Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Comme la Warior de Momo qui a explosé au 1er petit choc bah ! avec Babolat ça arrive avec des fillètes alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Bon je suis un homme heureux J'ai véritablement trouvé mon bonheur. La Prince Tour Team est une merveille ! Sensations excellentes, poids parfait pour mon gabarit et mon jeu, puissance, prise d'effets, maniabilité au service et au filet. Pour info la raquette essai était cordée en NRG2. Ai testé également la Rebel 98, et là par contre pas aimé du tout. C'est d'ailleurs étonnant, c'est très très loin coté sensations des Exo3 Tour. Dans la foulée ai commandé 3 cadres à des conditions hyper intéressantes et hâte de les tester avec mon Hexy Fiber. Encore merci à tous ceux qui ont participé et tout particulièrement à ceux qui m'ont aiguillé vers ce cadre. et avec un peu de plomb ce cadre te permettra de progresser jusqu'a 1/6 facile (d'apres Didier) Plus sérieusement, peux-tu décrire STP la différence que tu as percu entre la Team et la Tour et la Rebel (que je ne connais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 et avec un peu de plomb ce cadre te permettra de progresser jusqu'a 1/6 facile (d'apres Didier) Plus sérieusement, peux-tu décrire STP la différence que tu as percu entre la Team et la Tour et la Rebel (que je ne connais pas) Faut signer ou pour finir 1/6 ? Sinon tu me mets la pression pour décrire les perceptions entre ces 3 cadres...vais faire de mon mieux sans promettre que ce soit totalement valable tant suis pas doué pour exprimer mes ressentis de chaque cadre. Entre la Tour Team et la Tour : Dans l'ensemble on ressent vraiment que la Team est la petite soeur de la Tour. Cette sensation de souplesse dans la frappe et comme quelqu'un l'a dit l'impression que les cordes sont en suspension sur le cadre. Plan de cordage identique (16x18) donc coté prise d'effets ai eu les même sensations très positives. Les 20g de différence permettent à des joueurs de mon gabarit de gagner en maniabilité. Il faudrait les peser pour vérifier une impression mais possible que la Team soit un peu plus en tête. Pour moi, le gain de puissance entre la Team et la Tour n'est pas une évidence. A mon sens, son poids plus léger permet donc de gagner en maniabilité, donc d'avoir un geste encore plus précis, et donc d'avoir un bras/poignet/épaule se déclenchant dans un timing encore meilleur qu'avec la Tour. A mon avis, c'est en ca que la Tour va être recommandée à des 2nde/1ère série, qui auront bien souvent le gabarit, le bras et la technique pour en faire un lance roquette pour sniper. Pour la Rebel 98 (300g donc) plus difficile d'être précis, l'ai essayé à peine 10' tant dés le début les sensations ne m'ont pas plues et je voulais profiter de la Team pour défoncer mon adversaire du jour Un cadre sensiblement plus rigide, les branches sans être démesurées vont dans ce sens la d'ailleurs. Ce qui m'a le plus étonné, c'est que malgré le fait que la Rebel dispose également du systeme Exo3, on ne ressent pas du tout cet effet "suspension des cordes" et on retrouve un cadre bien raide type Pro Staff ou Head Radical. (Ces comparaisons feront surement bondir plusieurs experts mais en 15' c'est ce que j'ai ressenti) Voilà, j'espère que ces infos pourront t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Le gabarit ne joue pas forcemment sur le cadre choisi. Tu joues bien avec ou non. Il te fatigue ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Merci pour ton cr, il est précis et très bien !;o) Oui la Team est plus en tête que la Tour, c'est normal ! comme c'est très souvent le cas avec les cadres plus léger => plus de poids en tête pour ne pas perdre en puissance (l’exception étant la pure drive light qui a le même équilibre que la classique) Pour le poids, je partage tout à fait ton analyse (Totoro n'est pas d'accord, certes il aime les cadres lourd, pourtant il n’a pas un physique de bûcheron ... mais je le soupçonne de prendre des produits !!... lol !) Pour la Rebel 98, je comprends ce que tu dis, même si ce cadre n'est pas plus rigide que la TEAM (elle est même nettement plus souple en branche => ra de 58 !) En fait, le tamis étant en 630 et allongé, le Sweet spot est plus petit => moins de tolérance => moins de puissance si on décentre => impression de rigidité (comme expliquait Didier) Mais il n'empêche que la Rebel possède un plan de cordage plus fermé (16 x 20 en 630 contre 16 x 18 en 645) ce qui donne une impression de fermeté (même si le cadre est plus souple en branche que la Team qui est semi rigide => ra de 64 disais Didier, je crois) Note : heureusement tu as testé la nouvelle Rebel, car l'ancienne était pire !! Tamis plus petit, 18 montants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Del Pipo mon post de ce matin était en réaction à celui de Sebton d'hier soir (qui trouvait la Tour exigeante) pas au tien qui n'était pas encore en ligne quand j'ai commencé mon message. Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Là où on diverge c'est sur le cordage à poser dessus. Je viens de tester le Discho Iontec Hexa à 24/22, un régal, j'ai fait un CR enflammé dans le topic Discho. Mais c'est du ferme... Et je vois qu'il y a un nouveau converti à la Tour Team... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 L'EXO3 Tour Team est un super cadre ! nous sommes d'accord !! Même si nous n'avons pas les mêmes préférences (moi je n'aime pas le "ferme" ou le "sec") mais ça, c'est une question de goût personnel ! Le principal est qu'on se comprenne et si finalement on tombe d'accord sur le même cadre c'est que finalement il est assez polyvalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Dans ma revue des cadres Prince d'îl y a 2-3 mois j'avais testé la Rebel Team 98 (CR dans le topic exo3 Tour). J'avais aussi bien aime mais je confirme tout ce que vous dites : moins tolérant, moins puissant, moins feutré/confort (voire ça vibrait) mais plus contrôle et plus précise. Demande plus d'engagement, mais un vrai plaisir de sentir le controle dans les grosses frappes. Convient à mon avis bien au jeu à plat (630 moins adapté au lift). Et malgré les 10g de moins (280 vs. 290 pour les 2 Team) et un équilibre pas plus en tête j'avais l'impression de bien sentir le cadre en main ce qui m'avait bien plu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Oui, le tamis plus petit et plus allongé de la Rebel est moins adapté au lift ... quand la technique est moyenne ! Tandis que le tamis rond de la Team est plus tolérant (et rend le lift plus accessible pour des joueurs comme nous, oups ! Federer lifte plus que ce qu'on croit avec une raquette qui ne lifte pas bcp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 En même temps, on peux lifter avec la rebel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 En même temps, on peux lifter avec la rebel. Quand on est bon !... c'est ce que je dis !!! Totoro, note que finalement on est souvent d'accord ! rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Avec une bonne technique ça doit pouvoir se faire aussi avec une batte de base ball. Les golfeurs doivent bien se foutre de nous s'ils nous lisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Après, je joue avec l'opposé de ce que mon doc ou certains du forum voudraient me voir jouer. Le fait est que question cadre, les sensations sont personnelles, ainsi que question cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Bon je suis un homme heureux J'ai véritablement trouvé mon bonheur. La Prince Tour Team est une merveille ! Sensations excellentes, poids parfait pour mon gabarit et mon jeu, puissance, prise d'effets, maniabilité au service et au filet. Pour info la raquette essai était cordée en NRG2. Ai testé également la Rebel 98, et là par contre pas aimé du tout. C'est d'ailleurs étonnant, c'est très très loin coté sensations des Exo3 Tour. Dans la foulée ai commandé 3 cadres à des conditions hyper intéressantes et hâte de les tester avec mon Hexy Fiber. Encore merci à tous ceux qui ont participé et tout particulièrement à ceux qui m'ont aiguillé vers ce cadre. Je ne sais pas ou tu les a acheté, mais en tout cas merci de ne pas avoir pensé a moi pour ton achat, il aurait été sympa que tu me demande combien je les vendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 31, 2012 Je ne sais pas ou tu les a acheté, mais en tout cas merci de ne pas avoir pensé a moi pour ton achat, il aurait été sympa que tu me demande combien je les vendais Désolé, j'ai en effet réagi toute à l'heure un peu avec précipitation. Pour être totalement transparent, un magasin que je connais très bien et qui m'avait prété plusieurs cadres tout au long de mes essais m'a fait une offre que je ne pouvais refuser et ai sauté sur l'occasion. J'ai obtenu un tarif unitaire plus qu'intéressant, et surtout un paiement en 3x sans frais qui soulage de belle manière mes finances. Je ne peux que te remercier pour tes précieux conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Désolé, j'ai en effet réagi toute à l'heure un peu avec précipitation. Pour être totalement transparent, un magasin que je connais très bien et qui m'avait prété plusieurs cadres tout au long de mes essais m'a fait une offre que je ne pouvais refuser et ai sauté sur l'occasion. J'ai obtenu un tarif unitaire plus qu'intéressant, et surtout un paiement en 3x sans frais qui soulage de belle manière mes finances. Je ne peux que te remercier pour tes précieux conseils... Mais tu a le droit d'acheter ou tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 le système Kinetic est sympa pour retirer les vibrations, mais si la raquette n'a pas de jus, tu force pour faire avancer la balle et tu risque de te faire mal, ça ne reste que mon avis. Là tu marques un point. J'ai finis mon match lundi en pouvant à peine tenir ma raquette (4 matchs en 3 jours - douleur musculaire, pas tendinite), et là je sors d'une partie de 3h avec une APD et le bras va très bien, pas de fatigue particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Réception des raquettes hier soir...premier essai avec celles ci aujourd'hui. En ai profité pour filmer ca ! Dispo ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36670-videos-sebton/ Suis vraiment ravi de cet achat et aucune douleur au coude à signaler. Pour l'instant objectif totalement atteint ! Encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 ce n'est rien !!... je vois le P de Prince qui me fait penser que c'est le cordage d'origine (que je n'ai pas trouvé terrible !) quand tu va changer de cordage tu te régalera davantage avec ce cadre qui est à la fois technique et accessible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 En effet, sans rien demander, les cadres sont arrivés cordés. Impossible de savoir exactement avec quoi d'ailleurs. Ca ressemble à du multi, couleur naturelle. Seule indication sur le cordage : Prince 16g 10J 299/02. Une idée ? C'est pas le cordage de l'année mais pour l'instant ca fait l'affaire. Surement un peu trop tendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 Sûrement un S Gut Prince quelconque ... (il est tendu mais comme il est souple peut-être que ce n'est pas un problème de tension ... en tout cas, c'est vrai que trouve qu’il n'avançait pas plus que ça … mais surtout, je n'aimais pas son feeling) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites