Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

De nouvelles Prestige à venir ?

Recommended Posts

:lol:

Remarque la pure storm on dirait une canette de Coca normal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.... la Pure storm, la dominante c'est le blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein un coca cola polar alors

white_coca_cola_can.jpg

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu à une pro staff comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais c'est quand même classe ...

je la trouve :heart: cette déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une serie speciale "anniversaire" non?

C'est bien ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Après ça reste et demeure des Prestige. Pour être clair, c'est pas des raquettes pour 'Mr tout le monde' (même si la déco est superbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit debrief car la ça commence à me faire pas mal d'heures de jeu!

Déjà je reste encore vraiment ravi de ces cadres, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec. Petit à petit j'adapte mon placement car pour envoyer du très lourd, je remarque que ça demande de frapper la balle chaque fois à hauteur de hanche. D'ailleurs, je fais des retours étonnants contre des joueurs qui servent relativement à plat !!!

Par contre, j'ai l'impression d'avoir trop peu tendu (23/22), j'ai la même impression de ne rien contrôler par moment que lorsque j'avais fait corder mes anciennes PS à 22/21. Je pense sincèrement que ce cordage perd ses fabuleuses propriétés dès qu'il n'est pas tendu à la tension idéale (d'autres ont pu expérimenter?) Je suis un peu dégoûté car les 3 cadres sont tendus de la même façon et au prix du cordage je ne veux pas couper. Que pensez-vous de mettre 24/23, c'était la tension idéale trouvée sur la PS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte la tension d'1kg, et teste le nrg² 1.32 à 24/23 avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. Par contre ça m'embête un peu de changer de cordage car j'ai 2 bobines de X-One (3 cordages restant en 1,24 et une dizaine en 1,30...).

J'avais vraiment ressenti la même chose à 22/21 sur la PS.

Mon jeu est basé beaucoup à base de lifts et d'accélérations à plat/recouvert pour faire la différence (je joue sur terre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va casser vite alors! garde les le temps de les casser. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je remets du X-One tension 24/23 donc? J'étais persuadé (à mon tord) que comme c'était plus raide, il fallait tendre un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choix du cordage interpelle, car adopter un cordage aussi vif sur une surface abrasive fait qu'il doit pas durer des lustres.

si ça te convient, reste dessus et rajoute un kilo, sinon teste un multi qui prend mieux les effets, comme le dunlop hexy fiber entre autres exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je joue avec le X-One depuis 4 ans lorsque j'ai attrapé une méchante tendinite (je jouais en Luxilon BB Alu). Depuis j'ai essayé de repartir sur autre chose de moins cher mais sans retrouver le confort et le compromis puissance/contrôle du X-One... Je casse en un peu plus de 10 heures donc ça reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'ont pas fait la Version Anniversaire avec le modèle IG MID, car je crois que c'est la plus réussi parmi les prestiges IG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt dommage qu'ils n'aient pas rééditer la classic mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue depuis 6 ans avec des prestiqes en MP, je suis passé à la version S il y a 6 mois. c'est une excellente raquette, plus légère bien sur mais qui absorbe moins les vibrations je trouve, je ressens bcp au niveau épaule et coude. j'ai eu une belle tendinite au cours de l'été suite à un tournoi au j'ai bcp joué.

Je préférai ma MP à la S si ce n'est le plan de corde qui est vraiment bien, j'ai changé surtout pour ca en réalité, car passage de ciment à la TB.

je voulais essayer la version PRO à venir mais à lire les commentaires, elle a l'air bien plus traumatisante que les autres.

Pour info, cordée en RMP Blast, 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est plus dure à manier je trouve.. Mais bon, si tu te sentais bien avec la MP, je pense pas que la pro devrait être traumatisante pour toi! ;) Dire que tu aimeras bien je sais pas (moi j'ai vraiment pas aimé), mais que tu te fasse mal avec je pense pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×