rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Slt, je suis en train de choisir du rpm team, je me demande si le blast n'est pas mieux? je jouais avec du pro hurricane tour et le trouvais tres moyen au controle. pour jouer fin de 3eme serie, quel esl le mieux : blast ou team? Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 A vrai dire c'est un peu plus compliqué que ca... Y'a pas de bon ou de mauvais cordage (enfin presque). Le choix du cordage va dépendre de beaucoup de choses : - Ton style de jeu - Tes attentes en terme d'apport par le cordage + apport par rapport à ton ancien cordage - dans une certaine mesure ton cadre - l'éventuelle survie de ton bras (mono/multi) Histoire de répondre quand même quelque chose, perso ai bien aimé le RPM Blast sans connaitre le Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 a force de lire des trucs sur ces 2 cordages, j'ai reellement un doute. j'ai l impression que le team est ptetre + pour un niveau loisir et blast pour confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Le team est peu plus souple que le blast. Mais tu cherches quoi? effets et contrôle? souplesse et puissance? ça reste des monos, pas très loisir donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Le cordage Babolat RPM TEAM offre plus de souplesse, de confort, de vitesse de balle, de tolérance et d'effets que le RPM BLAST. Dixit vendeur Online. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Encore une fois, si pour maitriser ton jeu les caractéristiques du Team sont optimales, alors tu auras des meilleurs résultats avec celui la et pas avec le Blast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 merci de ta rps. toi qui connait le blast, as tu un bon controle, genre attq cd decroisé, ca rentre bien ou tu veux ou c'est imprecis voir trop long ou couloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Je l'ai testé sur mon cadre qui de tte facon est un jouet pour sniper Je lui ai trouvé un léger manque d'efficacité sur la prise d'effets mais des qualités plus que correctes en terme de controle. Après ca va dépendre aussi de tes habitudes de tension... Je passe la main car 200 personnes sont plus compétentes et précises que moi sur ce forum coté cordage (et pas que..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 je cherche puissance et controle. sur le site babolat, bizarrement le team est - puissant. souplesse et confort, c'est pareil, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 puissance et contrôle sont antinomiques. Tu n'auras jamais les 2 completement. Souplesse offre du confort et aussi de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Qui a essayé ces 2 cordages et peut eventuellement m'orienter, me dire s'il prefere le blast ou le team et pourquoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 ou l'un ou l'autre et me dire ce qu'il en pense, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 pour jouer fin de 3eme serie, quel esl le mieux : blast ou team? Ce n'est pas un cordage qui va faire jouer une série au dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 J'ai une bobine de Blast je connais un peu. C'est un cordage très confort (feutré) bien qu'il soit rigide (ça il a fallu qu'on me le dise parce que ça ne se ressent pas). Il est réputé pour bien prendre les effets même s'il y a sûrement mieux dans ce domaine. Il est octogonal sous le revêtement, et donc pour atteindre les arrêtes et en tirer un bénéfice pour la prise d'effet il faut frapper bien fort (pour écraser le revêtement extérieur). Si c'est pas le cas il n'accroche pas plus qu'un autre. On dit qu'il perd très vite en tension mais moi je ne le sens pas trop. Je n'ai pas testé le Team mais il est plus souple (petites bulles d'air) et plus accessibles. Schématiquement les gros frappeurs/lifteurs préfèreront le Blast, le Team s'adressant plutot au commun des mortels à frappes plus lente. Prends une garniture de chaque et teste. Mais par rapport à ta recherche initiale de contrôle, sur le papier je dirais plutôt Blast que Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 ok, merci pour ta rps. pour le team, ce dont j'ai peur, c'est un test mentionnant qu'il n'etait pas puissant, lent. ce qui est paradoxal/ à sa souplesse A voir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Juste un dernier truc, qd tu dis que le blast a du controle, veux tu signifier que lorsque tu vise une zone t'es tres precis ou qd tu prends la balle decentrée(ex:en bout de course) tu rejour ds une bonne zone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Le Blast te permet de toucher une balle de ping-pong posée 10cm devant la ligne de fond de court adverse en bout de course, 9 fois sur 10. Non sérieusement pour moi le contrôle c'est une balle qui ne t'échappe pas en longueur sur des frappes modérées voire appuyées. Et un cordage qui fournit à la balle une vitesse proportionnelle à la puissance du coup, sans effet multiplicateur ou trampoline. En cela le Blast est plutôt bien, le Team plus puissant. La question de la frappe en bout de course fait plutôt référence à la tolérance du cordage sur les balles décentrees. Il me semble que le Blast est correct, mais vu que c'est plutôt une caractéristique des cordes souples le Team devrait être meilleur, à confirmer par ceux qui ont testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 ok merci. pour une volée lointaine par exemple, vaudra mieux un team si tu es loin de la balle; merci bien pour tes infos, cela m'oriente bien ds mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Si quelqu'un a testé le team, peut il m'en parler, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpm Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Si quelqu'un a testé le babolat rpm team, peut il m'en parler, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Plusieurs sujets deja ouverts sur ces cordages, merci de reprendre le fil sur l'un d'entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites