pcp87 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 je pense qu'avec mon gain de confiance (grâce a un prof qui m'a suivi sur un tournoi et cour particulier) je devrai gagner quelques matchs déjà et avec les victoires gagner en constances et en continuant de travailler en faisant des matchs amicaux. Bientôt match a 30/3 pour mon 2e tour du champ individuel ça devrai être pas mal a jouer un ancien 30/1 sur gazon synthétique (surface vraiment détestable). Mon plan tactique :- gagner absolument les 2 premiers jeux de chaques set voir plus pour faire douter mon adversaire . - jouer beaucoup sur le point faible de mon adversaire. -varier beaucoup les coups. Objectifs : - moins de faute directe - mieux servir - rester concentrer et ne pas s'énerver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcp87 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Je sais très bien que c'est le mental qui est la cause de mes soucis car a l'entrainement je n'ai généralement pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Comment veut tu ne pas être stressé quand tu arrive en tournoi alors qu'un de tes objectifs est :" ne plus perdre à 30/5 ou 40 à partir de l'année prochaine." Relativise, le tennis est un jeu, de là façon dont tu l'écris, on a l'impression que tu te sens ridiculiser d'avoir perdu. Tu perdras encore énormément de match et peut être même contre des joueurs largement moins bon que toi. avant de réfléchir à ne pas perdre, réfléchis à comment faire pour gagner. Parle toi positivement, le cerveau comprend mieux si tu imagine une seconde balle dans le carré que si tu te dis: " pas de double faute !!!!!" Bonne chance en tous cas :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Salut a tous, je pense que mon problème est enfin régler . Je suis moins tresser et 2 heures de cours particulier mon fait le plus grand bien pour corriger les petits defauts technique . J'ai meme obtenue mon maintient aujourd'hui au championnat individuel (a 30/5) victoire 6/2 7/5 assez satisfait de mon match. Sauf que a chauqe fois j'ai l'impression qu'après un set gagner j'ai un exès de confiance et donc de concentration je joue prochainement contre un 30/3 (largement a ma porter techniquement et physiquement) mais si j'ai ce PB ca pourrait bien me couter la victoire Tu te coiffes différemment ou tu as coupé tes cheveux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 tu ne sembles pas bien comprendre les conseils que l'on te donne. En tous cas bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racineji Signaler ce message Posté(e) February 2, 2013 Bonjour a tous je me permet de m'incruster dans le sujet car en match officiel je me retrouve avec un blocage au niveaux de mon coup droit, la frappe me deviens impossible.Alors que ma régularité m'aide a tenir le point dés que je m'avance dans le terrain pour finir le point,se blocage se fait sentir et je perd mes moyens.La peur de l'échec?Le stress? je suis perdu car du coté revers tout va bien et j'ai besoin étant droitier de se coup droit sur son revers pour appliquer mon schémas tactique . qui est: 1) tenir l'échange le plus longtemps pour attendre soit la faute sois l’occasion d'avancer. 2)jouer le revers adverse pour avoir une balle courte 3)anticiper cette balle courte et finir a la volée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 2, 2013 C'est souvent un défaut technique qui ressort par peur de faire la faute, en particulier un blocage du coude qui empêche le passage correct de la raquette. Deuxième chose, avoir un schéma tactique c'est bien, mais il ne faut pas que ce schéma soit détaché de la réalité de ce que tu peux faire. Donc si le coup droit te pose soucis aujourd'hui en match, il va falloir contourner le problème dans un premier temps en adaptant ta tactique de jeu, temps de la travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racineji Signaler ce message Posté(e) February 2, 2013 Merci d'avoir pris le temps de me répondre je joue aujourd'hui face un 30/3 on ma conseiller d'être régulier car il fait des fautes mais hier j'ai bien aimer le schémas citer dans le dernier post mais j'avoue que sont exécution me pose problème n'est pas un génie qui le veut même avec l'entrainement lors du match j'adapterais mon jeux comme tu me la conseiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 2, 2013 Après, il ne faut pas jouer contre nature non plus, si tu préfères attaquer, tu vas vite perdre patience si tu dois ramener X balles dans le court. Il faut jouer comme on aime et avec les moyens qu'on a, ce qui n'empêche pas d'adopter différentes tactiques en fonction de ton adversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racineji Signaler ce message Posté(e) February 2, 2013 Victoire face aux 30/3 notamment grâce a vos conseils.Je me suis adapter a sa jeux et aux premiers points du match j'ai compris que son irrégularité lui ferais faire des fautes j'ai don sortit mon jeux en défenses et s'est aller tout seul.Par contre le blocage et bien survenant lors de mes nombreuse occasions d'entré dans le terrain =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Pour en rajouter parmi les autres posts, j'aurais dit aussi qu'on ne peut pas etre constant pendant tout un match, il y a forcement des passages a vide mais tous les pros le savent (apres accepter c'est une autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites