Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Vu que je passe de la pro, que je ne supporte plus, à la mid plus, je vous donnerai plus en détail mon ressenti plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Oui exactement ! Moi du ressentis que j'avais, je trouvais que c'était vraiment une raquette pour lifteur, avec une pris très fermée... pas vraiment mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Oui exactement ! Moi du ressentis que j'avais, je trouvais que c'était vraiment une raquette pour lifteur, avec une pris très fermée... pas vraiment mon cas Je confirme, la trajectoire est souvent bombé, même en frappant à plat. Surement car 16*19. Et le bruit prestige est très rarement là, beaucoup moins qu'avec la mid plus. Par contre les balles sont vraiment lourdes avec la pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Ouai c'est plus sec qu'une MP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Oui exactement ! Moi du ressentis que j'avais, je trouvais que c'était vraiment une raquette pour lifteur, avec une pris très fermée... pas vraiment mon cas Pour avoir joué avec 3 ans, c'est un cadre plutôt polyvalent, qui permet de mettre beaucoup de poids dans la balle, de lifter mais également de jouer à plat ou en toucher. La seule chose, c'est que de par son poids et son inertie, elle est assez difficile à manier et assez fatigante sur le long terme... Mais c'est un super cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 C'est en général ce qu'on me réponds... Mais j'ai jamais accroché! Je joue avec les prestiges MP depuis mes 15 ou 16 ans, j'ai acheté une Pro une fois pour voir et après 1 match, elle n'est plus ressortie de mon sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 C'est en général ce qu'on me réponds... Mais j'ai jamais accroché! Je joue avec les prestiges MP depuis mes 15 ou 16 ans, j'ai acheté une Pro une fois pour voir et après 1 match, elle n'est plus ressortie de mon sac Bon, j'espère que la différence de ressenti sera le même pour moi. Surtout que j'ai réussi à chopper le modèle prestige MP édition 25 ans. Avec une aussi belle raquette, ça serait pénible d'en chier autant qu'avec une pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Ahah ouai je m'étais dit que si la blade 93 ne m'allait pas, je me résignerais à prendre celle là! Magnifique en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Ahah ouai je m'étais dit que si la blade 93 ne m'allait pas, je me résignerais à prendre celle là! Magnifique en effet Le problème de la blade 93, c'est que dès que tu vas être fatigué, tu vas faire que boiser, pire qu'avec une prestige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 C'est en général ce qu'on me réponds... Mais j'ai jamais accroché! Je joue avec les prestiges MP depuis mes 15 ou 16 ans, j'ai acheté une Pro une fois pour voir et après 1 match, elle n'est plus ressortie de mon sac Après, ce n'est pas les mêmes sensations que la MP, donc le changement est forcément difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Mouai mouai, je viens de jouer un des pires match de ma vie, vraiment pas en forme, je sauve 4 balles de match, pour gagner au tie break les 2 derniers set et j'ai pas particulièrement boisé ^^ Ah ce niveau la, je sens pas vraiment la différence avec mes anciennes prestige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Après, ce n'est pas les mêmes sensations que la MP, donc le changement est forcément difficile. Clairement! Mais même 2 ans après, j'ai essayer un peu de m'entrainer avec mais rien à faire... En comparaison, la blade 93, le changement s'est fait direct, presque pas de temps d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 On me dira sûrement : on te l'avait dit mais je me pose beaucoup de questions car j'ai de plus en plus de problèmes de bras avec mes Prestige, notamment au service où c'est l'horreur. Pas de mal de bras par contre si je ne fais que des échanges sans servir. Étonnamment je n'ai jamais joué aussi bien de ma vie en match (en ayant mal). Je me suis amusé aujourd'hui à commencer une partie avec la Prince Rebel 98 d'un pote pour voir la différence et pas de mal de bras. J'ai repris en début de second set la Prestige et j'avais l'impression que ça pesait 1 tonne et directement mal au bras dès que j'ai servi. Qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 plus il y a de masse à soulever, plus l'épaule trinque. apres consultation et si besoin, traitement, tu fais ensuite un renforcement musculaire de l'épaule et du bras. soit tu optes pour plus léger. (prestige avec joncs de radical, ou max 305g). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Je suis traité par un bon ostéopathe déjà. Il m'interdit pas de jouer mais me dit d'y aller doucement... Prestige avec joncs radical? Tu peux m'en dire plus sur les effets sur la raquettes et dans le jeu? J'ai l'impression que c'est le poids qui me tue l'épaule pas les caractéristiques de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 si c'est le poids, il faut alléger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Donc changer de raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 C'était déjà tellement galère de trouver une raquette qui me conviennent bien dans le jeu... La Prince par exemple ne me convenait pas du tout, pas moyen de frapper fort un coup droit à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 alors continue en prestige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Avec le même modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 avec le même modele. faut alors travailler physiquement apres les soins pour renforcer l'épaule/le bras. vérifier avec un DE si service a un/des défaut(s) qui sollicitent anormalement ton épaule soigner l'échauffement, les etirements et l'hydratation. ça ne garantira pas que tu ne te blesseras plus jamais à l'épaule, loin de là, mais c'est la seule manière pour réduire les risques de récidives si tu veux conserver le même cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Ça marche, je ferai ça. Par curiosité, ça change quoi les joncs Radical? Jouer en Mid Plus, plus légère, ne serait pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Ça marche, je ferai ça. Par curiosité, ça change quoi les joncs Radical? Jouer en Mid Plus, plus légère, ne serait pas mieux? Je vais pouvoir te renseigner car dernièrement je suis passé de la prestige pro la prestige MP puis prestige MP + joncs radical. La Prestige MP est moins traumatisante pour le bras, répartition de la masse différente, inertie plus faible, plus maniable, mais ça reste quand même lourd. Perso, j'avais du mal a accelerer la tête de raquette, ça s'en ressentais quand je devais accelerer sur balle molle ou même au service. Sur conseil de tambouil j'ai fais poser des joncs radical, tu perds donc 8-10 grammes, en gros tu arrives à 310-312 g. Poids très orienté en manche, donc très maniable. Idéal pour accélerer la tête de la raquette et donner de la vitesse à la balle. Au service, un gros plus aussi. Bref, que du positif, et la raquette reste très stable. Pour info, pour une raquette, j'ai payé 30 euros les joncs + la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 Je vais pouvoir te renseigner car dernièrement je suis passé de la prestige pro la prestige MP puis prestige MP + joncs radical. La Prestige MP est moins traumatisante pour le bras, répartition de la masse différente, inertie plus faible, plus maniable, mais ça reste quand même lourd. Perso, j'avais du mal a accelerer la tête de raquette, ça s'en ressentais quand je devais accelerer sur balle molle ou même au service. Sur conseil de tambouil j'ai fais poser des joncs radical, tu perds donc 8-10 grammes, en gros tu arrives à 310-312 g. Poids très orienté en manche, donc très maniable. Idéal pour accélerer la tête de la raquette et donner de la vitesse à la balle. Au service, un gros plus aussi. Bref, que du positif, et la raquette reste très stable. Pour info, pour une raquette, j'ai payé 30 euros les joncs + la pose Merci pour ton témoignage, c'est vraiment intéressant! Et dans ton jeu, les différences perçues sont importantes? Je fais le calcul : passage à la MP= -5 grammes + passage à des joncs Radical = -8/10 grammes. Mine de rien, on perd donc quasiment 15 grammes. La MP est livrée avec grip cuir aussi? Ça permettrait aussi de gagner presque 10 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 1, 2013 c'est de l'ordre de 5g en - pour le changement de joncs. mais avant teste la prestige MP, car elle n'a mais alors rien à voir avec la Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites