Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lolofly

Organix 9 Volkl versus BB DC London 98

Recommended Posts

bonjour,

Je joue depuis plusieurs années en Volkl, en l'occurence la Powerbrige 8 ... Super raquette (pas de douleur) polyvalente mais je souhaite passer sur un modèle plus précis et offrant plus de contrôle.

Après 2 mois d'essais intenses mon choix se dirige vers l'Organix 9 ou la BB Delta Core London 98 que malheureusement je n'ai pu tester que pendant 1h.

Les specs semblent se rapprocher même si la Delta core m'a semblé (pas facile en 1h) plus puissante et offrant plus de contrôle.

Est-ce que quelqu'un a essayé ces 2 cadres ?

Merci

En 645, la NYC.

j'ai pas testé les deux... seulement l'organix 9... elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable:

belle stabilité mais si je me rappelle bien pas vraiment maniable... peut être le poids?

j'ai préféré l'organix 10...

Totoro tu as testé la Boris Becker NYC?

Oui.

Assez tolerante, peu d'inertie, tête vive, bon contrôle (plus qu'une london), moins de puissance.

Rigide et stable, elle offre une bonne securité, pour joueur qui recouvre plus que pour lifteur.

j'aimerai bien la tester mais c'est dur!

c'est confortable?

Ça depend beaucoup du cordage.

Ça plie pas, mais pas de vibrations hors sweetpot.

Je n'ai pas essayé la BB NYC, par contre c'est vrai que j'ai bien accroché sur l'organix 9 surtout le mix confort / précision / lift

Je vais tester l'organix 10 en 295 mais faudrait que je rajoute un peu de poids en manche ...

Quand a la BB London 98, j'ai vraiment eu un petit coup de foudre en l'essayant, mais bon j'etais bien en forme ce jour là et tout rentrait déjà avec la Volkl 8. Grande facilité de slice, très bon contrôle, maniable et finalement assez puissante (le collègue a mis un grip cuir pour la balancer plus en manche) et surtout un bon confort de frappe. Par contre pas beaucoup de tolérance.

Pas essayé la BB NYC, mais les specs me semblent ressembler à la Volkl organix 8 ...

Avez-vous essayé les pro kennex black ace ? Les specs me semblent correspondre à ce que je recherche. J'ai notamment adoré la redondo 98 mais impossible de jouer plus d'un set ... trop dur pour le bras ...

Bref au final je suis encore hésitant car je n'ai pas suffisament testé la BB london 98 !

ça ressemble à la PB8, l'orga 8, mais ça n'a rien à voir.

Si tu es un gros lifteur, pas pour toi, la london sera mieux.

La NYC, c'est comme la pacific X fast pro.

Des cadres en 645 tolérants, pas trop puissants avec un bon contrôle, efficaces au filet mais néanmoins bons en fond de court (même si c'est pas leur point fort).

Après, comme tu le dis, la BB London est très bien, puissante, précise...Mais il faut une certaine technique et un bon physique, sinon on commence à bâcher.

La 9 est sans doute moins puissante, un peu moins coup de foudre mais sur la durée sans doute plus linéaire entre bonnes et mauvaises journées.

La NYC, c'est quand même plus raide qu'une pacific mais pas super puissant en fait. Feeling très particulier en fait.

Bien réfléchi, je pense que je vais m'orienter vers la BB London ... quitte à garder ma Volkl PB 8 dans le sac pour les jours difficiles

Par contre je n'ai essaye que la BB 98, y a t-il un gros écart avec la version Tour en 93 ... Qu'en pensez-vous ?

Rien à voir entre 98 et 93.

Puissante en 16*19 contre souple en 18*20.

la bb london est très bien,après le choix du cordage est très important,en tour bite,contrôle au poil,surtout dans le petit jeu, mais dur pour le bras,tension 22kg max je pense

tente un weisscannon 6starstrings a 23 kg

a+

et bon tennis a toi

POur le cordage sur le BB london, l'hybride de Didier marche bien Black code/Exo3 comfort. Sinon en mono, le Kaizen/Black Genesis, le polyfibre black venom, le weisscannon silverstring marche très bien. Si tu veux des sensations plus ferme, SIB protect ou Hexablade.

La BB london est un super cadre, toutefois sa fougue est à canaliser. Un cordage qui garde longtemps la balle permet de mieux sentir la balle. A noter aussi, aussi qu'avec l'écart de poids elle peut être plus ou moins difficile à jouer. En 310 gr, je me fatiguais trop vite, en 300-.305 => aucun problème.

Tu les as repesées?

dans cette catégorie de cadre pensez à la tec tflash 300

c'est mon cadre depuis 2 mois et a priori je ne change plus ce qui est rarissime chez moi

elles te plaisent alors! :gourou:

Tu les as repesées?

OUi avec cordage.. le changement de grip n'a pas fait varier la poids général (ou peu). Je l'apprécie vraiment à ce poids, à 310 gr elle était trop polarisée et trop lourde.

Bon encore des problèmes de réglages en coup droit (bache) mais j'ai retrouvé mon revers.

Il a l'effet nouveau jouet mais j'apprécie énormément le peps de la london (même si ca bache de temps en temps). En tout cas un réel plus par rapport à mes précédents cadres (fisher BG 98= pacific x force) qui était très bien mais manqués cruellement de peps.

De memoire, elle pesaient 301 ou 302 en 2.

Sinon, idem avec mes pro.

Quid de la BB DC Melbourne, en regardant les specs elle parait super interessante quoique un peu lourde peut-être à l'usage (325g) ... D'ailleurs est-ce que l'on peux alléger un cadre et si oui comment faire ?

En gros, c'est une prestige MP en un peu plus confort.

Mais faut pouvoir jouer avec.

OK merci pour les infos ... Je peux obtenir une BB DC Melbourne , je vais donc la tester et j'ai quand même envie d'essayer l'organix 10 (325 g) car il semble que ce soit aussi un must en terme de confort et ce malgré son poids.

JE donnerai mes inputs suite à ces tests !