Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sebton

Enieme demande d'aide Raquette Compétition...

Recommended Posts

Et le bon cadre aussi. :P

Beaucoup trop souple pour moi la tour. J'aime ferme uniformement.

Même si j'ai bien aimé la rebel.

je comprends ... en même temps la prestige (si ta fiche est à jour) c'est souple aussi !

Pas la pro mg. :P

Autant j'ai adoré ce test avec l'EXO3 Tour, autant suis vraiment pas étonné que certains ne l'apprécient pas du tout.

Au niveau des sensations aussi bien de confort que de controle, sans évaluer la qualité, on est sur quelque chose de complétement différent.

Un peu on aime ou on déteste.

Le plus étonnant, c'est que venant d'une Pro Staff j'ai pu aimer ce cadre....

Deja hate de rejouer avec ;)

Et quels sont les cordages qui marchent bien alors?

Sur la Tour Team mon impression personnelle qui n'engage que ma propre personne à savoir moi-même, c'est que les monos rigides lui vont très bien. J'ai pas encore fait 200 tests mais en 2 mots un peu de mal à sentir la balle (trop de confort !) et à contrôler en longueur en multi (x-one) ou mono souple (PHT/VS) mais très bon contrôle et puissance idéale en Poly Plasma. Je vais donc poursuivre sur un lot typé rigide que je viens d'acheter : Discho Iontec Hexa, Discho Go4Gold, Sib Protect (pas sûr qu'il soit rigide) et surtout Solinco Barb wire dont j'attends beaucoup... Et of course à pied un test du Tour Bite me paraît incontournable.

Pas la pro mg. :P

Bon OK ! moi je ne l'ai pas testé alors ...

Par contre j'aime l'Ozone Tour 16 x 18 (même si le rendement de l'EXO3 Tour Team me convient mieux => plus nerveuse/puissance car plus rigide en étant plus légère)

Autant j'ai adoré ce test avec l'EXO3 Tour, autant suis vraiment pas étonné que certains ne l'apprécient pas du tout.

Au niveau des sensations aussi bien de confort que de controle, sans évaluer la qualité, on est sur quelque chose de complétement différent.

Un peu on aime ou on déteste.

Le plus étonnant, c'est que venant d'une Pro Staff j'ai pu aimer ce cadre....

Deja hate de rejouer avec ;)

Peut-être as-tu testé la 16 x 18 qui doit avancer un peu plus que la 18 x 20

D'autre part, le cordage Prince d'origine n'est pas top !

Sur la Tour Team mon impression personnelle qui n'engage que ma propre personne à savoir moi-même, c'est que les monos rigides lui vont très bien. J'ai pas encore fait 200 tests mais en 2 mots un peu de mal à sentir la balle (trop de confort !) et à contrôler en longueur en multi (x-one) ou mono souple (PHT/VS) mais très bon contrôle et puissance idéale en Poly Plasma. Je vais donc poursuivre sur un lot typé rigide que je viens d'acheter : Discho Iontec Hexa, Discho Go4Gold, Sib Protect (pas sûr qu'il soit rigide) et surtout Solinco Barb wire dont j'attends beaucoup... Et of course à pied un test du Tour Bite me paraît incontournable.

C'est aussi une question de goût, moi, je n'aime pas le sec !...

J'ai joué avec la NXG Tour Lite qui était un cadre bcp plus souple et soft (je ne mettais même pas d'anti vibrateur !).

D’ailleurs, je préfère jouer avec l’anti vibrateur le moins efficace sur un cadre confort avec un cordage plutôt souple que le contraire ... mais c’est très personnel et je ne nie pas le fais que la prince puisse bien marcher avec des cordages rigides.

Peut-être as-tu testé la 16 x 18 qui doit avancer un peu plus que la 18 x 20

D'autre part, le cordage Prince d'origine n'est pas top !

En effet, ai testé la 16x18 ;)

Si j'achète le cadre, je prévois pour ma part de la corder en Hexy Fiber..

Bon ai de nouveau testé l'Exo3 Tour 16x18 ce soir, toujours aussi plaisante même si il faudra définitivement du temps pour en tirer le maximum.

Je me suis fait une remarque pendant ma partie, ce cadre est vraiment à cataloguer selon moi dans les cadres exigeants. Autant la sensation de frappe peut etre parfaitement souple en cas de "frappe parfaite" autant elle peut se transformer en cadre beaucoup plus raide dés que le centrage n'est pas optimal.

D'un autre coté, c'est un bijou de précision quand les jambes et la technique suivent.

Ce n'est pas exactement ça, la raquette n'est pas très puissante (=> physiquement exigeante)

Si tu décentres, ça par moins (normal !) et quand la balle ne part pas, on peux avoir la sensation de rigidité comme l'expliquait AVANTAGE SERVICE (alors que la raquette est tres souple)

En fait, le système EXO, déporte un peu la corde à l'extérieur du cadre et il permet à la corde d’être libre/mobile plus loin sur les bords, cela reviens à augmenter virtuellement la taille du cadre et entraîne un élargissement du sweet spot (meilleure tolérance au décentrage)

Regarde aussi la densité des cordes, plus serrées au milieu et plus espacé sur les bords que sur d’autres cadres => contrôle au centre et souplesse en cas de décentrage (puisque cordes plus libre/mobile)

C'est pour ces raisons (et aussi parce que la raquette est souple => controle et confort) qu'il est si facile (et agréable) de défendre avec ces raquettes

Euh... Là pour moi c'est juste le contraire, c'est la tolérance au décentrage qui m'a séduit. Le système Exo3 "agrandit la zone de frappe", et venant d'une pure storm, je confirme que c'est pas du marketing !

On peut aimer ou pas aimer mais la trouver exigeante... Je vois pas comment.

Peut-être avec un cordage tendu à 28 ?

Entre la tour team et la tour, il y a un ecart de puissance en faveur de la team.

La tour demande plus d'engagement pour la même vitesse.

Relis ce que j’ai écrit STP !

La zone de frappe (sweet spot) est élargi du fait que le tamis est virtuellement élargi car :

1. La corde est déportée à l’extérieur par les joncs
  2. La corde est plus mobile sur les « cotés externes » du tamis

En fait, le système EXO, déporte un peu la corde à l'extérieur du cadre et il permet à la corde d’être libre/mobile plus loin sur les bords, cela reviens à augmenter virtuellement la taille du cadre et entraîne un élargissement du sweet spot (meilleure tolérance au décentrage)

D’autre part, Oui, la TOUR demande plus d’engagement physique que la TEAM, c’est normal :

La Team est destinée à un 4 eme série jusqu'à 2 eme série

La Tour est destinée à un 3 eme série jusqu'à 1 ere série

Je me trouvais pas bon pour décrire mes sensations sur les tests de raquette, ca se confirme puisque je me retrouve complétement dans vos derniers commentaires.

En effet, exigeante n'est pas le bon terme pour la Tour.

Je recupere en debut d'aprem la Tour Team pour un essai. A priori ai réussi aussi à bloquer une Rebel 98 au cas ou. Son poids intermédiaire 300g me semble parfait en attendant de voir coté sensation.

En 2 mots qu'avez vous pensé de la Rebel 98 ?

Plus d'infos ce soir après mes 2h d'essai sur ces deux cadres.

Après il sera peut être temps de se décider ...

Très bien.

Peinture fragile, mais bon cadre.

C'est juste le tamis étroit qui m'a gèné et le fait que ma gestuelle est plus adaptée aux cadres plus lourds.

Pour la peinture fragile, la Tour doit prendre cher aussi.

Prince a fait des cadres à encadrer chez soi...tant pis de tte facon c'est assez rare que je revende mes cadres d'occasion

En effet, exigeante n'est pas le bon terme pour la Tour.

Beh ça, c’est du vocabulaire !... (on peut dire qu’une Tour - ou une Rebel 95 - est exigeante sur le plan physique)

En 2 mots qu'avez vous pensé de la Rebel 98 ?

Vu le profil de la Rebel initiale, tamis petit et long, souple et 18 montants (même s’il on décliné des tamis plus grand, 16 montants et plus légère) je n’en ai testé aucune (ce n’est pas trop ma recherche ... même si dans la série, il doit y en avoir une qui s’en rapproche)

Pour la peinture, il faut jouer sans racler :P

Plus sérieusement, pas de problème de mon coté (mais je ne suis pas maniaque ni très attentif à l’état de la peinture)

Quand la raquette s'écaille dans la machine à corder, ça me pose problème. :whistling:

Et je suis loin d'être un cas isolé.

Quand la raquette s'écaille dans la machine à corder, ça me pose problème. :whistling:

Et je suis loin d'être un cas isolé.

Gros +1, les fibres sont peut être meilleures qu'ailleurs, mais les peintures... :D

Vous raclez !... vous marquez les cadres à la machines !...

Vous êtes des brutes ! lol !

Sérieusement, dans l’ensemble la qualité Prince est bien au dessus de la moyenne (essayez de scier qq cadres…)

Enfin momo il a pas des bras de ballerine non plus ^_^

Il n'y a qu'avec que ça me soit arrivé.

Head, donnay, yonex, babolat. Rien.

Bon je suis un homme heureux ;)

J'ai véritablement trouvé mon bonheur.

La Prince Tour Team est une merveille ! Sensations excellentes, poids parfait pour mon gabarit et mon jeu, puissance, prise d'effets, maniabilité au service et au filet. Pour info la raquette essai était cordée en NRG2.

Ai testé également la Rebel 98, et là par contre pas aimé du tout. C'est d'ailleurs étonnant, c'est très très loin coté sensations des Exo3 Tour.

Dans la foulée ai commandé 3 cadres à des conditions hyper intéressantes et hâte de les tester avec mon Hexy Fiber.

Encore merci à tous ceux qui ont participé et tout particulièrement à ceux qui m'ont aiguillé vers ce cadre.