st4tic Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Hello! J'ai testé un peu par hasard une Prestige Pro et je l'ai trouvé absolument dingue au point de la prendre en test sur TW depuis 2 semaines. Quelle puissance sans forcer, l'effet, le confort, enfin tout! Je me tâte à en prendre 3 mais avant je voudrais savoir si un nouveau modèle ne devrait pas sortir dans les prochains mois. Vous avez des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 La Prestige Pro puissante...bah essaye une Extreme juste pour rire alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 J'ai essayé justement la Extrême Pro, ce qui m'a impressionné c'était la tolérance sur les décentrages, pas la puissance (j'avais au même moment la Prestige Pro et la Extreme Pro en test). La taille du manche sur la Extreme était trop petite bizarrement pour un 3 et j'ai pas insisté car ça commençait à faire mal au poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Je me tâte à en prendre 3 mais avant je voudrais savoir si un nouveau modèle ne devrait pas sortir dans les prochains mois. Vous avez des infos? Il n'y aura pas de nouveau modèle cette année car l'actuel date de janvier 2012. Par contre, fait bien attention car c'est une raquette qui peut s'avérer traumatisante de par le poids et la polarisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 D'accord mais pour janvier 2013 par exemple? (c'est quand même bientôt!) Quelles sont les types de trausmatismes qui pourraient survenir avec cette raquette? Si je me décide, je jouerai en X-One tendu autour des 23/22... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 Non, la prochaine sera en 2014. Pour les traumatismes, tendinites épaules, coude, poignet... toi qui est déjà sujet à ce genre de pathologies avec une Pure Storm, le passage à la prestige pro est plutôt risqué à mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 En gros rien de bon... Le truc c'est que je commence à vraiment apprécier les raquettes lourdes qui permettent de frapper fort avec beaucoup d'effet, d'avoir cette stabilité. Et j'ai l'impression que mon revers est devenu bien meilleur (même impression avec la Extreme Pro d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien54 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2012 @denebola Pour la gamme Speed ? Une nouvelle est prévue début 2013 ou pour 2014 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 @denebola Pour la gamme Speed ? Une nouvelle est prévue début 2013 ou pour 2014 ? vue les soldes sur les speed actuellement je dirais oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 vue les soldes sur les speed actuellement je dirais oui! ouais je crois bien aussi .... je vais d'ailleurs tester une speed mp 315 18*20 car les spé me plaise bien et vu que les prix chutent ........ je voulais changer de cadre l'été prochain mais si elle me plaît bien pourquoi pas avant (ça sent le doute ça ) ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Jamais testé ces cadres personnellement. Je vais jeter un coup d'œil aux specs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Pour info, les prestiges et autre pure Storm sont les raquettes les plus souples de leur marque respective, donc les moins traumatisantes. Une raquette à 300 grammes bien équilibrée sera également moins traumatisantes qu'une raquette à 260 grammes équilibrée en tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 En fait si, testé et j'ai pas du tout aimé les sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Pour info, les prestiges et autre pure Storm sont les raquettes les plus souples de leur marque respective, donc les moins traumatisantes. Une raquette à 300 grammes bien équilibrée sera également moins traumatisantes qu'une raquette à 260 grammes équilibrée en tête ! J'ai vraiment l'impression de pouvoir jouer plus tranquille avec une raquette lourde comme la Prestige et avoir une grosse réserve sur certaines frappes (ce qui n'était pas forcément le cas avec la Pure Storm qui demande quand même un certain engagement dans chaque frappe pour que ça avance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Tu risques d'avoir des surprises en match. Parce que la Prestige c'est une super raquette pour s'entrainer, mais dès que ça devient sérieux, c'est une traitresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Qu'est ce que tu veux dire par là? Que décontracté à l'entraînement tout passe mais qu'en match, crispé, c'est une autre histoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 @denebola Pour la gamme Speed ? Une nouvelle est prévue début 2013 ou pour 2014 ? Oui en janvier normalement (mais comme Head est toujours en retard sur les livraisons, compte plutôt février voire mars) Pour info, les prestiges et autre pure Storm sont les raquettes les plus souples de leur marque respective, donc les moins traumatisantes. Une raquette à 300 grammes bien équilibrée sera également moins traumatisantes qu'une raquette à 260 grammes équilibrée en tête ! La prestige n'est pas la plus souple de la gamme qui est plutôt la radical. De plus, une raquette souple est au contraire moins puissante donc plus exigeante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Qu'est ce que tu veux dire par là? Que décontracté à l'entraînement tout passe mais qu'en match, crispé, c'est une autre histoire? Exactement. Dans le TB du 3eme set après 2h30 de jeu, tu peux être sur que t'expédies la balle courte dans le filet. True story. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 Avec une autre raquette, c'est pas dit que je ne fasse pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 tu as raison. par contre les raquettes pas legeres sont plus fatigantes sur la duree, elles pompent de l'energie (mais offrent bcp de choses en retour). le stress/manque de confiance pompe egalement de l'energie independamment de la raquette. d'ou l'interet de bien se connaitre et de bien connaitre sa raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 14, 2012 J'attends encore une dizaine d'heures de test rapprochées pour me décider. Je suis bien conscient que ça fatigue plus mais que c'est aussi le prix à payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) October 15, 2012 Je sors de 2 heures de match et je suis de plus en plus convaincu. Je n'étais pas dans un bon jour mais je m'en suis bien sorti, j'arrivais à accélérer facilement et jouer en contrôle aux moments un peu chaud. 0 douleur malgré un mono blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 c'est servant et en defendant que tu sauras si oui ou non adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 La prestige n'est pas la plus souple de la gamme qui est plutôt la radical. De plus, une raquette souple est au contraire moins puissante donc plus exigeante. La radical est l'exemple typique. On sent rapidement qu'elle tire sur les articulations car il faut beaucoup s'engager pour faire avancer la balle. Et pour les bobos il n'y a pas que la souplesse/rigidité à prendre en compte, le poids et l'inertie joue beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 j'ai retapé avec une prestige à joncs radical, c'est franchement sympa. avec un polystar strike à 22/20, ça gouache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites