du sport de préférence car sinon ca risque de prendre du temps, puis kiné

Je verrai ensuite si je dois changer de cadre ou pas, ou de bras!

Après si ton cordage est pourri, que tu joues avec une sorte de multi, et que tu veux rester low cost, tu peux tenter le Hot Stuff de Propro, au moins celui là "on" sait qu'il est pas trop mal.

La tendinite, c'est comme le reste, y'à que la première fois qu'elle est longue à venir. Un étudiant en médecine (mais un cancre) me disait récemment que ça ne guérissait jamais totalement (elle reviendra tout le temps plus ou moins forte) sauf avec un traitement laser ou ultrason jsaispasquoi qui a 95% de réussite :)

Cool, merci pour l'info sur le cordage, je pense que j'en essaierai un autre a un moment, juste par curiosité et voir si ca a un impact.

J'ai jamais vraiment pensé depuis que je suis tout petit et que je joue que le cordage pouvait avoir un quelconque impact, mais je changerai peut etre d'avis après avoir essayé!

Après si ton cordage est pourri, que tu joues avec une sorte de multi, et que tu veux rester low cost, tu peux tenter le Hot Stuff de Propro, au moins celui là "on" sait qu'il est pas trop mal.

La tendinite, c'est comme le reste, y'à que la première fois qu'elle est longue à venir. Un étudiant en médecine (mais un cancre) me disait récemment que ça ne guérissait jamais totalement (elle reviendra tout le temps plus ou moins forte) sauf avec un traitement laser ou ultrason jsaispasquoi qui a 95% de réussite :)

On ne voit pas de qui tu parles. :whistling:

Perso, après 2 infiltrations, j'ai plus jamais eu de pb de coude. Mais c'est pas au tennis que je l'ai chopé mon TE.

. Mais c'est pas au tennis que je l'ai chopé mon TE.

:bravo:

Repose toi, quand ça va mieux, fais un peu de muscu (abdos surtout, puis progressivement bras...etc), bois de l'eau, achète toi une Donnay. Tu auras beaucoup moins de problèmes.

:bravo:

ça a repoussé ma reprise de 6 mois. :mdr:

j'avais pas touché une raquette en 15 ans.

Merci pour les conseils

Je vais aller voir un médecin du sport la semaine prochaine et j'aviserai ensuite

Boire de l'eau est effectivement une très bonne idée, basique, et tellement vrai