Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Jouer contre une personne qui fait des cloches.

Recommended Posts

Et sinon vous avez pensé au smash contre les joueurs en cloche ? Un smash un mètre à l'interieur du court ça doit pas être bien compliqué, et si ça l'est ça se travaille, non ? D'ailleurs ça va être ma tactique ! Tiens, dès cet aprèm je travaille le smash 1m devant la ligne de fond ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, un smash à l'intérieur du court :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, un smash à l'intérieur du court :whistling:

Je ne pensais pas avoir dit une enormité :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir dit une enormité. si c'est possible de servir dans le carré de service c'est possible de smasher 1m dans le court, non ? J'ai dit une énormité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le coup le plus simple ... Sur les cloches, il faudrait prendre la balle tout de suite après le rebond pour ne pas subir l'effet et la hauteur mais c'est pas facile du tout !

@ Pousse-baballe : j'ai adoré ton histoire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le coup le plus simple ... Sur les cloches, il faudrait prendre la balle tout de suite après le rebond pour ne pas subir l'effet et la hauteur mais c'est pas facile du tout !

@ Pousse-baballe : j'ai adoré ton histoire :lol:

L'idée est justement de la prendre à la volée, puisque par principe ce ne sont pas des balles très rapides, perso je ne vois pas en quoi c'est plus difficile qu'un service vu que la zone de retour est bien plus grande et qu'on est plus proche du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles molles prises de volée à mi court, c'est pas forcément les plus faciles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas vite te rendre compte que le smash de fond de court c'est pas ca qu'il y a de plus rentable...

C'est fatiguant trèèèèèès aléatoire et si tu en tentes un gagnant à chaque fois niveau pourcentage c'est carrément la misère. Tu as toujours le smash slicer qui nécessite moins d'effort mais il se fait un peu en dernier recours généralement.

Ps après avoir lu tout le topic je voulais te dire que j'adorerais tomber contre un gars comme toi parce que même si j'adore cogner comme un malade dans la balle et mettre des coups gagnants dans tout les sens je prendrais un malin plaisir à te regarder exploser ta raquette tellement tu en as marre que je te fasse que des ronds et des chops parce que (gros mot) combien de fois je me suis fais (vulgaire) à ce petit jeu la !

LOL Là ou tu te trompes c'est que je ne suis pas spécialement un frappeur, comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai pas encore confiance en mes coups puissants, je cherche donc a frapper un peu moins fort et me concentre surtout sur la précision, placer la balle où je veux. Je crois que tu m'as catalogué dans une catégorie à laquelle je n'appartient pas. Je fais peu de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles molles prises de volée à mi court, c'est pas forcément les plus faciles...

Ca se travaille, t'en fais une heure par semaine avec lance-balles y'a pas de raison qu'à la fin ça ne passe pas. 70% de réussite ce serait déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles molles prises de volée à mi court, c'est pas forcément les plus faciles...

+1 ... Mais si tu arrives Deejay, tant mieux pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des tournois Deejay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des tournois Deejay ?

Non, des matches amicaux. Tournois au printemps, peut être avant si je réussis à améliorer mon service assez tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, tiens nous au courant de la réussite des smashes du fond de court et des volées hautes mi courts en match au printemps (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, tiens nous au courant de la réussite des smashes du fond de court et des volées hautes mi courts en match au printemps (y)

Fond du court je peux concevoir que ce soit difficile et ça l'est ! Mais pour le coup si on attend pas le rebond, il n'y a pas de raison que ça se fasse sur la ligne de fond. Smash de volée sur la ligne de fond, ça veut dire que la balle sortait. Mi court, je persiste, avec un peu d'entrainement je ne vois pas en quoi c'est plus difficile qu'un service. La balle est lente donc on a le temps d'avancer dans le court...Et puis il n'est pas interdit de s'entrainer. Perso ça ne me pose aucun problème d'en faire 1h par semaine, je fais déjà 1h exclusivement de service par semaine, et j'en ferais 2 si mon épaule le permettait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Martouf, l'entraînement et la compétition ca n'a rien à voir ... Et un smash tel que tu le décris dans le court n'est en rien comparable au service où tu ajustes bien ton lancer, tes pieds, etc ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fond du court je peux concevoir que ce soit difficile et ça l'est ! Mais pour le coup si on attend pas le rebond, il n'y a pas de raison que ça se fasse sur la ligne de fond. Smash de volée sur la ligne de fond, ça veut dire que la balle sortait. Mi court, je persiste, avec un peu d'entrainement je ne vois pas en quoi c'est plus difficile qu'un service. La balle est lente donc on a le temps d'avancer dans le court...Et puis il n'est pas interdit de s'entrainer. Perso ça ne me pose aucun problème d'en faire 1h par semaine, je fais déjà 1h exclusivement de service par semaine, et j'en ferais 2 si mon épaule le permettait.

Euh ... t'es bien débutant au tennis, c'est ça ?

Sinon, c'est bien l'ambition ... mais entre la témérité et l'audace, il n'y a qu'un pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stef: pfff tu sais pas y faire avec les femmes. Bah c est simple, le mec la laisse gagner, comme ca elle est de bonne humeur, et... Hop!! :D D ailleurs, federette a dit plus haut qu elle préférait jouer avec des mecs: ca prouve qu elle est célibataire pratiquante!! :D( ou qu elle a le melon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé vos arguments ne m'ont pas convaincus :non: , je ne pense toujours pas qu'il faille être -30 pour réussir un smash de volée mi-court. Ligne de fond d'accord, volée liftée d'accord, smash mi-court, non ! Il y a des coups que je trouve bien plus durs à réaliser (volée liftée CD et revers, lob lifté de revers à une main, service lifté, smash en extension, passing de revers lifté etc...

Et puis cette façon de présumer de mes capacités (je dis présumer, pa minimiser) comme si vous saviez mieux que moi ce qui est difficile pour moi et ce qui ne l'est pas, je ne trouve pas ça très très objectif :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu oublies un truc Deejay : avec ton système, il faut pouvoir gagner le point sur un coup, et tout le temps.

Parce que sinon, à enchainer des smashs de fond de court et des volées à mi court, tu auras bientôt un jeu plus moche que le pousse baballe que tu joues :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis si le gars se met à les remettre en plus :P faut savoir gagner le point de suite derrière !

Deejay, désolé mais on a une bonne expérience de la compétition comparé à toi donc ne le prends pas mal mais tu verras que quand tu commenceras la compèt, les choses les plus simples te paraitront pour certaines moins évidentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour contrer les cloches, mais alors vraiment des cloches hein pas des bons coups long liftés, y'a un truc qui marche super ;

avancer dans le terrain pour être prêt à jouer de volée les cloches vraiment courtes et ainsi ça met la pression.

Comme ça à chaque fois en qu'on avance de quelques pas on est :

-plus à même de la jouer de vollée

-ça met la pression car l'adversaire sait maintenant qu'on va peut être monter donc il se met à rater ses cloches. ( j'sais pas si je suis bien clair )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis cette façon de présumer de mes capacités (je dis présumer, pa minimiser) comme si vous saviez mieux que moi ce qui est difficile pour moi et ce qui ne l'est pas, je ne trouve pas ça très très objectif :whistling: .

Euh, je crois qu'il y a méprise, on ne se focalise pas sur toi ... On se focalise sur ce "qu'on sait" du tennis à notre modeste niveau . :)

Ceci étant, si tu me trouves une vidéo d'un pro qui fait comme tu dis un smash en mi court .... enfin comme tu l'indiques en fait, bah rien ... j'aimerais bien en voir une.

Sachant que normalement ce que l'on voit dans les vidéos, c'est balle haute ... on attend le rebond ... et on fait un smash du fond du court.

À mon avis sur une balle haute, la plupart du temps, le choix sera :

- Choix 1 )Smash avec rebond

- Choix 2) Frappe coup droit avec prise au rebond très précoce

- Choix 3) Volée liftée

- Choix 4) :?: euh ... Smash Volée ...

J'suis même pas certain que ce soit un choix 4 tant le timing est "délicat".

Sinon, simple question sur ce forum, tu es venu pour nous apprendre Ton tennis et montrer ce qu'on peut faire ... en nous montrant ce que tu sais faire, il me semblait que tu étais débutant, c'est pas plutôt censé être l'inverse ... après, je dis ça, j'suis peut être pas objectif ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, simple question sur ce forum, tu es venu pour nous apprendre Ton tennis et montrer ce qu'on peut faire ... en nous montrant ce que tu sais faire, il me semblait que tu étais débutant, c'est pas plutôt censé être l'inverse ... après, je dis ça, j'suis peut être pas objectif ? :)

???

Il ne m'a pas semblé chercher à apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, j'ai juste dit que le jeu en cloche est un type de jeu qui ne m'interesse pas du tout, et j'ai juste dit ce que je tenterais pour le contrer, j'ai ensuite dit que ça ne viendrait pas du premier coup, mais qu'à force d'entrainement il n'y avait pas de raison objective que cela ne fonctionne pas.

Ceci étant, si tu me trouves une vidéo d'un pro qui fait comme tu dis un smash en mi court .... enfin comme tu l'indiques en fait, bah rien ... j'aimerais bien en voir une.

>>>>>

Regarde Tsonga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis juste qu'il y a des méthodes plus simple pour ne pas subir contre un lobeur de fond de court :) mais bon c'est pas toujours très beau à voir.

Tu ferais quoi toi pour contrer ce type de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×