Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lomax

Recherche de raquette équilibre homogène

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un moment que je cherche une alternative à ma vieille hammer 6.2 titanium, que j'adore vraiment mais dont l'état laisse à désirer.

Je préfère donc prendre les devants et trouver une "remplaçante" avant qu'elle ne lâche.

J'ai testé diverses raquettes sans avoir le coup de coeur, et en réalité je pense que je n'avais pas l'oeil posé sur le bon élément (souvent le poids ou la prise en main.)

J'ai remarqué que ma raquette était équilibrée de manière très homogène, alors qu'on pourrait penser qu'elle est plutôt en tête de prime abord.

Ce que je recherche donc, c'est un modèle :

- Équilibré de manière homogène (= équilibre au centre ?)

- Un poids de 280g environ

Cela me permettrait de savoir quelles raquettes cibler pour des tests éventuels.

Si vous aviez quelques modèles, je suis preneur :gourou:

Merci d'avance :sorcerer:

Euh, le système Hamer de chez Wilson, c'était tout sauf un équilibre neutre... c'était justement le concept avec poids orienté en tête pour apporter de la puissance...

Tu as quel equilibre non cordée?

Euh, le système Hamer de chez Wilson, c'était tout sauf un équilibre neutre... c'était justement le concept avec poids orienté en tête pour apporter de la puissance...

Ça a justement surpris aussi un de mes collègues, qui m'a dit tout de suite que c'était en tête, sans l'avoir prise en main.

Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand il l'a prise, il l'a trouvée très équilibrée !

@ Totoro : aucune idée, faut que je vois ça. C'est inscrit sur le manche ?

aucune idée, faut que je vois ça. C'est inscrit sur le manche ?

au pire tu trouve un metre :

1- tu mesures la longueur totale de ta raquette

2- tu trouve l'equilibre de ta raquette en mettant ta tete de raquette dans le vide sur une table et tu mesure du bouchon jusqu'au bord de table, la distance a laquelle ta raquette va "presque" basculer. C'est pas hyper precis, mais c'est une bonne indication.

Il semblerait que ta raquette soit le modele

WILSON HAMMER 6.2 STRETCH TITANIUM POWER HOLES

Pas trop d'info car le modele connu sur racquet finder est sans image et n'inclus pas le titre "Titanium Power holes".

En gros 2 modeles a l'epoque le MP (95sq) et le Oversize (110sq)

Poids legerement different, mais, concernant l'equilibre c'est 5HH soit equilibre en tete.

En revanche il semblerait que ce modele soit un modele XL cad : 71cm pour la longueur de la raquette. Penses y lors de ton achat, perso, j'ai joue 10 ans en XL sans le savoir et j'ys suis revenu dernierement, et je me sens plus a l'aise (c'est surement mental) qu'avec une raquette de 69cm.

Si tu mesures, 5HH ca correspond a 370mm d'equilibre, distance bouchon-bord de table

Bizarre, il me semblait que son cadre était un 645, me trompe peut être.

Il semblerait que ta raquette soit le modele

WILSON HAMMER 6.2 STRETCH TITANIUM POWER HOLES

Pas trop d'info car le modele connu sur racquet finder est sans image et n'inclus pas le titre "Titanium Power holes".

En gros 2 modeles a l'epoque le MP (95sq) et le Oversize (110sq)

Poids legerement different, mais, concernant l'equilibre c'est 5HH soit equilibre en tete.

En revanche il semblerait que ce modele soit un modele XL cad : 71cm pour la longueur de la raquette. Penses y lors de ton achat, perso, j'ai joue 10 ans en XL sans le savoir et j'ys suis revenu dernierement, et je me sens plus a l'aise (c'est surement mental) qu'avec une raquette de 69cm.

Si tu mesures, 5HH ca correspond a 370mm d'equilibre, distance bouchon-bord de table

Il s'agit du modèle MP (95 sq.) donc un 613cm².

Je dispose de l'autre aussi, mais bien qu'étant à l'aise, je le suis moins.

C'est bien une raquette de 69cm, je viens de la mesurer.

Pour l'équipe, si j'ai bien suivi, je suis à 355 mm.

Donc un équilibre très fort en tête ^^

http://www.racquetfinder.com/?name=6.2+Hammer+Stretch&manufacturer=Wilson&hsMin=&hsMax=&lMin=&lMax=&wMin=&wMax=&swMin=&swMax=&fMin=&fMax=&bpMin=&bpMax=&bwMin=&bwMax=&mains=&crosses=&current=N&max_price=&x=50&y=14

Si on parle de la meme raquette....

