Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lolofly

Organix 9 Volkl versus BB DC London 98

Recommended Posts

Entre les 2, plus d'effet avec l'orga10 et ses 16 montants.

Pour information :

Quelle est la taille de tamis d'une BB DC London ?

TWE dit 600cm2 alors qu'avantage service dit 630 ...

630 la london

600 la london tour

Merci.

Faut quand même être super attentif vu que le design est le même.

Une de moins, du coup (london tour).

Ca y est j'ai enfin reçu mes 2 BB ... plus d'un mois en passant par les US mais bon ça valait le coup ($$)

La BB DC Melbourne je me suis régalé ... Je" suis trèss content. coup de fond de court très solide avec beaucoup de puissance (probablement à cause du poids), pareil pour le service j'ai vraiment réussi (ou en tous les cas eu l'impression) à taper plus fort. Le slice est aussi très performant et j'ai apprécié le toucher de balle, demi volée notamment.

Elle prend très bien les effets slice et lift, et ce malgré son plan de cordage en 18x20

Quand à son poids , eh ben je n'ai pas l'impression qu'elle soit si lourde (340 g cordée), elle est très maniable et pas usante, il faudra quand même verifier ce point sur un enchainement 2-3 matches en tournoi !!

Par contre, cette raquette nécessite un engagement de tous les instants ... Punition directe sur decentrage ou sur les coup joué petits bras (notamment en retour de service) ...

La BB DC London possède des caracteristiques similaires mais reste plus facile à jouer de par son poids et aussi son plan de cordage. Je l'ai trouvé un peu plus tolérante,

Elle manque un peu de puissance ce que j'ai résolu en rajoutant un grip en manche, au final elle fait maintenant le même poids que la Melbourne !!

Voilà, je suis donc parti sur une Melbourne et garde la london en reserve pour les jours plus difficiles

Après, comme tu le dis, la BB London est très bien, puissante, précise...Mais il faut une certaine technique et un bon physique, sinon on commence à bâcher.

La 9 est sans doute moins puissante, un peu moins coup de foudre mais sur la durée sans doute plus linéaire entre bonnes et mauvaises journées.

La NYC, c'est quand même plus raide qu'une pacific mais pas super puissant en fait. Feeling très particulier en fait.

Je joue avec la NYC et je lis que la london est plus puissante malgré son profil 20 mm ??

Vous la trouvez où cette NYC ? Elle est sortie récemment ? Parce que y'a pas grand chose qui sort de Google...

Par rapport à ma Tour Team, je lis 5g de plus mais équilibre 1cm plus en manche ce qui pourrait me plaire. Elles se comparent comment ?

Vous la trouvez où cette NYC ? Elle est sortie récemment ? Parce que y'a pas grand chose qui sort de Google...

Par rapport à ma Tour Team, je lis 5g de plus mais équilibre 1cm plus en manche ce qui pourrait me plaire. Elles se comparent comment ?

NYC, très maniable, pas super puissante malgré sa rigidité, assez precise, légerement ralongée

Didier en a préparé pas mal

oui la mienne, préparée par D. Mahet

5 gr en tête.... raquette puisssante et contrôle et stable !!

J'ai changé ma Prince warrior pour la NYC

Non préparée, la london envoie plus

Certains joueurs de radical cherchant plus raide/puissant sont allés vers elle, c'est dire.

Je lui trouve un petit manque de puissance (faible inertie) mais grosse stabilité et maniabilité

Préparée, ça doit envoyer un peu plus en effet. Et pour ça, Didier s'y entend

Une différence entre la NYC et l'organix 8 ? Les specs semblent très proches à 5g près.

Et Lolo quelle différence entre la NYC et la Warrior (que j'avais testée) ?

La NYC est moins puissante que l'organix8

La 8 est plus pour les lifteurs de fond de court sans être un monstre de puissance, je prefère la PB8 à choisir.

La NYC est mieux pour un jeu vers l'avant, volée et frappes sèches à recouvertes

Je confirme les propos de totoro pouf la NYC.... mais cadre quznd même assez polyvalent

Points forts : stabilité et maniabilité

Pour la puissance, un peu de poids en tete et c top