asm2010 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Bonjour, Depuis 3 jours, j'ai mal au mollet. A chaque fois que je me met sur la pointe des pieds, je ressens comme un coup de pied dans mon mollet. Même sans rien faire, ça me lance. Est-ce une élongation ou une déchirure ? Que faire ? Citer
Martouf Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Y-a-t-il un médecin dans la salle ? J'ai séché ce cours là Repos + aspirine Citer
asm2010 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Ah ok !!!! Mais il me semblait que une élongation et une contracture c'était la même chose. Citer
Martouf Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Bah pour être sûr qu'il ira pas courir, il a qu'à en prendre 20g, d'aspirine. Citer
Martouf Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Pourquoi, ca t'emmerde de payer une greffe de foie en plus ? Citer
asm2010 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est quoi une contracture ??? Citer
asm2010 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Ma raquette commence à être trop petite. Je vais m'acheter la wilson juice blx. Est-ce un bon choix ? Citer
lapin Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour faire simple, une contracture , c'est quand ton muscle reste contracté alors qu'il ne devrait pas... Une déchirure, c'est quand il est déchiré, si, si! ça ,c'est plus grave! De toute manière, va voir un médecin comme dit plus haut, fais une échographie. Tu auras ta réponse. Par internet , c'est plutôt difficile de faire un diagnostique.. Citer
Martouf Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Surtout, ne vas pas sur Doctissimo Citer
lapin Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Celle ci est top: http://www.gentside.com/tennis/il-construit-une-raquette-de-tennis-de-15-metres_art44278.html Citer
asm2010 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est pas vraiment le bon format !!!! Citer
lapin Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est une raquette de gonzesse!!!! Citer
sean95 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Raquette trop petite = contracture ==> déchirure ==> rupture des ligaments ==> abblation du ménisque ==> abblation de la jambe.......change vite de raquette !!! Citer
lapin Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Plus sérieusement, consulte d'abord et reviens en pleine forme! Je suis sûr que les pros se feront un plaisir de te répondre. Maintenant, ça fait 305g non cordée la juice... Citer
lapin Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) au fait, par rapport à ta question initiale, il y a une rubrique clinique Je comprend mieux pk Sean rode Modifié le 12 octobre 2012 par lapin Citer
Iceolo Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 3 jours, c'est pas encore beaucoup, ça peut être meme des courbatures. La douleur est arrivé quand tu faisais du sport ou aprés ? Moi je sais que quand je reprend, j'ai souvent des courbatures, pendant les 3/4 jours aprés ou si je fais des nouveaux exercices. Si tu es inquiet, va voir un médecin, sinon attend un peu, ça devrait passer, même si c'est une élongation. Il faut juste du repos. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Hmm difficile à dire comme ca par internet, mais je parierais plus sur une déchirure. Tu devrais faire une échographie. Et pas de tennis bien sur... Citer
Iceolo Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Une déchirure, généralement tu le sens bien et normalement ça intervient pendant l'activité. Logiquement tu vas directement voir le médecin^^ Citer
denebola Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2012 Depuis 3 jours, j'ai mal au mollet. A chaque fois que je me met sur la pointe des pieds, je ressens comme un coup de pied dans mon mollet. Même sans rien faire, ça me lance. Est-ce une élongation ou une déchirure ? Que faire ? Ça a fait suite à quoi cette douleur ? Un faux mouvement ? Citer
asm2010 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 La douleur, c'est venu en courant. j'ai dû pousser un peu trop fort sur mon mollet. Je précise que je dois marcher avec une béquille. Citer
asm2010 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Le haut du muscle du mollet gauche. Citer
totoro Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Ma seule déchirure du mollet, j'ai eu une sensation comme une balle de tennis qui me heurtait le mollet. Ensuite, une sensation de crampe intense. Une fois froid, impossible de marcher sans béquille. Mais une douleur diffuse. Le lendemain, aux urgences, on m'a diagnostiqué une déchirure et 4 semaines de repos minimum. Par contre, deplacer ce sujet dans la clinique serait utile. Citer
asm2010 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 c'est quoi la clinique ??? Citer
totoro Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 la clinique de classim. ça a été fait Citer
ceva Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Ma seule déchirure du mollet, j'ai eu une sensation comme une balle de tennis qui me heurtait le mollet. Ensuite, une sensation de crampe intense. Une fois froid, impossible de marcher sans béquille. Mais une douleur diffuse. Le lendemain, aux urgences, on m'a diagnostiqué une déchirure et 4 semaines de repos minimum. Par contre, deplacer ce sujet dans la clinique serait utile. J'ai ressenti quasiment la même chose... Par contre je me suis arrêtée de jouer au moins 2 mois et 1/2 car d'après l'écho, j'avais de multiples lésions assez petites mais gênantes.. Dans le doute j'irais consulter et faire des examens complémentaires.... Citer
Messages recommandés