Sebton Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Bonjour à tous, Et oui...encore un mec paumé dans sa recherche de nouvelle raquette. J'ai lu ces derniers jours à peu près tous les sujets de ce type sur le forum pour essayer d'être mieux renseigné et j'avoue que ca a eu l'effet plutot inverse...suis paumé, j'ai mal au crane, et...donc besoin de votre aide de manière individualisée. En qqes mots, j'ai 30 ans, classé 15/2 mais avec un peu plus de temps cette année je devrai monter 15 ou 5/6. Mon jeu : Service à plat sur première et kick en 2nde. Gros point fort en coup droit un peu lifté et je reprends un revers à 2 mains pour y ajouter un peu de puissance et de controle en liftant également. Finalement assez peu de jeu vers l'avant et donc de volée (même si je vais devoir modifier ca pour mes objectifs de classement) Ai joué cette année avec une ancienne raquette qui est une vieille pro staff qui a 5-6 ans en manche 4...résultat : debut d'épicondilyte et bras fatigué. Qui dit épicondilyte, dit quasi obligation de corder en multi cette année. Je viens de récupérer une Wilson Pro Staff 6.1 95 en essai et dans un premier temps totalement séduit par les sensations de frappe (ai toujours joué avec du Wilson) et son controle. Après réflexion, par contre, un réel manque de puissance en parti du au cordage multi TGV cordé en 26/25 mais sans garantie de retrouver cette puissance avec du multi en 24/23. Défaut de puissance surtout ressenti au service. Les méandres du marketing Head sont un mystère pour moi. J'avais essayé il y a qqes années les Prestige qui étaient un régal de précision les bons jours...et un casse tête psychologique pour les matches du dimanche matin. Je vais néanmoins essayer d'essayer 1 ou 2 cadres chez Head (Prestige et Speed ?) et idem envie de tester 1 ou 2 cadres de chez Babolat. Mes pré-requis : Raquette 310/315g max pour soulage le bras, raquette axée service et fond de court avec puissance et prise d'effet sans occulter non plus un minimum de maniablité et de confort. (oui suis difficile ) Ai vu bcp de réponse sur la KI5, vais essayer de ravaler mes a prioris pour la tester mais de très mauvais souvenirs de mes essais sur Pro Kennex.. Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Chez babolat: Pure drive et eventuellement Pure storm Chez Head: instinct ou extreme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 19, 2012 Prince Exo Tour en 18x20. Pacific X Feel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 16X18 ? 18X20 ? Le plan de cordage en 16X18 est pas censé m'aider sur l'apport en puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 Bonjour à tous, Et oui...encore un mec paumé dans sa recherche de nouvelle raquette. J'ai lu ces derniers jours à peu près tous les sujets de ce type sur le forum pour essayer d'être mieux renseigné et j'avoue que ca a eu l'effet plutot inverse...suis paumé, j'ai mal au crane, et...donc besoin de votre aide de manière individualisée. En qqes mots, j'ai 30 ans, classé 15/2 mais avec un peu plus de temps cette année je devrai monter 15 ou 5/6. Mon jeu : Service à plat sur première et kick en 2nde. Gros point fort en coup droit un peu lifté et je reprends un revers à 2 mains pour y ajouter un peu de puissance et de controle en liftant également. Finalement assez peu de jeu vers l'avant et donc de volée (même si je vais devoir modifier ca pour mes objectifs de classement) Ai joué cette année avec une ancienne raquette qui est une vieille pro staff qui a 5-6 ans en manche 4...résultat : debut d'épicondilyte et bras fatigué. Qui dit épicondilyte, dit quasi obligation de corder en multi cette année. Je viens de récupérer une Wilson Pro Staff 6.1 95 en essai et dans un premier temps totalement séduit par les sensations de frappe (ai toujours joué avec du Wilson) et son controle. Après réflexion, par contre, un réel manque de puissance en parti du au cordage multi TGV cordé en 26/25 mais sans garantie de retrouver cette puissance avec du multi en 24/23. Défaut de puissance surtout ressenti au service. Les méandres du marketing Head sont un mystère pour moi. J'avais essayé il y a qqes années les Prestige qui étaient un régal de précision les bons jours...et un casse tête psychologique pour les matches du dimanche matin. Je vais néanmoins essayer d'essayer 1 ou 2 cadres chez Head (Prestige et Speed ?) et idem envie de tester 1 ou 2 cadres de chez Babolat. Mes pré-requis : Raquette 310/315g max pour soulage le bras, raquette axée service et fond de court avec puissance et prise d'effet sans occulter non plus un minimum de maniablité et de confort. (oui suis difficile ) Ai vu bcp de réponse sur la KI5, vais essayer de ravaler mes a prioris pour la tester mais de très mauvais souvenirs de mes essais sur Pro Kennex.. Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. Pour ta douleur au coude, il faut voir déjà si le manche 4 est bien ta taille de manche, un manche un peu gros peut provoquer une épicondylite, et il arrive qu'un manche plus petit diminue le risque, donc 1 er point a vérifier. Je suis un peu comme Totoro, je ferais le test de la Pure Drive et de la Storm, mais avec une préférence pour la Pure Drive,et la Prince Tour Team, en tout cas un modèle en 16 montants pour te donner une meilleure prise d'effets et plus de tolérance pour ménager ton coude, tu n'a pas forcement besoin de jouer très lourd, les raquettes sont performante. Si tu es en région parisienne, je suis sur Maisons Alfort 94 et j'ai les raquettes en test, il y a que ça qui pourra vraiment t'aider a faire ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 20, 2012 16X18 ? 18X20 ? Le plan de cordage en 16X18 est pas censé m'aider sur l'apport en puissance ? Si et une meilleure prise d'effets, et plus de tolérance au décentrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Merci pour toutes ces réponses. Je suis en RP mais trop loin du 94 malheureusement. Pas encore réussi à trouver l'Exo Tour en essai. Vais persister cette semaine pour tester celle ci + la Pure Drive Merci pour ces pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Question sur la Babolat Pure Drive...Y a t'il une évolution technologique entre la GT 2011 et la GT 2012 ? Ou simplement une MAJ de la peinture ? La GT 2011 est sacrément bradée et me permettrait de prendre 3 cadres pour le prix de 2 si les essais sont concluants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Le cortex a changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Le cortex a changé. OK merci..du coup vais focus sur la 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 16X18 ? 18X20 ? Le plan de cordage en 16X18 est pas censé m'aider sur l'apport en puissance ? le systeme exo apporte énormément de débattement qu'en venant d'une wilson 95, la version 18x20 te permettra de conserver du contrôle avec bcp plus de spin qu'aucune autre 18x20 actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Question sur la Babolat Pure Drive...Y a t'il une évolution technologique entre la GT 2011 et la GT 2012 ? Ou simplement une MAJ de la peinture ? La GT 2011 est sacrément bradée et me permettrait de prendre 3 cadres pour le prix de 2 si les essais sont concluants Vraiment très peu d'écart entre la nouvelle et l'ancienne si ce n'est du cosmétique et le nouveau Cortex Expert qui remplace le 1 er Cortex, j'ai pas vu grand monde sentir la différence. Après il faut voir a quel prix tu trouve les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 le systeme exo apporte énormément de débattement qu'en venant d'une wilson 95, la version 18x20 te permettra de conserver du contrôle avec bcp plus de spin qu'aucune autre 18x20 actuelle. Même si le systeme EXO apporte pas mal, il faut quand même être costaud pour bien faire tourner la boulette, j'ai l'exemple d'un entraîneur qui a eu la 16 et la 18 il a vraiment trouvé la 18 bien plus dur a jouer si il veut du plus de contrôle et faire tourner la balle le choix chez Prince est plus juste avec la Rebel 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Vraiment très peu d'écart entre la nouvelle et l'ancienne si ce n'est du cosmétique et le nouveau Cortex Expert qui remplace le 1 er Cortex, j'ai pas vu grand monde sentir la différence. Après il faut voir a quel prix tu trouve les anciennes. 99€ pour la 2011...ca reste très tentant...m'enfin on va deja l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 99€ pour la 2011...ca reste très tentant...m'enfin on va deja l'essayer A ce prix rien a dire, c'est chez qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 http://www.esprit-tennis.com/raquettes-de-tennis-babolat/2805-babolat---raquette-de-tennis-nouvelle-pure-drive-lite.html Je ne connais pas ce site, tombé dessus un peu par hasard. Raison de plus pour essayer de trouver la même en essai rapidement pour profiter de la fin du stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Vu que tu aimes les cadres old school, je te conseillerais ma raquette actuelle la vieille prince graphite grand tamis. Je te dis cela car j'ai joué ou essayé et aimé les cadres que tu cites et que mes sensations correspondent à ce que tu as dit. La masse n'est pas celle de ton cahier des charges. Le reste y est: tolérance, contrôle, puissance et effet. Elle est beaucoup plus maniable qu'on ne le croit. C'est un régal de jouer avec ça. On dit en plus qu'elle est bien pour le bras mais ça je n'en sais rien. Je n'ai pas mal en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 http://www.esprit-te...drive-lite.html Je ne connais pas ce site, tombé dessus un peu par hasard. C'est le site d'une boutique de référence sur Bordeaux, tu peux y aller les yeux fermés si tu te décides pour ce modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Merci pour les différentes réponses. La Pro Staff 6.1 95 est un vrai régal, mais suis en train d'achever mon bras...obligé de basculer sur autre chose. 2-3 autres essais prévus cette semaine notamment chez Babolat. Pas facile de trouver du Prince dispo à l'essai mais vais continuer à chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 sur tennis warehouse europe tu peux tout essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Même si le systeme EXO apporte pas mal, il faut quand même être costaud pour bien faire tourner la boulette, j'ai l'exemple d'un entraîneur qui a eu la 16 et la 18 il a vraiment trouvé la 18 bien plus dur a jouer si il veut du plus de contrôle et faire tourner la balle le choix chez Prince est plus juste avec la Rebel 98 +1 Même si la tour en 18 est la plus tolérante des 18 montants, ça reste du 18 et plus dur à jouer qu'un 16. Tu es dans l'Essonne, va sur maisons Alfort, il devrait en avoir. Téléphone avant pour être sûr de la dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 Merci Le 91 est mal foutu, suis à l'opposé de Maison Alfort...à priori ai trouvé la Prince et la Pure Drive pour demain... Je vous tiendrai au courant des essais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 +1 Même si la tour en 18 est la plus tolérante des 18 montants, ça reste du 18 et plus dur à jouer qu'un 16. venant d'une pro staff, ça sera toujours bien plus facile à exploiter. à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 pas faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) October 22, 2012 venant d'une pro staff, ça sera toujours bien plus facile à exploiter. à tester. Vraiment pas, je pense que tu n'a jamais joué avec une EXO 3 Tour en 18 x 20. Je n'arrive vraiment pas a comprendre ton raisonnement, Setbon sort d'un pb d'épicondylite avec une Wilson Six One 95 a tamis 613 16 montants, raquette a + de 330 g puisqu'on est sur un modèle assez ancien, en 16 x 18, il cherche : Mes pré-requis : Raquette 310/315g max pour soulage le bras, raquette axée service et fond de court avec puissance et prise d'effet sans occulter non plus un minimum de maniablité et de confort et tu lui propose une Tour en 18 x 20, j'aimerai bien que tu m'explique comment un modèle comme la Tour en 18 x 20 va lui soulager le bras, comment il va gagner plus de puissance, et plus de confort je veux bien que le système exo rende la raquette plus tolérante, mais si il y a une EXO 3 Tour a lui proposer, c'est tout sauf la 18 x 20, le tamis est plus grand je suis d'accord, mais pour la tolérance et le confort, le plan de cordage en 18 x 20, ne va pas lui apporter ni puissance ni confort, la raquette plus légère oui je suis d'accord qu'elle peut soulager son coude, mais si il veut une bonne prise d'effet le choix du 18 x 20 n'est vraiment pas un bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites