Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
asm2010

Raquette Wilson Juice BLX ?

Recommended Posts

Bon, du moment que c'est une raquette de marque Wilson et que vous trouvez un cordage qui va avec, je veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur du cordage, le noir et le blanc va bien avec tout :stuart:

Pour la couleur de la raquette y'a pas photo, faut qu'elle aille bien avec la couleur de tes yeux, c'est bien connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du moment que c'est une raquette de marque Wilson et que vous trouvez un cordage qui va avec, je veux bien.

On progresse , mais pourquoi seulement du Wilson ? Il y a une raison particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant demandé à Didier, d'avantage service, il a trouvé le choix logique. Je dis ça...

Parce qu'à 13 ans, jouer avec 250g, bof. Et dans 6 mois? elle change?

Tu verras avec les parents. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant demandé à Didier, d'avantage service, il a trouvé le choix logique. Je dis ça...

Parce qu'à 13 ans, jouer avec 250g, bof. Et dans 6 mois? elle change?

Tu verras avec les parents. :P

Bah à cet âge les enfants grandissent assez vite , c'est comme les chaussures et les vêtements , dans 6 mois on doit changer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcemment, elle est resté trop longtemps en 26.

Et 267g, c'est pas une batte, même si c'est plus lourd que son ancienne. Qu'elle essaye déjà, elle verra vite si elle peut jouer avec ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 13 a franchement 250 c'est limite, 267 je vois pas ou est le pb

si la raquette est maniable, c'est ca qui compte en 1er

le poids, le poids le poids....pas se focaliser que la dessus

avoir une raquette qui nous plait est aussi assez important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les caracteristiques de ta raquettes , elles a un poid de 236g , et un équilibre trés en manche de 310mm . Donc tu es habituée à une raquette legère et un poid qui est en manche . Le tamis de ta raquette est des plus standard 645cm2 . La nouvelle raquette doit avoir des caracteristiques qui se raprochent , si non tu risque de perdre toutes tes senstations de jeu et de mal jouer . Ce que je te conseile pour la nouvelle raquette est un équilibre plus en manche , ou à la limite neutre donc pas plus de 325 - 330mm , un tamis qui ne soit pas grand maximum 660cm2 , et selon moi lorsque la raquette n'est pas cordée un poid maximum de 260g .

Dans la gamme Wilson , il n'y a aucune qui correspond à ces caracteristiques .

Chez Tecnifibre il y a la Rebound Soft que tu peut acheter ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout sachant qu'elle mesure 1m60 : ce n'est pas une pré-ado non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 13 a franchement 250 c'est limite, 267 je vois pas ou est le pb

si la raquette est maniable, c'est ca qui compte en 1er

le poids, le poids le poids....pas se focaliser que la dessus

avoir une raquette qui nous plait est aussi assez important

Tu as raison en disant que le plus important est que la raquette soit maniable , donc tu sous entends un équilibre plus en manche .....

Dans ce cas montre nous une raquette qui fait 265g et qui à l'équilibre plus en manche , on tous cas moi je n'ai pas trouvé .... par contre comme tu le vois j'ai trouvé mais en 260g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout sachant qu'elle mesure 1m60 : ce n'est pas une pré-ado non plus...

Je ne pense pas que c'est la taille qui fait la force physique d'une personne , surtout lorsque c'est une fille de 13ans .... qui jusqu'à présent joue avec 236g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah qu'elle essaie, plutot que faire des maths :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les caracteristiques de ta raquettes , elles a un poid de 236g , et un équilibre trés en manche de 310mm . Donc tu es habituée à une raquette legère et un poid qui est en manche . Le tamis de ta raquette est des plus standard 645cm2 . La nouvelle raquette doit avoir des caracteristiques qui se raprochent , si non tu risque de perdre toutes tes senstations de jeu et de mal jouer . Ce que je te conseile pour la nouvelle raquette est un équilibre plus en manche , ou à la limite neutre donc pas plus de 325 - 330mm , un tamis qui ne soit pas grand maximum 660cm2 , et selon moi lorsque la raquette n'est pas cordée un poid maximum de 260g .

Dans la gamme Wilson , il n'y a aucune qui correspond à ces caracteristiques .

Chez Tecnifibre il y a la Rebound Soft que tu peut acheter ici

Je viens de mettre a jour la Rebound Soft, il y avait l'ancien cosmétique

Il y a aussi la Rebound Pro Lite, modèle un peu plus adapté a la compétition

http://www.avantage-service.com/les-raquettes-loisirs/393-tecnifibre-rebound-pro-lite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cosmétique est sympa sur la pro lite, et le prix est tout doux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites une liste de toutes les raquettes qui pourraient m'aller avec les sites SVP :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es bon Totoro, c'est parce qu'elle écrit correctement sans dire "mé arraité g ke 13 an normale kle jècriv avec dé fot!!!" que tu lui fais un récap du topic ? ;)

(j'ai une envie de sortir un smiley là... :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la babolat pure drive lite et la wilson envy. Je vais demander à mon père d'aller au magasin et on va choisir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que vous pensez que la wilson exclusive 12 est bien pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle serait la meilleure raquette entre :

- la wilson envy

- la babolat pure drive lite

- la wilson exclusive 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure, c'est celle avec laquelle tu te sentiras le mieux en jouant avec :derien:

Les magasins proposent des cadres en test, il faut que tu essayes pour faire ton choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi la Tecnifibre Rebound Pro Lite ne convient pas du tout à cause du poid 275g , déjà que les 267g de la Wilson Envy sont une peu beaucoup , alors 275g n'en parlant même pas , et la Babolat Pure Drive Lite ne conevient pas aussi pour la même raison le poid 275g et beaucoup pour une fille de 13 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle serait la meilleure raquette entre :

- la wilson envy

- la babolat pure drive lite

- la wilson exclusive 12

Selon moi aucune de ces raquettes ne convient , peut être la Wilson Envy, et encore c'est pour te faire plaisir .... mais le poid de la Wilson Envy :dur:

La raquette que tu vas choisir doit avoir selon moi les caracteristiques suivantes :

Tamis 645cm2 ou 660cm2

Poid entre 250 et 265g maximum

Equilibre entre 320mm et 330mm

Avec ces caracteristiques tu prends n'importe quelle marque de raquette .

Si vraiment tu cherches du Wilson , il y a une raquette qui se raproche de ces caracteristiques , c'est la Wilson Pro Lite qui en plus a un poid qui convient 258g . L'équilibre n'est pas parfait mais il ne fait que 335mm donc , je pense que se ne sera pas trop difficile .

Mais comme je l'ai déja dit je te conseille de prend la Tecnifibre Rebound Soft que tu trouve ici et qui au niveau des caracteristiques convient à merveille .

Mais comme on te l'a déjà conseillé , tester quelques raquettes avant d'acheter , et surtout ne regardes pas la marque ou la couleur pour prendre un choix , tu risques de le regreter par la suite . Les caracteristiques, le feeling et les sensations pendant le jeu sont 1000 fois plus importants que la marque ou la couleur de la raquette . Au niveau qualité de fabrication toutes les grandes marque se valent plus ou moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois etre un pro pour avoir de telles affirmations :whistling:

pourquoi etre aussi categorique?

elle essaie..point et si en plus la raquette lui plait c'est important aussi

perso je joue pas avec une raquette qui me plait pas

si je te dis que mon fils de 13a (14 bientot :) )joue avec 295g et tous ses potes de son niveau pareil

quand il est passé de junior a adulte c'etait direct une tflash265 et ca l'a pas empeche de progresser

258, 264, 262 etc..faut la sentir la difference quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×