Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lamarodom

Conseil cordage N6.1 Team

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis une dizaine d'année maintenant, je suis classé 15/3, et je viens d'arriver au bout de ma bobine de Babolat Pro Hurricane 125/17 avec une raquette Wilson N6.1 Team ncode 18x20.

Seulement voilà, je n'y connais rien en cordage et ma bobine avait à l'époque presqu'été achetée par hasard, sur conseil du vendeur. Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il serait bien de coupler avec ma raquette :

Age : 21

Taille : 1m86

poids : 77 kg

Tension de raquettes : 23kg

type de jeu : assez peu d'effet sauf en chip de revers. Beaucoup de montées au filet.

Fréquence de jeu : 2 entrainements par semaine

Fréquence de cassage : très faible : 2 à 3 fois cordages par an.

Merci de votre aide et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cadres sont rincés et les cordages pas adaptés.

vivement noël ! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quand date la sortie de la N6.1 qui est une bonne raquette, mais je pense effectivement qu'il va falloir songer à changer de raquette .

On va dire que tu es à 5 ans dessus ?

Tu devrais attendre les soldes de Janvier et renouveler ta gamme, tu auras de bonne surprise !

Surtout, ça te laisse le temps de faire des tests (Tennis-warehouse ou autres) de raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cadres sont rincés et les cordages pas adaptés.

vivement noël ! :santa:

En effet, cadres assez agés et pas certain qu'un mono soit utile.

Tu le changes tous les combien d'heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le changes tous les combien d'heures?

Quand il casse je pense... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le crains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'âge de la bobine qui me fait tiquer (16/2.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions :

- Mes cadres sont effectivement assez vieux (je dirais entre 6 et 7 ans). Je regarderai effectivement pour de nouveaux, même si la crainte que ça change tout m'avait interdit d'y penser pour l'instant. Pardonnez mon insouciance mais une raquette perd vraiment en efficacité avec le temps ?

- Concernant la fréquence de changement de cordage : j'avoue encore une fois mon incompétence et mon manque de sensation qui a fait que j'attendais de casser pour en changer, n'ayant pas la sensibilité nécessaire pour voir quand mes cordes n'avaient plus la tension idéale... En tout cas, je n'ai pas vraiment ressenti de problème à ce sujet. La seule chose qui me surprend est que malgré une pratique très régulière (2 fois par semaine minimum), je casse effectivement très très peu.

- Enfin sur la bobine, elle a elle même âge que les cadres, donc à peu près 6 ans.

Merci pour votre aide, mais outre changer de cadre, sauriez vous me donner quelques pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- oui, 4ans grand max.

- oui, 20h max.

- oui, autant dire que les cordages étaient morts dès la pose (1an 1/2 max)

prends toi les blx 6.1 team et un bon multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes sensations, de ton style de jeu et de ton budget. Es-tu plutôt contrôle ou puissance ? Pour le cadre, tu peux passer au modèle 2012 de ta raquette actuelle si tu es satisfait de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt contrôle, comparativement aux personnes de mon age de mon entrainement, j'ai des coups beaucoup moins puissants et je suis plutôt du genre à utliser la vitesse de balle de l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt contrôle, comparativement aux personnes de mon age de mon entrainement, j'ai des coups beaucoup moins puissants et je suis plutôt du genre à utliser la vitesse de balle de l'adversaire

Dans ce cas, justement, il ne faut pas une raquette trop contrôle !

(une raquette contrôle, c’est pour les joueurs puissant, il faut avancer et « rentrer dedans »)

ça me rappelle un gars que nous avions joué à Bagnères de Bigorre (le club de Christian Bimes). Ancien rugbyman, l'air de rien, la petite cinquantaine bien bedonnante … mais tjrs 15/5 – 15/4 sans trop jouer. Il avait un touché de balle terrible, des petit coups de pattes accompagné par son poignet … et capable de jouer la balle devant, derrière … Bref, il jouait avec des Prince O3 Blue (c’est un grand tamis puissant) avec un multi souple (je me souviens plus duquel) tendu seulement à 19 ou 20 Kg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, opte pour un multi puissant.

Nrg2, x-one,...Il y en a aussi de moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weisscannon Explosiv aussi, ou un Tecnifibre puissant comme ceux cités par Totoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, si tu casses jamais, il y a l'option boyau klip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test la 6.1 100 blx aussi pour comparer avec la 6.1 team blx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt contrôle, comparativement aux personnes de mon age de mon entrainement, j'ai des coups beaucoup moins puissants et je suis plutôt du genre à utliser la vitesse de balle de l'adversaire

essaie la 6.1team, mais avec le nouveau plan de cordage en 16montants/18travers, ça aidera pas mal.

sinon pure storm TEAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×