Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

entre les deux Q5 (280 et 295) ce sont les même raquettes avec plus de poids en manche pour 295? (comme certaines prince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est plutôt en tête

la 295 est plus en manche que la 280 (32.5 contre 31.5 théorique) donc pour avoir un équilibre le poids est plus conséquent dans le manche de la 295?

et pour un équilibre inférieur à 32 on parle de poids en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant été victime d un tennis elbow au mois de mai ( championnats par équipes ) lors d un match avec un grand vent et des bonnes balles prince bien lourdes, j ai décidé de changer mon cordage ( avant : rpm blast mono, maintenant Weiss cannon explosiv qui casse au bout de 5h!!) apres un arret de 2 mois sans amélioration !! je possède une Wilson steam 100 et hésite vraiment à acheter une pro kennex KI Q5 qui me parait aussi puissante que la Wilson et je pense bcp plus confort avec son système kinetic !

Je crois que je vais faire un essai avec tennis ware house pour vraiment voir ce que ca donne !! sinon quel cordage ( multi obligatoire ) me consellerait vous en attendant sur ma steam 100 ? Plus durable que le Weiss cannon qui est tres confort !!

Qui est déjà passé sur une pk ki Q5 avec un tennis elbow

merci d avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki5 doit être plus douce encore pour le bras. La Q5 même si équipée du système kinetic est plus ferme. Pour le cordage je laisse d'autres répondre, je ne connais pas trop les multis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki5 doit être plus douce encore pour le bras. La Q5 même si équipée du système kinetic est plus ferme. Pour le cordage je laisse d'autres répondre, je ne connais pas trop les multis...

oui tt dépend des pathologies car la q5 est plus ferme mais les ki5 sont plus en tête (l'équilibre joue bcp sur le bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc je prefere une raquette qui ai plus de poids en manche car pour mon bras c est mieux !! Donc qui a déjà eu ce probleme de tennis elbow ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc je prefere une raquette qui ai plus de poids en manche car pour mon bras c est mieux !! Donc qui a déjà eu ce probleme de tennis elbow ????

moi je risque de passer sur la 280 bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?? c est un peu léger non la 280 ?? un peu moins puissant que la 295 je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?? c est un peu léger non la 280 ?? un peu moins puissant que la 295 je pense !!

oui mais je suis habitué au léger et il faut le Sw le plus light (la 280 ki5 deja eue :bien confort mais trop en tête 33.5 et deja eu la Q5 295 était plus en tête que les 31.5 annoncés)

je joue avec des 275-280g (organix 6 , pd lite, mantis 285)

après c'est sur que c'est moins puissant et moins de lourdeur de balle que la 295 ( c'est une lapalissade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi je cherche une raquette la plus confort possible en 645 entre 280 et 300 g maxi et un équilibre neutre ou en manche !! pas facile et je crois que c est les kennex qui sont avec leur système top confort ( soi disant... ) !! là avec ma Wilson je peux jouer( en ce moment je joue 1 fois par semaine ) mais sur les chops de revers ca me fait trop mal sinon coup droit c est supportable et service ok et revers à demain moyen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi je cherche une raquette la plus confort possible en 645 entre 280 et 300 g maxi et un équilibre neutre ou en manche !! pas facile et je crois que c est les kennex qui sont avec leur système top confort ( soi disant... ) !! là avec ma Wilson je peux jouer( en ce moment je joue 1 fois par semaine ) mais sur les chops de revers ca me fait trop mal sinon coup droit c est supportable et service ok et revers à demain moyen !!

à toi de voir

ya les ki5 plus controle et confort mais plus en tête et les Q5 plus faciles (puissantes et en manche mais peut être moins filtrants les vibrations) sinon tu as la ki10 un bon mix entre les 2 et à 290g et à 32cm (top confort et feeling car jamais accroché avec les ki5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki10 a l air bien sympa aussi vu les caractéristiques du cadre !! on sait plus trop ou donner de la tete il va falloir que je teste la ki10 et la q5. je ne crois pas que les q5 soient moins bien filtrantes que les ki5 car elles ont 4 points de filtrations tandis que les ki5 en ont que 2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki10 a l air bien sympa aussi vu les caractéristiques du cadre !! on sait plus trop ou donner de la tete il va falloir que je teste la ki10 et la q5. je ne crois pas que les q5 soient moins bien filtrantes que les ki5 car elles ont 4 points de filtrations tandis que les ki5 en ont que 2 )

je te confirme la ki10 est pas mal je l'avais eue ya deux ans qd soucis après reprise et bcp de matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé a la Q5 depuis debut juillet suite a une grosse bursite du coude ( bursite de l ' olécrane ) due a une raquette trop lourde (325/330 gr cordée en mono ) .

