zoum Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Bonjour, je vous sollicite pour avoir des conseils afin de finaliser le choix de ma future raquette. Je joue depuis 3 ans a raison de 1 fois par semaine. Je possede actuellement une youtek radical microgel qui commence a se faire vielle (voir les multiples fissures du cadre a force de racler le sol ). Sur jeu de service, j'essaie de faire du service/volée. En retour de service , c est plutot du lift coup droit / revers a 1 main avec des prises plutot fermées. Bien sur, je precise que je n ai pas un excellent niveau (30/5) mais j'arrive bien a m amuser et c'est ce qui compte. Je suis en attente de vos conseils afin de tester eventuellement les raquettes. En vous remerciant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Tu réussis à lifter avec la radical? Tu cherches dans le même genre (1) ou un peu plus puissant(2)? 1- essaye la nouvelle radical ou wilson 6-1 team 2- babolat pure storm, prince rebel 98, völkl organix 10, pacific X force Tu cherches plus tolérant? prince tour team, pacific X fast pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Vu mon experience et niveau de jeu, je n'arrive pour le moment pas a sentir si ma raquette lifte bien ou pas. Je m'y suis habitue en tout cas car je debutais le tennis. La difficulte est que je recherche de la puissance et de la maniabilite (service / volée ) et du controle pour les lifts. Un truc qui fait tout lol. Donc le meme genre ne m'interesse pas forcement si elles ne se pretent pas aux caracteristiques énoncées ci-dessus. S'il faut donc changer completement de raquettes, cela ne me posera pas de problemes. Dans ta liste énoncée, les raquettes en 2 correspondraient a ce que je recherche ? Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Essaye dans ce cas pure storm et rebel98. Plan de cordage en 16*20, 16 montants pour les effets, 20 pour le contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Oui, ça correspond ... tu peux faire un compromis. Une raquette plutôt orienté contrôle et un cordage qui te donne de la marge pour le lift (et la puissance). Du coup, l'un dans l'autre tu auras presque tout, après c'est aussi une question de sensation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 ki5. alarue fait service volée avec à 3/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Essaye dans ce cas pure storm et rebel98 Tu parles de la pure storm GT ou la pure storm team ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Tu réussis à lifter avec la radical? Tu cherches dans le même genre (1) ou un peu plus puissant(2)? 1- essaye la nouvelle radical ou wilson 6-1 team 2- babolat pure storm, prince rebel 98, völkl organix 10, pacific X force Tu cherches plus tolérant? prince tour team, pacific X fast pro C'est mon modeste avis pour les raquettes que j'ai barrées ! @Zoum Perso, si tu veux jouer à la volée, oublie la Pure Storm et la Rebel 98. Radical et Wilson, faut pouvoir les jouer... Les Pacific citées par Totoro La Prince Tour Team pas essayée donc je ne sais pas Après la Völkl est bien mais plus pointue techniquement et moins tolérante, ca dépend de ta technique... Pour la Ki5 comme a dit MisterT., je dis oui avec le "bon" cordage et que tu es assez puissant car la raquette est plutôt typé contrôle. Mais la combinaison lift du fond et jeu à la volée est bonne avec cette raquette pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 J'ai donné la radical parce qu'il joue avec. Les 2 cadres donnés sont certes exigeants; mais la rebel n'est pas une massue quand même. Le toucher n'est pas leur point fort, mais ce ne sont pas des pure drive. Il a une liste de cadre "jouables" dont certains facilement trouvables, qu'il les essaye. Mais, les 3 en gras sont en effet dans une short liste mais plus durs à trouver dans les grandes enseignes. Après, la Ki5, je déteste, donc je ne peux dire pour qui elle est, j'ai aucun feeling avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 La Pure Storm et Rebel 98 sont faciles à jouer mais à volée c'est très moyen Avis objectif, ce sont de bonnes raquettes...mais avis subjectif maintenant, pas les plus adaptées aux attentes de l'ami Zoum. La Pure Storm étant la moins jouable des 2 à la volée pour moi. Des cadres à tout faire facilement trouvables dont tu reviens après qqes mois vs des cadres moins évidents à trouver mais peut-être plus adaptés, telle est la question ? Pour la Ki5, t'aimes pas les spaghetti ? Prestige Pro + BB rough...Ok je comprends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 J'aime pas les spaghettis en effet. Les radical par exemple. Je trouve aux Pacific un peu plus de caractère, même si ce n'est pas trop ma crémerie. Pour avoir vu jouer Quickly avec, ça semble pas mal. Pour le BBO rough, pas mal en effet, tension assez basse, mais je pense passer sur du SIB protect (moins cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Pour moi aussi la KI5 en SV va très bien maintenant j'ai un jeu assez à plat, et mon lift est plutôt une balle recouverte sur le coup faible (revers généralement) pour monter à contre temps. J'avoue aussi mon faible pour la 6.1 Team, mais pour mes pb poignets je reste sur KI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Il faut préciser que tu recherches un peu des opposés. Pour avoir testé les 2 : - La PS pour le lift (ou coup recouvert) de fond de court est très bien avec une réserve de puissance très utile en défense. Par contre à la volée et au service, c'est pas l'idéal même si ce n'est pas la cata. - L'organix 10, c'est exactement le contraire (ce sont des cadres assez proches je trouve) sauf qu'elle est beaucoup plus souple et moins puissante. Par contre à la volée et au service, c'est beaucoup mieux. Je la trouve moins facile à jouer que la PS, elle nécessite un engagement dans chaque frappe parfois difficile à produire en défense, ce qui a pour conséquence de raccourcir les coup de défense. Par contre lorsque tu attaques, tu vas trouver plus d'angles, plus de précision. Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour ton jeu et ce que tu souhaites améliorer ou favoriser... Si tu défends peu, privilégie la Volkl sinon, la PS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 - L'organix 10, c'est exactement le contraire (ce sont des cadres assez proches je trouve) sauf qu'elle est beaucoup plus souple et moins puissante. Par contre à la volée et au service, c'est beaucoup mieux. Je la trouve moins facile à jouer que la PS, elle nécessite un engagement dans chaque frappe parfois difficile à produire en défense, ce qui a pour conséquence de raccourcir les coup de défense. Par contre lorsque tu attaques, tu vas trouver plus d'angles, plus de précision. Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour ton jeu et ce que tu souhaites améliorer ou favoriser... Si tu défends peu, privilégie la Volkl sinon , la PS. +1 sauf pour la PS, mieux vaut alors la Rebel 98 des modèles cités plus haut ou Pacific comme dit Totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Tu cherches une raquette lourde (+ 300g) ou du léger (- 280 ) ? Moi, je joue en Pk Ki 15, 260g cordée en Hot Stuff 1.40 à 25 kg iso. Le "petit poids" ne se ressent pas au sens où je n'ai pas l'impression de jouer avec une plume. Elle est très tolérante, peut être un peu juste quand en face ça envoie du steack et que je suis en défense... Sinon, maniable (équilibre à 32 je crois) et parfaite pour jouer à la volée (j'adore le double et le S/V...). Après, je préférais largement mes PS de 364 g non cordées...mais c'était avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Tu cherches une raquette lourde (+ 300g) ou du léger (- 280 ) ? Pour le poids, je vais rester dans les 300 g non cordée comme ma raquette actuelle. Apres tous vos commentaires, je vais essayer : Ki 5 295g et les pacific. La Vokl me semble hors de portée. Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour ton jeu et ce que tu souhaites améliorer ou favoriser... Si tu défends peu, privilégie la Volkl sinon, la PS. Concernant mon jeu, autant privilégier l'offensive. Des que j'ai pu les essayer, je vous donnerai mes retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Sinon, pour le cordage, je suppose que tu casses peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Sinon, pour le cordage, je suppose que tu casses peu. Oui effectivement, j'ai du casser 2 ou 3 fois mon cordage en 3 ans de pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Dans ce cas, soit un boyau (babolat ou klip), soit un bon multi (X-one, nrg², premier LT,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 sur une ki5, un tonic+ 1.30 lui redonne bcp de peps. sinon nrg² 1.32 avec pré étirement machine 10%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Mais sur les essais de raquettes, il est possible de spécifier le cordage associé ? Il me semblait que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Non. Mais, une fois le cadre trouvé, le cordage suivra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Non, il te semble bien ! Tu peux essayer de négocier si tu passes en magasin et que le cordage est mort, en fonction de ce qu'ils ont en stock, ils pourront peut être être arrangeant. Sur TWE, c'est plus compliqué. De toute façon, tu auras soit un synthétic, soit un multi, soit un mono mais pour le boyau, il faudra que tu attendes d'acheter le cadre pour le mettre dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) October 18, 2012 Tonic+ mieux que VS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 j ai reussi a avoir lorganix 10 et babolat pure drive. La ki 5 est en vente mais pas dispo pour des tests. J ai fait du mur ce qui n est pas tres revelateur pour éprouver une raquette. Mes premieres impressions sont ; je me sentais plus a l aise avec l organix avec un bon niveau de controle et precision. PAr contre elle me fait penser a la radicak youtek microgel que j ai qui necessite beaucoup de riqueur au niveau du placement. Par contre, . La Pure Drive m a paru plus puissante. Mais avec une precision moindre. Elle a l air plus tolerante mais repond moins a ce qu on lui demande. Je vais essayer de faire des sets d entrainement avec chacunes d entre elle afin de voir ce que cela donne en situation reelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites