Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andy83

par quoi remplacer ma 6one team!

Recommended Posts

Colle un Tecnifibre Promix 1.30 ou TGV sur ta machine.

25kg en Alu sur une team beeeuark :sick: !!!

Ton bras/poignet/épaule te feront les yeux doux après :whistling:

Ou alors teste une Aero ou une BLX Pro Open ;)

teste une pure storm TEAM

une yonex v core 98 team

voire une blade team.

la pro open est bien plus lourde mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous trouve bien pressé de lui dire de changer de cadre, sa raquette avec de l'alu a 25kg elle est inutilisable (pour le commun des mortels).

Si les spécs lui plaise, il ferait mieux de changer de cordage, un bon multi voir (si il se sent de changer régulièrement) un mono très souple. Ca lui fera une idée plus précise de la situation, pour un coût moindre...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

relis le fil de la conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Qui tu appelles "Grand demon" ... :w00t:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passé de la 6.1 Team à la Open justement, car je trouve que ça colle bien avec un mec en progression qui peine avec une 6.1 team comme moi je galérais avec ce cadre en fond de cour.

C'est un cadre bon a la volée et bonne pour plier un point en une grosse frappe, car très précis.

Mais par contre c'est fichtrement chiant pour tenir du fond tellement ça avance pas, à moins de jouer à des tensions volandresques.

Alors une p'tite Open, super compromis sur tout, vraiment. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos conseils sont très bons les gars, sauf que vous oubliez une chose, d'après ce qu'il dit il arrive à imprimer du lift ... c'est qu'il doit pas être trop mauvais (surtout sur la durée de temps de jeux de son cordage ... :pinch: )

Moi, je dirais vraiment la priorité, c'est essayé de changer de cordage ... tu restes sur le même cadre mais cordage différent (si en plus tu changes de plan en passant sur la 16x18 à mon avis, c'est tout bénéf pour toi, tu ne perds pas tes marques et tu gagnes sur beaucoup de choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Coule en moi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

relis le fil de la conversation.

j'ai relu, il dit qu'il adore sa raquette à temps partiel. Les jours sans il a du mal, c'est souvent le signe d'un manque de tolérance (normal avec de l'alu a 25kg, usé jusqu'à la moelle).

Du coup essayer quelque chose d'autre en cordage ça coûte pas grand chose... et même si il aime lifté, si sa technique est bonne rien ne l’empêche de le faire avec cette raquette

(le mec qui sur un terrain m'a le plus emmerdé avec ses effets jouait avec une six one team cordée en multi a 26kg.... donc pas le top d'un point de vu théorique).

c'est un changement moindre que de se réhabituer à une nouvelle raquette.

Après je dis pas qu'un changement de raquette ne sera pas nécessaire, mais ca demande une "logistique" autre, et plus de temps pour trouver ce qui convient, essayer etc... alors que le problème pourrait peut-être se régler avec un simple passage chez le cordeur.

Enfin, il précise qu'il joue beaucoup avec le poignet et une prise très fermée... si on lui file une raquette plus lourde et plus en tête on le retrouve dans 6 mois à l'hosto (mais pour le coup tambouil je note que c'est pas ce que tu lui a constaté ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coule en moi... :whistling:

couds-la moi ! on va croire que tu es déjà sourd à ton âge démoniaque !

c'est dégueu ce que tu racontes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

quesque je demande comme tension du coups!? a savoir que j'ai deja une bonne puisance de frappe je pese 68kg pour 1m75... et l'épaisseur késako??

par contre quand je joue ma babolat avec son cordage "normal" je n'ai pas cette impression d'éplucher le feutre comme le fais mon tamis en alu!! hasard ou réalité?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!! a J -8 avant le tournoi je pense que c'est une carte a jouer pour éviter la crise de nerf!! Si je ne l'ai pas deja fais c'est que visuellement il a vraiment l'air nickel!! c'est un plaisir de renouveler son matos,mais en tennis faut s'y connaitre.

par rapport a la planche a voile ou au ski ou le moindre changement te troue le porte monnaie, le tennis pour ça c'est le top on met 20 30 euros dans un cordage et c'est reparti!!!

Je vous raconterais ce que me diras le vendeur décath!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

quesque je demande comme tension du coups!? a savoir que j'ai deja une bonne puisance de frappe je pese 68kg pour 1m75... et l'épaisseur késako??

par contre quand je joue ma babolat avec son cordage "normal" je n'ai pas cette impression d'éplucher le feutre comme le fais mon tamis en alu!! hasard ou réalité?!

Normal entre un synthetique gut et mono comme l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!! bon comme j'avais un tournois recemment j'ai rien changé... Hier defaite a 30/1 du coup je suis en train de me faire passer un technifibre X one gauge 17 histoire de garder ma raquette jusqu'a la fin de l'année. je vous dirais mes sensations! encore merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×