Arrêt 5 a 6 semaines avec anti inflammatoire + kiné .........

Apres plusieurs essais j ' ai repris le tennis debut juillet en Q5 cordée en multi ( hdx tour ) : aucune douleur depuis 2 mois !! raquette ultra stable et bien sur très confortable , tu peux y aller les yeux fermés .

Sa stabilité et son contrôle en font une raquette idéale pour les jeux a plat comme le mien , par contre moi qui suit très limité techniquement malgré les cours j ' eprouve beaucoup de difficultés a lifter en général mais ce phénomène me paraît encore plus amplifié avec la Q5 ......... a titre de comparaison j ' avais essayé toujours debut juillet la blade 98 S et que j ' ai abandonné au bout de quelques jeux d ' entrainement tant la raquette était totalement incontrôlable sur mes coups frappés a plat en puissance , par contre pour la 1ere fois j ' avais trouvé facile de mettre du lift ........

bref en ce qui me concerne Q5 définitivement adoptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 fait du bruit maracas? je n'ai plus le souvenir car mes focus 280 avec le Q system :on n'entend rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont 4 points de filtrations tandis que les ki5 en ont que 2

Je pensais que le système kinetic était réparti dans tout le cadre...

la Q5 fait du bruit maracas?

Faut vraiment tendre l'oreille. C'est beaucoup plus discret que sur les 1ers modèles de Ki5. En jouant, on entend rien, si on la secoue à 3 cm de son oreille, là oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc je prefere une raquette qui ai plus de poids en manche car pour mon bras c est mieux !! Donc qui a déjà eu ce probleme de tennis elbow ????

Tennis elbow ne veut pas dire grand chose, il y a X pathologies du bras dues à Y raisons différentes. Pour certains le Kinetic n'aura aucune influence, pour d'autres si. A mon sens la souplesse du cadre, son poids, confort du cordage, soins et attentions pour la santé du bras y feront beaucoup plus que d'acheter une kinetic et compter sur ça.

oui tt dépend des pathologies car la q5 est plus ferme mais les ki5 sont plus en tête (l'équilibre joue bcp sur le bras)

La ki5 est pour moi moins polarisée, moins fatiguante donc probablement moins traumatisante, j'ai aussi le sentiment qu'elle était plus souple.

la ki10 a l air bien sympa aussi vu les caractéristiques du cadre !! on sait plus trop ou donner de la tete il va falloir que je teste la ki10 et la q5. je ne crois pas que les q5 soient moins bien filtrantes que les ki5 car elles ont 4 points de filtrations tandis que les ki5 en ont que 2 )

Je pensais que le système kinetic était réparti dans tout le cadre...

Sur les Q les masses sont beaucoup plus discrètes et très localisées. Sur la Q tour on n'entend vraiment pas beaucoup le kinetic, pour moi c'est sur celle là que c'est le plus discret. Pour la Q5 c'est pareil, localisé en 4 points du cadre + le manche, mais dans des quantités visiblement supérieures à la q tour.

Celles sur lesquelles la présence des billes sont les plus marquées sont les ki5 et ki10 (mises à part celles que je ne connais pas...). On a l'impression qu'il y en a dans tout le cadre.

Le nombre de localisations des billes ne reflète absolument pas leur quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander vos avis sur la version rallongée , la ki q5x , des avis ? Va t-elle être vendue sur TWE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux us elle marche pas mal mais chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SW qui passe de 315 à 343, c'est plus la même raquette !

c'est pour les ricains ,quoi! ceux qui veulent jouer en light ou 280g ça doit être galère? rayon enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier la Ki 5 (2011 je crois). Mais elle est cordée en multi et j'aime pas du tout, et je vais vite casser.

J'ai le choix entre 4 cordages :

- Alu Power 1,25mm

- Alu Power 1,38mm

- 4G Rough 1,25mm

- 4G S 1,41mm

Sachant que je suis plutôt à 19kg en Alu Power sur ma Pro Open, à priori plus puissante que la Ki 5, quelle tension pour ces 4 cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.38 et le 1.41 semblent pas nécessaires; 18kg pour les 1.25.

Tu devrais tester le focus hex 1.10 à 19kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.38 et le 1.41 semblent pas nécessaires; 18kg pour les 1.25.

Tu devrais tester le focus hex 1.10 à 19kg.

J'ai une garniture du 1.38 et du 1.41 car je voulais tester des tensions encore plus basses. Je vais recevoir un TFight 295 bientôt aussi. Faudra bien qu'une de mes raquettes soit cordée avec ces grosses jauges. J'aurai plus aucun match officiel entre la fin de semaine prochaine et novembre, donc je peux faire des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×