Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aptiguy

Match par équipes vs tournoi individuels

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un an en tournoi individuels, je me suis inscrit cette année en match par équipes. Question rapide : à quoi dois-je m'attendre? Le niveau est-il plus relevé dans ce genre de tournois? Quid de l'ambiance en général? (j'ai vu des posts qui m'ont fait froid dans le dos...)

Vous allez sûrement me répondre qu'il n'y a pas de généralités mais je tente ma chance!

En tournoi individuels, j'ai tout vu, du NC qui savait vraiment pas jouer, du NC ancien 30, du 30-1 ancien 15... Mais sinon toujours une bonne ambiance...

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs par équipes, ça sera pareil au niveau des faux-classements.

Par contre, dans une rencontre difficile, tu es poussé par tes coéquipiers et tu te bats pour toi mais surtout pour l'équipe.

Dans un tournoi, dans un match où tu es sûr de perdre face à un joueur qui a 5 classements de plus que toi, tu joues pour t'amuser alors qu'en match par équipes, tu te concentres pour rapporter le plus de jeux possible car tous les jeux, sets ou matchs comptent pour le classement de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, ca dépend dans quelle équipe tu joueras et donc dans quelle division tu seras (départementale, régionale), impossible de répondre à la question ;)

Ensuite, pour l'ambiance, tu ressens plus un esprit collectif puisque vous êtes environ 4 joueurs à jouer en simple. Le capitaine peut venir te donner des conseils au changement de côté, tu peux encourager les autres pendant que tu ne joues pas et puis il y a aussi le (ou les) double(s) derrière qui favorise une certaine cohésion. Dans certains clubs, on organise également un repas avec les adversaires après la rencontre, c'est sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi meme jouer en equipe . On a perdu en demi finale ... sniff

Bon c pas de moi qu'on parle je trouve que les matchs en equipe c bien t encourager par tes coequipîers t'a une bonne ambiance comme dit le vieux proverbe un pour tous ..... tous pour un . Mais pour les classements c pareil juste que si t le premier tu joueras en simple contre le meilleur de l'equipe adverse alors si t le dernier tu joueras en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en match par équipe tu peux anticiper la difficulté à venir car généralement tu disposes de la compostion de l'équipe adversaire que tu vas rencontrer. Si tu vois avant avec ton capitaine, tu peux connaitre le profil de ton adversaire et élaborer des plans (ouai , je vois les puristes qui sourcillent en disant qu'il vaut mieux ne pas savoir pour ne pas se mettre de pression).

Bien évidemment, il ne faut pas te mettre de pression mais c'est intéressant sur le plan mental car en plus tu joues pour l'équipe ce qui aura tendance à te transcender sur le court.

Je trouve que les matchs par équipes sont sympas à faire, c'est une autre ambiance que les tournois. En plus, durant le match le capitaine peut venir t'encourager, te donner des conseils lors des changements de côté et te faire progresser sur le jeu. Que du bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que jouer en interclubs est quand même beaucoup plus convivial, en tout cas c'est l' expérience que j'en ai fait.

Chaque jeu,set match compte, surtout dans des poules avec peu d' équipes (5 ou 6 bien souvent). Le double (il n'y en a qu'un en promotion) permet souvent d'obtenir un résultat (arracher un match nul ou gagner la rencontre...), ce qui motive beaucoup en général, fait passer de très bons moments en équipe, et laisse d'excellent souvenirs communs, bons et moins bons... :mdr:

Ca ne vient pas à l'idée de ne faire que des tournois et pas les interclubs...par contre l'inverse ne me pose pas de souci...!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les matches par équipe, quand on est dans une équipe sympa où on s'entend bien c'est le top, pour ça fais ch*er que je sois pas là du printemps car il y a un super groupe et je serais même pas là :( L'hiver ils jouent en +35...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord sur le fait que les matchs par équipe sont beaucoup sympa que les matchs indiv dans un tournoi inconnu où l'on est tout seul avec ses démons ;-) par contre il faut avoir l'esprit d'entraide, d'équipe et disponibilité, conseils, que l'on soit non classés ou super balaise, on a toujours un petit conseil à un moment T qui peut faire basculer le match pour soit !

après il y a les lousers et raclures de l'espèce humaine qui ne font les championnats par équipe que pour se maintenir ou prendre des classements gratos au yeux du club, hein je suis sûre que parmi nous il y en a...ils se reconnaîtront et qui ne pense qu'à leur petit match...

:"allez capitaine je le sens bien celui-là"

ou

"oulah non je suis pas en forme préfère rester au lit (façon j'ai tout mes points pour me maintenir"

enfin il parait qu'il faut de tous pour faire un monde, c'est de qui déjà? que je lui colle une baffe ;-) mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×