Si tu as mesure une lg de 69cm... c'est pas ces raquette la !

Deja tu es en 95sq.

Tu as des infos directement ecrit sur le cadre ?

Ben j'avais un mètre dans la main, j'ai ptete perdu 1 ou 2cm ...

Assurément, c'est la Midplus.

Les seules infos écrites sur mon cadre sont le Head Size et le String Tension, qui correspondent bien.

Effectivement, après re-test, elle est légèrement en tête (vraiment pas beaucoup).

355mm cordée ou non?

Sinon, c'est en tête.

Par exemple, les miennes, 313mm cordées :P

355mm cordée ou non?

Sinon, c'est en tête.

Par exemple, les miennes, 313mm cordées :P

Euh en quoi ça joue le cordage, si j'utilise la méthode de Gex ? :huh:

Mais là oui, elle est cordée. Cela dit, je pense que j'ai pas du bien mesurer, du moins j'ai pas compris la technique visiblement...

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/H62/H62Review.html

C'est celle là. Avec toutes les specs qu'il faut.

Elle est juste monstrueusement en tête ! C'est ça le système Hammer ? J'ai jamais vu un tel équilibrage...

Du coup je comprends pas trop ta demande de raquette neutre si elle te convenait ?

Tu as essayé de tabler sur une Head Mojo ? Tu peux trouver ça sympa, ça rentre dans tes demandes. Tamis un peu + grand, mais plan de cordage + dense, du coup elle perd pas trop en stabilité. J'ai un ancien partenaire qui l'a cordée en Tonic+.

Le cordage a un poids... entre 12 a 15g... et donc il modifie l'equilibre de ta raquette !

L'equilibre se prend normalement cadre nu...

Ce qui est sur c'est que ta raquette est equilibre en tete. 355 pour une raquette de 68,59cm 27inch chez Wilson.

Elle serait neutre si elle mesurait 71cm de longueur...

Non non, c'est 37 non cordée, du coup cordée tu y gagnes 0.8 min, max 1cm, et tu te retrouves avec l'équilibre de Carlos Moya :lol: 36 cm !

Bah en fait celle là, c'est la nouvelle mouture on va dire.

J'ai récupéré à peu près la même que la mienne, à ceci près qu'elle a un cadre plus épais et un tamis un peu plus grand.

Elle me convient, mais un peu au moins. Par défaut, je resterai sur celle-ci, mais elle ne date pas d'hier non plus. Du coup, je me demandais si je trouverais un modèle plus récent qui pourrait coller.

Et j'ai pas la sensation d'avoir une raquette en tête contrairement à la babolat que j'ai essayé jeudi (Pure Drive Z ? Tipi ?)

Voilà l'objet de ma demande ;-)

La Drive Z est equilibre en tete... comme normalement ta wilson...

Si tu es sur Paris passe voir Didier, il pourra te prendre les caracteristiques exactes de tes cadres !

Oulà, faudrait demander à Tipi plutôt :stuart:

J'ai assurément essayé la Prince Rebel Team 95.

Ensuite j'ai essayé la Pure Drive 107, la Drive Z lite chez Babolat.

Encore une autre que je garde dans mon sac, mais je ne me souviens plus laquelle :dur: J'irai voir tout à l'heure

La Drive Z est equilibre en tete... comme normalement ta wilson...

Si tu es sur Paris passe voir Didier, il pourra te prendre les caracteristiques exactes de tes cadres !

J'ai essayé la Lite, que j'ai trouvé vraiment trop légère, mais je l'ai effectivement senti bien en tête ! Plus que ma Wilson. Est-ce due à la différence de poids ?

La Z sera peut etre mieux.

La 107 est equilibre en manche et pese env. 300g cordee...

Rien a voir avec tes wilson.

tu recherches les memes caracteriques que tes wilsons ? Tu veux quoi de plus ou de moins que tes wilsons ? Precise un peu ta demande et les pros du matos pourront te conseiller.

Ah ben c'est tout à fait ça. Je recherche le plus proche possible de ma Wilson, qui ne se fait plus dans la version que j'ai.

Rien de plus, rien de moins, elle me convient parfaitement. Je ne sais même pas pourquoi j'avais arrêté de jouer avec. J'ai vraiment de bonnes sensations depuis que je l'ai reprise.