Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Altek

Conseil personnalisé - Tension mono

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de consultation du forum (matériel, machine à corder..), j'aurais besoin de votre aide pour choisir la tension de mon cordage.

Je pense me diriger vers un Luxilon BB Alu cette fois ci, et la prochaine fois sur un RPM Blast.

Sachant qu'ils ne sont pas donné, et que je ne me suis pas encore décider à acheter une machine, j'ai pas vraiment le droit à l'erreur :)

Me concernant:

Classé 30, 1m85, 80kg, jeu plutôt offensif, Pure Drive GT

Jusqu'à présent, j'étais en Ruff Code tendu à 25 (2 noeuds), sympa mais ca manque une peu de pèche à mon gout.

A votre avis, partir sur du BB Alu 24/23 serait judicieux ?

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un kilo de moins.

facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester le Ruf code à 24/23 t'aurait déjà permis de gagner en puissance... Pour le BB alu, c'est peut être un poil trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, mais au moment ou je l'ai faite corder, je ne m'étais pas encore baladé sur le forum, et donc par habitude j'ai tendu à 25.

Mais vu que j'ai un peu de marge en longueur, je me dis que détendre un peu tout ça pourrait être sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci, je vais donc partir la dessus pour l'instant.

Mais quand je vois que Denebola joue avec du "Pro'sPro Ischiban Spin" et sachant que la bobine de 200m coute quasi le meme prix qu'un set de BB Alu... Ça laisse à réfléchir :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vois que Denebola joue avec du "Pro'sPro Ischiban Spin" et sachant que la bobine de 200m coute quasi le meme prix qu'un set de BB Alu... Ça laisse à réfléchir :dur:

Ca vaut au moins le coup d'essayer. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me laisser tenter, surtout comme première bobine.

Toi qui a certainement du tester ce genre de cordage et les cordages de "marque", il y a vraiment une différence qui justifie cet écart de prix ?

Et une autre question, une tension à +/-1 kg est elle vraiment perceptible ?

A partir de combien de grammes, (kilo?) un joueur va il ressentir un changement (à notre niveau bien entendu..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : est-ce qu'un cordage de marque qui est entre 5 à 10x plus cher va me permettre de mieux jouer ? Perso, ma réponse est non et pourtant j'ai essayé pas mal de cordages (BB alu, BB original, Adrenaline, black code, PHT, PH, polyplasma, toute la gamme Still in Black...) et franchement, aucun ne m'a convaincu comme l'a fait l'Ischiban Spin, ou comme l'avait fait le Control de chez Challenger sport lorsque je jouais en Prestige Pro.

Pas mal de joueurs à qui j'ai fait tester des cordages "discount" les ont adopté, et je les pose pour mes élèves et ils sont tous plutôt satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Je pense qu'il faut d'abord que je trouve une jauge et une tension avec laquelle je suis vraiment confortable, rien qu'avec ces deux paramètres la, il y a déjà tellement de possibilités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Ischiban Spin très bon,l'un des seul que j'ai testé en full mono sans aucun problème

pour moi l'un des meilleurs qualité prix,d'ailleurs a l'occasion j'en reprendrai

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut au moins le coup d'essayer. :whistling:

+1

du moins, la version gold.

le gris :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×