Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

service kiké?!!!

Recommended Posts

salut

voilà effectivement je sais pas comment faire un service kiké! je sais la différence avec du lift mais pour le faire..........c'est une prise revers? le lancer de balle est à gauche comme le lift? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un service kiké :?: jamais entendu ce nom :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kické:

En fait tu fait un lancée de balle plus vers l'arrière qu'en service normal.

AU moment ou tu frotte la balle sur le tamis ton mouvement doit etre de bas vers le haut et de gauche vers la droite (pour un droitier).

Pour t'exercer essai de faire monter bien haut la balle après la frappe.

Ta balle devra décrire une courbe assez prononcée.

Lors du rebond de la balle dans le terrain adverse, la balle prend un effet qui déporte l'adversaire vers la gauche (pour lui) si t'es droitier.

:excl: Ps: dos fragile s'bastenir car le fait de lancée la balle vers l'arrière oblige le joueur a cambrer le dos et à faire un geste brusque pour relever la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci, ce service est excellent surtout en 2ème, la balle rebondit vraiment très haut et sur le revers de l'adversaire (a moins qu'il soit classé 2ème série ou de s'appeller agassi) bin il aura trop de mal à la renvoyer décement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un lift a effet latéral pour faire grossier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un lift a effet latéral pour faire grossier :-)

c'est exactement ça merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui c'est vraiment un service qui derange l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

oui cela le fait sortir et après on a plus qu'a envoyer la balle de l'autre côté et après tu est un winner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui c'est exactement ca, le mieux c'est de monter a la volee derriere et tu casse tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

et ouasi tu fais une volée bien claquée du côté oposée a l'dverse et tu casse la barraque il ne comprend plus rien et tuenchaine les points tranquillement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui mais croisé c'est dans la course donc un peu dangeureux!! mieux vaut jouer en contre pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

oui mais cets pas sur de marcher a tout les coup il peut la ratrapper même avec grande difficultés donc cest quand même riquouse non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

ca depend qui est ton adversaire. si c'est un bon coureur, il vaut mieux en contre pied, si c'est un plus vieux, il vaut mieux dans la course!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

oui cela depend aussi de la qualité de ton contre pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui biensur et de la qualite de ta volee dans la course!! bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous faite un service croise pour faire un service volée vous etes mal baré les filles ! tu accrois l angle de retour du receveur ! le mieu c est de servir au centre qu il soit obliger de retourner au centre ou de prendre de gros risques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui mais il faut varier, bcp varier. je sais pas si vous avez regardé la finale de Strasbourg hier mais la polonaise jouait TJS mediane en premiere, donc pour Medina Garrigues, c'etait pas dur d'anticiper!!! En plus si tu joue ca sur des points importants mentalement la fille en face ou le gars ne va pas necessairement tenté et surtout reussir un retour long de ligne en revers. elle sera plus censé jouer au milieu.. donc tu pourra conclure soit croisé soit en contre pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu t ouvre le cours ca c est sur mais tu t expose bcp plsu facilement a un retour court croise, un retour long de ligne ou a un lob croisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

on s'expose toujours quand on monte , mais à notre niveau faut pas s'attendre non plus à recevoir un passing long de ligne gagnant coté revers à chaque point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est sur mais au bout de 3 fois tu risque de prendre systématiquement un lob croisé ! enfin perso c est ce que je ferai! c est sur que varier un maximum ca aide aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

oui faut varier , de une pour ne pas habituer l'adversaire , et de deux pour eventuellement trouver son " retour faible " et qui te donnera des points assez faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est claire. :D

A mon dernier match j'ai fai service volée sur toutes mes balles servi de gauche a droite.

Ben un ti service kické a 15/5 c'est tres chiant lol.

Mon adversaire envoyé systématiquement un retour chopé legerement haute.

Il a pa osé claqué un passing, de plus il était sous pression étnt donné que je montais a la volée juste derriere.

:w00t:

Ahh c'est cool les services kické+volée.

Moi j'adhere :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi "les filles" ?  :blink:

c vrai que j'y avais jms pensé ça.. mais bon serivce-volée si j'en fais un dans un match c déjà bp !  :stuart:

Ben justement, c'est parce que tu "kickes" pas ton service. Si tu le kickes (notamment sur les inégalités) ton adversaire doit carrément sortir du court pour retourner => le plus souvent, tu poses une volée derrière à peu près au milieu du court et c'est un point qui coûte pas très cher.

Bon, après faut savoir le faire à bon escient (comme disait un ami Arménien) et enchaîner correctement ta montée derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×