Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Je me demandé si il y avait un blog, un livre ou quelque chose dans le genre sur la musculation, cardio des personnes qui font de la compétition à haut niveau en tennis bien sur. Pas forcément les pro, mais les personnes qui joue beaucoup et à haut niveau. Même si je me doute que les pro font beaucoup de spécifique et que ça peut beaucoup varier. Un programme sur une année par exemple. Les compétitions, l’entrainement, la récupération, comment il gère ça. Et après plus précis ce qu'ils font par exemple si ils s'entrainent 1 semaines, 1 mois sans compétition. Combien de temps il passe en musculation/cardio (sans la raquette de tennis) par rapport au temps ou ils tapent dans la balle. Les exercices de musculation (séries, répétitions, temps, la récupération). Pareil pour le cardio. Merci PS: Je cherche ça pour ma culture personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Tu as autant de sortes et de programmation de préparation physique que de joueur... Tu as les adeptes de la préparation hors terrain (piste+salle de muscu), ceux au contraire qui ne font que de l'intégré. généralement, au niveau programmation, tu as coupure après chaque grand rendez-vous pour préparer la séquence de tournois suivantes et dans ces périodes, il y a un travail de remise à niveau physique et technique. Mais parfois, lorsqu'il y a constat d'un manque, il est possible de bosser le physique durant une période de tournoi de préparation", c'est la cas souvent en retour de blessure par exemple. Pour la muscu, les séries, les répétitions, les poids utilisés dépendent avant tout du joueur donc pas possible de généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Yep mais ils doivent quand même avoir une base commune. Ou peut etre lorsque l'athlète arrive vers 16 ans-18ans. Même si ils sont différent, personne n'a écris un livre dessus? Je verrais bien un livre 2 ans de préparation physique avec "un pro" ou "une equipe de tennis". Sur le tennis, pas leur vie en dehors ou les matchs. Ca existe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Lol, le bouquin est bien apparemment niveau mental. Les autres sont jaloux, sont à la même presse mais ils gagnent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Le principe à haut niveau c'est de s'adapter au joueur c'est un entrainement personnalisé si tu veux des infos parle avec le preparateur physique de ta ligue il peut te donner des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 23, 2012 Même si ils sont différent, personne n'a écris un livre dessus? Tu as des livres sur la préparation physique, mais pas sur un exemple précis de progression, mais plus sur la physiologie de l'activité physique et les différents type de contractions musculaires. Il ne faut pas oublier que la base de la préparation physique, ce sont les connaissances physiologiques et biomécaniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Les bases je les ai en parti, j'ai un be enfin bp agff s'appelle maintenant, prof de fitness. Mais je voulais me renseigner plus spécifiquement sur le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 A part ça le corpus de connaissance est dispo pour toute personne suffisamment curieuse Et il est dispo ou please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 J'ai cherché, mais c'est le bordel quand même. Pour ça je voulais quelque chose de plus structuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 24, 2012 Oki, merci. Je regarderais ça quand j'aurais du temps^^ *Et une question: http://www.itftennis...inder/topic.asp Si je met article by topic, je tombe sur : MEDICINE AND NUTRITION Armstrong, L. (1993). Prepare players to compete in the heat, 1, 11. Mais on peut les voir les articles sur le site? Et les chiffres à la fin 1, 11 par exemple ici représente quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2013 Gaël Monfils pendant sa préparation physique. Reportage qui se prend un peu trop au sérieux, mais assez interressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 26, 2013 La voix qui parle au début et de temps en temps quand c'est sous titré, t'a l'impression qu'il parle à des déficients mentaux... Il sur-articule tous ses mots, prend des pauses énorme entre certaine parti de phrase. Si quelqu'un me parle comme ça, je pense que je le dégomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites