Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

De nouvelles Prestige à venir ?

Recommended Posts

Selon mon "official dealer" de raquette les prestiges 2013 vont être allégés de 15 Gr !! ( Sortis 11 01 2013 )

Vous confirmez ? , ou il me pipote !? bien que je ne verrai pas l'intérèt mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le catalogue elle font toujours le même poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

je vais déja chagné de cordage pour un multifilament type Xcel premium et on verra puis essayer la pro 2013 à sa sortie aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit parler de la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon "official dealer" de raquette les prestiges 2013 vont être allégés de 15 Gr !! ( Sortis 11 01 2013 )

Vous confirmez ? , ou il me pipote !? bien que je ne verrai pas l'intérèt mais bon ...

Il n'y a pas de nouvelles prestige en 2013 normalement puisque le IG sont sorties l'année dernière... les prochaines seront en 2014 normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! j'ai du mal comprendre à mon avis

Merci pour les Infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non en fait tu n'as pas forcément mal compris puisque la nouvelle prestige PWR avec des spec qui font rêver : :sick:

- tamis 690

- 274g cordée

HGPPWR-1.jpg

Ça sent le best seller, !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment la qualifier par rapport à la mp?

frappe plus lourde,plus rapide?

plus d'effets?

plus usante?

moins maniable?

plus tolérante aux décentrages?

Je joue en prestige pro, que je souhaite changer pour cause de physique en bois (pas remarqué sur dur, mais flagrant après un match sur terre ou j'ai eu mal partout alors que j'ai pris une branlée en 1h), et j'ai essayé dernièrement une MP.

Je confirme que c'est bien ça.

MP moins puissante, balle moins lourde, plus maniable, plus précise, et le bruit fait davantage prestige que la pro.

J'ai aussi tester la prestige S.

Beaucoup plus puissante que MP et pro, balle moins lourde que la pro, beaucoup moins précise, moins maniable mais moins fatiguante et moins traumatisante que MP et pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue en prestige pro, que je souhaite changer pour cause de physique en bois (pas remarqué sur dur, mais flagrant après un match sur terre ou j'ai eu mal partout alors que j'ai pris une branlée en 1h), et j'ai essayé dernièrement une MP.

Je confirme que c'est bien ça.

MP moins puissante, balle moins lourde, plus maniable, plus précise, et le bruit fait davantage prestige que la pro.

J'ai aussi tester la prestige S.

Beaucoup plus puissante que MP et pro, balle moins lourde que la pro, beaucoup moins précise, moins maniable mais moins fatiguante et moins traumatisante que MP et pro.

Enfin tout est relatif, parce que la MP y a moyen d'envoyer des bons parpaings bien lourds avec une bonne précision :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que sa mp était cordée à 26. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que sa mp était cordée à 26. :whistling:

Je confirme, black code à 26. Je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi le cordage et la tension. Je l'ai emprunté à un pote. Qui pourtant envoi des parpaings.

Mais on ne doit pas avoir le même bras :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien. Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas juger de la raquette avec un cordage aussi tendu (même si ça gêne pas son pote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait quelques mois que je joue en Prestige Pro maintenant. Petit CR donc : Au niveau de mon jeu, de l'avis de mes partenaires (et de moi-même), je n'ai jamais joué si bien, notamment ma frappe de balle qui est très lourde et précise (assez flagrant comparé à la PS). Au fur et à mesure des semaines, je "force" de moins en moins et m'appuie sur la lourdeur et la stabilité impressionnante du cadre, en frappant beaucoup plus à plat qu'avant. J'adore sinon la sensation ferme sans faire planche non plus. Je ne tends pas très fort mon cordage donc ça aide aussi. Physiquement j'ai toujours des bobos à répétition, surtout au niveau de l'épaule (douleur qui arrive dès que je sers!). Bref, il est clair que ce cadre n'arrange rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'abandonne la prestige pro, elle bouffe trop d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'abandonne la prestige pro, elle bouffe trop d'énergie.
Je me dis qu'après avoir joué avec ça, tu seras forcément déçu si tu changes aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'abandonne la prestige pro, elle bouffe trop d'énergie.

essaie une donnay pro one en 16m, ou une prestige avec joncs radical.

j'ai réessayé la i prestige radicalisée d'un pote 15/3, c'est super maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie une donnay pro one en 16m, ou une prestige avec joncs radical.

j'ai réessayé la i prestige radicalisée d'un pote 15/3, c'est super maniable.

J'ai commandé sur warehouse la volkl C10 et la Yonex v-core xi 98.

La Prestige MP avec jonc radical est dans ma tete aussi

Je me dis qu'après avoir joué avec ça, tu seras forcément déçu si tu changes aussi...

Ya quand meme de grande chance pour que je passe en prestige mid plus.

Je vais perdre en puissance mais gagner en maniabilité et je ne serai plus vidé au bout de 3 jeux, mais au bout d'un set :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça va quand même pas faire une grande différence, la MP reste une raquette "éprouvante"... :P Moi perso j'ai pas vraiment sentis de différence de maniabilité, ni de poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça va quand même pas faire une grande différence, la MP reste une raquette "éprouvante"... :P Moi perso j'ai pas vraiment sentis de différence de maniabilité, ni de poids..

La polarisation joue pour beaucoup pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, il y a un jeune 5/6 dans mon équipe d'interclubs qui joue en prestige mid plus. Il doit faire 1m80/65kg et ça va pourtant très vite (il sert à 190km/h), et pas que durant 1 set...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs, il y a un jeune 5/6 dans mon équipe d'interclubs qui joue en prestige mid plus. Il doit faire 1m80/65kg et ça va pourtant très vite (il sert à 190km/h), et pas que durant 1 set...

Ouai mais dans ce cas là, c'est pas la raquette qui fait la puissance :P Avec une prestige, la balle avance à mort....mais faut bien centrer la balle et avoir un excellent timing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, quand tu centres bien la balle, ça part très vite et il y a un joli petit bruit pour te confirmer le centrage parfait ;) J'ai testé par curiosité la Mid Plus, je la trouve vraiment plus difficile à jouer(le tamis semble tout petit!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal quand on la centre bien, avec un beau petit missile à la clé :D

Moi pas de différence en ce qui concerne la difficulté de jouer avec l'une au l'autre, mais je détestais la Pro :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×