Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Version mobile de Tennis-Classim ?

Recommended Posts

Version mobile bêta : http://mtc.alwaysdata.net/

Bugs :

  • message d'erreur à la connection : problème d'encodage des caractères
  • icônes "Accueil" et "Déconnexion" trop petites

====================

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement on me demande souvent qui j'ai joué à mon dernier tournoi, quel était le score, ..., sans que je sache parfaitement répondre de mémoire. Donc je sors mon smartphone et je regarde Tennis-Classim ... sauf que le site est très très loin d'être adapté !

Donc question : est-il prévu quelque part de faire une version mobile du site ? (version simplifiée du site, pas besoin de toutes les fonctionnalités, au contraire)

Si oui, pour quand ?

Si non, je veux bien la réaliser et la partager :) Sachant que si les admins ne sont pas intéressés, je ferais une version pour moi quand même ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tapatalk ça te donne une version facile à consulter en mobile (je l'utilise tt le temps sur mon blackberry)

Je parle du site, pas du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 si tu penses que ca te prendra pas un temps fou, je trouve le geste très beau :) et je suis bien sûr très interessé et te soutiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant sur un systeme de CSS a la sauce twitter bootstrap, le site pourrait devenir portable sur les differents types d'appareil. Ca risque de prendre un peu de temps mais ensuite ca paye (et PAAAM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant sur un systeme de CSS a la sauce twitter bootstrap, le site pourrait devenir portable sur les differents types d'appareil. Ca risque de prendre un peu de temps mais ensuite ca paye (et PAAAM).

Je connais mal Bootstrap, mais je pensais effectivement à répondre à la problématique via du Responsive Design ...

Pour info, les fonctionnalités qui me paraissent nécessaires dans une première version :

* se connecter

* se déconnecter

* consulter l'ensemble des matchs joués, en deux listes (victoires/défaites), ordonnés par le classement estimé

* consulter l'ensemble des compétitions

* consulter l'ensemble des matchs joués dans une compétition particulière, ordonnés par la date

* réaliser une simulation "simplifiée" (classement d'origine, classement calculé, marge à ce classement calculé, nombre de points manquants pour le classement supérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: ça pourrait être fort utile effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nat : t'as quoi comme smartphone ?

Car sur un SGS2, c'est tout petit et faut zoomer pas mal puis scroller pour consulter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la lisibilité sur smartphone, j'ai un xperia arc s, et en passant en "mode paysage", c'est plutôt agréable.

Limite mieux que la version tapatalk qu'un ami m'a montré, plus pratique pour avoir une vision d'ensemble rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à réaliser la maquette des différentes pages.

Je mettrais ça en ligne la semaine prochaine pour que vous puissiez me faire des retours sur la lisibilité en fonction du smartphone utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à réaliser la maquette des différentes pages.

Je mettrais ça en ligne la semaine prochaine pour que vous puissiez me faire des retours sur la lisibilité en fonction du smartphone utilisé.

glop glop glop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maquette à l'adresse suivante : http://mtc.alwaysdata.net/

C'est entièrement statique, et les pages n'ont pas toutes le même style (afin de vous faire une idée de ce qu'il est possible de faire).

A votre écoute pour les remarques esthétiques et savoir quoi garder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau esthétique pour un premier jet je trouve ça beau... sobre comme j'aime : encore un travail sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tester le site mobile à l'adresse indiquée ci-dessus : http://mtc.alwaysdata.net/

Je sais qu'il y a des bugs (notamment graphiques), j'essaierai d'en faire une liste pour indiquer la progression de la correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BUG : use at your own risk!

J'ai détecté un bug sur la version indiquée ci-dessus, et qui n'apparaissait pas sur la version de dév.

Je préfère vous prévenir que le bug en question me permettrait, dans une certaine mesure, de me connecter sur votre compte (pour les connaisseurs, l'identifiant de session de tennis-classim est enregistré ...).

Je vais essayer de corriger cela au plus vite.

Corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans l'écran des résultats ça serait bien d avoir en direct le classement adverse (le classement de l année en cours)

Page "Résultats" et "Epreuves" ou uniquement "Résultats" ?

Pour "Résultats", je vais voir ce que je peux faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les pages "Résultats" et "Epreuves".

Ca permet de diminuer la taille des blocks, mais y'a des bugs d'affichage quand les noms sont longs ou quand les scores sont complexes.

Donc y'a une correction à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une mise à jour hier soir.

C'est mieux mais je ne suis pas totalement convaincu sans savoir dire, pour autant, ce qui ne va pas ...

Je prévois de vous donner accès au code source, pour deux raisons :

1. ceux qui veulent vérifier que je ne détourne pas leurs données

2. ceux qui veulent l'installer chez eux (une version officielle ?) ou participer au développement

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes interessées, je vous propose une application android gratuite Tennis classim :) .

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le topic du forum dédié à l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×