Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sebton

Enieme demande d'aide Raquette Compétition...

Recommended Posts

Bon ptite info du jour...je sors d'1h30' de test de la Pro Kennex Black Ace 98 295g (cordage multi 25k)

Pas très enthousiaste au départ car ce n'est pas la raquette que je voulais essayer et comme je le disais des à priori assez négatifs sur Pro Kennex.

Cependant finalement sensations assez agréables dans l'ensemble avec une impression de confort et de précision.

Léger manque de puissance et pour le coup un peu trop souple sur certains accélérations.

A retenir :

- Contexte d'essai : match d'entrainement à 4/6 et dans ces conditions c'est juste toujours un kiff de jouer même avec une planche en bois

- Je songe de plus en plus à rabaisser mes prétentions en terme de poids...plutot viser la fourchette 280/300g car c'est aussi un confort de pouvoir mouliner le machin à 2000 à l'heure en bout de course ou dans les prises de balles tot.

Pour l'instant il lui manque un ptit truc indéfinissable pour que ce soit mon choix définitf mais ca modifie légèrement cahier des charges de départ.

Ca confirme mon souhait d'essayer rapidement Pure Drive et 6.1 Team.

La black ace, c'est la rad de PK.

25, même en multi, c'est un peu élevé d'où le pb de puissance.

rad = radical chez Head ?

Tu veux dire que si j'ai apprécié ce cadre je pourrais apprécier la Radical de chez Head ?

Merci

Ouaip... mais pas la nouvelle, la Liquidmetal ou la Microgel ! :)

Mon dieu !! Je vais postuler comme Directeur Produit chez Head et essayer de remettre un peu de cohérence dans leur Gamme Produit..c'est vraiment un calvaire même pour quelqu'un qui connait un minimum ce sport de comprendre qqe chose. Non seulement c'est redondant sur certaines gammes mais en plus d'une année sur l'autre ca change ?

Un coude en titane et une Pro Staff Tour et c'est réglé non ? :oops:

si tu as aimé la Black Ace, la Pure Drive en est l'antithèse, ça va envoyer du brin !

tu as la Ki 5 et la Ki10 en plus polyvalent/tolérant chez PK, par exemple.

Apres, si la black ace t'a plu, essaye à 24 ou 23, perte de contrôle faible et bon gain en puissance.

Je dis ça...

J'ai toujours préféré la Black Ace en multi dans les 23kg (j'en trimballe toujours une dans mon sac :) ). Je l'ai aussi cordée avec des monos souples, mais j'aime moins finalement. Ce cadre excelle dans les mines à plat et le jeu en touché, j'adore son équilibre.

Je pense qu'un boyau intégral serait le top, mais faut vraiment jamais casser...

D'ailleurs dans le même style il y a aussi les BB11 mais ça risque d'être dur d'en trouver.... (je garde les 2 miennes précieusement)

Mes pré-requis : Raquette 310/315g max pour soulage le bras, raquette axée service et fond de court avec puissance et prise d'effet sans occulter non plus un minimum de maniablité et de confort. (oui suis difficile ;) )

J'ai bien lu que tu as ajouté à ces pré-requis que tu envisageais de descendre éventuellement sous les 300 gr mais je ne saurais trop te conseiller, toi qui connais Wilson, la Steam 100, qui, en plus d'être ma raquette :whistling: , est un cadre plébiscité par les joueurs cherchant l'homogénéité.

Cadre 645 (100), poids 295gr (cordée 311gr), équilibre neutre (32), plan de cordage 16*20 (effets/contrôle) et une rigidité moyenne de 66. Elle balance bien et je n'ai jamais mal au bras avec, pourtant je n'ai repris le tennis sérieusement que cet été à la mi-juillet et depuis trois mois rien à signaler niveau douleurs. Je joue pourtant 3 heures par semaine en moyenne.

Elle est assez puissante en fond de court et au service pour se sentir en sécurité, elle permet un bon jeu aérien et des retours assez solides, bref polyvalente. Je pense que c'est en quelque sorte une pro staff 6.1 100 en plus mieux si tu veux !

Avec ton niveau tu en tireras sûrement bien plus que je ne le fait! ;) Essaye!

Le X one lui va bien, tendu à 24/23 pour une bonne réserve de puissance et j'essaie le NRG² en fin de semaine à la même tension.

Vraiment pas, je pense que tu n'a jamais joué avec une EXO 3 Tour en 18 x 20.

Je n'arrive vraiment pas a comprendre ton raisonnement, Setbon sort d'un pb d'épicondylite avec une Wilson Six One 95 a tamis 613 16 montants, raquette a + de 330 g

puisqu'on est sur un modèle assez ancien, en 16 x 18, il cherche :

Mes pré-requis : Raquette 310/315g max pour soulage le bras, raquette axée service et fond de court avec puissance et prise d'effet sans occulter non plus un minimum de maniablité et de confort

et tu lui propose une Tour en 18 x 20, j'aimerai bien que tu m'explique comment un modèle comme la Tour en 18 x 20 va lui soulager le bras, comment il va gagner plus de puissance, et plus de confort

je veux bien que le système exo rende la raquette plus tolérante, mais si il y a une EXO 3 Tour a lui proposer, c'est tout sauf la 18 x 20, le tamis est plus grand je suis d'accord, mais pour la tolérance

et le confort, le plan de cordage en 18 x 20, ne va pas lui apporter ni puissance ni confort, la raquette plus légère oui je suis d'accord qu'elle peut soulager son coude, mais si il veut une bonne prise d'effet

le choix du 18 x 20 n'est vraiment pas un bon choix.

Je suis du même avis

Vis a vis de la recherche de Sebton, je privilégierais l'EXO3 Tour en 16x18 (et non la 18x20)

J'ai joué avec l'Ozone Tour MP (qui était un peu moins puissante que l'EXO, c'est vrai) heureusement (pour moi) que c'était la 16 montants !!...

Infos du jour :

Ai trouvé une Six One Team en 16x18 cordée en TGV 24/23 à la demande en essai. Entrainement demain soir donc on va vite savoir.

Sinon se passe quoi avec la PK Black Ace 98 295g ? En cherchant vite fait sur le net...je la trouve assez facilement en déstockage à 80€/cadre.

Il s'agit de la version 2011 qui est de toute façon celle que j'ai essayé. La version 2012 est la même avec nvelle peinture ?

Merci

La Black Ace n'a jamais été un cadre "cher" même hors promo (max 140€ hors promo)

C'est un cadre particulier et il est donc souvent en promo et comme tu le dis, les modèles de l'année précédente sont bradés. Le paint job est le même depuis longtemps. Une Black Ace c'est une base de noir, pas moyen d'y couper :stuart:

Après il y aussi un autre cadre assez exclusif chez PK pour les attaquants, typé Old School, mais il est difficile de s'en procurer en France. Tambouil en avait/a une dans sa collection, il pourrait t'en parler mieux que moi qui l'ai juste tenu en main sans cordage :)

http://www.tennis-wa...CPK-KTCRMP.html

Tout comme les Black Ace, il existe des versions tamis 98 et 93, en différentes masses.

Mmmm, je viens de voir une 93 en 315gr, faudrait que j'essaye :)

la redondo est magnifique et aussi plus lourde et plus souple; les critères ne seront plus respectés.

J'ai également récupéré un peu par hasard la Head Radical MP en essai.

Ca vaut le coup de l'essayer sérieusement ou c'est une nouvelle ligne droite vers des douleurs au coude ?

D'après les caractéristiques vues online, la 6.1 Team certes plus légère est définie comme plus raide que la Radical MP.

Objectif du WE : Test Radical MP, 6.1 Team 16x18 et 6.1 Team 18x20

Si je trouve pas mon bonheur je pense opter pour la PK Black Ace 295g ...

Ok merci...on verra selon tests de ce we et dispo d'une Ki5....suis passé chez Tennis Achat, excellent accueil d'ailleurs, et j'ai une Prince Exo3 Tour à l'essai...décidément le we pourrait être décisif

Bon comme prévu gros entrainement ce soir et j'en ai profité pour essayer quelques cadres.

J'ai démarré avec la 6.1 Team malheureusement en 18x20 car pas trouvé encore la 16x18. Premières sensations...pinaize c'est léger !!

J'ai un peu l'impression pendant quelques minutes d'avoir le bras qui bosse à la place de la raquette et du coup sur certaines frappes d'arriver même un peu trop vite à l'impact de balle. Evidemment on se règle assez vite et globalement les sensations sont bonnes. Comme prévu, la puissance n'est pas folle, mais moi qui ai un jeu un peu de bucheron, je peux mouliner comme un dingo cette raquette de badminton et au final avoir une balle qui garde un minimum de vitesse...mais peu de poids.

Conclusion : Mouai...faudrait vraiment essayer la 16x18 pour éventuellement envisager ce cadre. Ce cadre est certes léger mais on retrouve quelque peu la sensation de frappe Wilson légèrement raide...quid du coude ?

J'enchaine avec la Head Radical MP de 295g. Je comprends mieux les commentaires faits par de nombreux classimens sur les Head. C'est raidasse bondiou !! En sortant de la 6.1 Team j'ai tout simplement mis mes 3 premiers coups ds le bas du filet..véridique. Idem on s'habitue vite et au final quelque chose d'assez plaisant. Néanmoins, l'ai assez vite posé avant de me laisser séduire, soyons sérieux, ce changement de cadre est fait pour soulager mon coude, c'est pas avec ce truc que j'ai une chance de guérir...néanmoins, je recommande l'essai a tous ceux qui n'ont pas de pb de coude.

Enfin, ai sorti la plus lourde des 3 pour la fin de l'entrainement.

Prince Exo3 Tour 310g non cordée. On est hors cahier des charges avec plus de 300g, mais elle m'avait été vivement conseillée donc très envie de tester.

Premières impressions, la raquette en main, on sent finalement assez peu le poids de la raquette.

Pour ce qui est de la frappe, c'est difficile à décrire mais rien à voir avec aucun cadre testé auparavant. Je crois que pour décrire ca je dirai que la frappe est feutrée...enfin un truc comme ca. Sensation semblable a ce que j'avais ressenti avec la Kennex Black Ace 295g mais encore autre chose.

C'est déroutant comme sensation, agréable ou pas je saurai pas encore dire, mais par contre ca m'a donné l'impression que ca mettait potentiellement mon coude à l'abri. C'est vraiment le cas ?

J'envisage également la Prince Exo3 Tour Team...290g et une sensation de frappe unique...c'est tentant.

Demain je me focus sur cette raquette afin d'affiner mes impressions. Je vais aussi ressortir éventuellement la Black Ace 295g.

Pour finir, je savais que tester trop de raquettes serait le meilleur moyen de s'y perdre sans trouver de réponses.

Au dela de ce problème, je crois avoir un soucis grave....j'aime toutes les raquettes que j'essaie !

Mon addiction tennistique des derniers mois y est pour beaucoup mais je perds en objectivité pour éventuellement faire un choix final.

Focus donc sur un cadre qui protégera efficacement mon coude pour cette année.

A vous les studios !

Trouvé chez un vendeur online :

"Description

Raquette Prince Exo3 Tour Team 100

Conçue pour délivrer plus de puissance que l'EXO3 TOUR, l'EXO3 TOUR TEAM détient la même technologie, avec une section plus fine et un poids plus léger pour une plus grande maniabilité. Une excellent choix pour les joueurs à la recherche d'une cadre léger."

La Team plus puissante que sa grande (grosse) soeur ? Difficile à croire non ?

Pour l avoir eu je peux te dire que c est une raquette que j ai énormément apprécié , maniable stable et bonne puissance, et vraiment accessible.

Miam Miam la Tour Team. Je suis passé là-dessus depuis 2 mois c'est que du bonheur. Cadre tellement confort que même avec un cordage rigide c'est moumoute. Perso il me semble que c'est avec ce type de cordage que la raquette s'exprime le mieux. Mais je suis encore en phase de tests sur ce point...

"Description

Conçue pour délivrer plus de puissance que l'EXO3 TOUR, l'EXO3 TOUR TEAM détient la même technologie, avec une section plus fine et un poids plus léger pour une plus grande maniabilité. Une excellent choix pour les joueurs à la recherche d'une cadre léger."

Je ne suis pas sur que la TEAM ai une section plus fine ...

A part ça je suis d'accord avec le reste

Oui, elle est plus puissance (même si elle est plus légère) car la TEAM est un cadre semi rigide tandis que la TOUR est très souple.

Au niveau maniabilité et confort, c'est bon ! (mais ce n'est pas exceptionnel car la raquette est légèrement polarisé et un peu en tête, d'autre part elle n'est pas aussi souple que la TOUR) cela dit, je te conseille ce cadre !;o)

"Description

Plus fine? non. 20/21/20 contre 18/20/16 pour la tour.

Plus puissante peut être, mais le poids de la tour compense.

Plus fine? non. 20/21/20 contre 18/20/16 pour la tour.

Plus puissante peut être, mais le poids de la tour compense.

Exactement, le poids de la TOUR compense (pour le joueur à les capacités physique et l'engagement qu'il faut pour jouer avec la TOUR)

Sauf qu'elle n'a pas assez de pep's pour moi.

Mais c'est une autre histoire.

parce que tu dois être plus costaud que moi !!...

(moi ça dépend des jours, mais je dirais qu'au bout d'une bonne heure d'effort je suis trop juste !)

1.65m pour 76 kgs :whistling:

J'ai plus de mal avec les cadres sous 310g