Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

certains on pu comparer la blade 98s et la six one team ?

Je trouve que c'est 2 cadres qui se ressemblent beaucoup au niveau sensation (impact à la frappe soft mais solide), la différence va se jouer sur la prise d'effets et la tolérance en faveur de la 98S, pour le reste ça reste très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je vais pas tarder à écrire un p'tit cr dessus avec toi alors ;)

Avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau cordage , un Rpm ça se marie bien avec ce cadre ? Je viens de le recevoir me tarde les tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau cordage , un Rpm ça se marie bien avec ce cadre ? Je viens de le recevoir me tarde les tests ;)

Les goûts et les couleurs tu sais!!! il est en quel jauge ton rpm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 de mémoire ( en tout cas la plus épaisse des deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premiere séance de test ce soir .

Les dix premières minutes j'ai déteste . J'avais l'impression de ne pas pouvoir mettre de poids dans la balle car la raquette est quand même bien légère .

Mon coude a survécu mon épaule un peu moins mais c'est aussi sûrement à cause du cordage d'origine de wilson tout pourri et sur tendu .

Passe les dix premières minutes j'ai commencé à m'habituer aux sensations et j'ai aimé pas mal de points :

- le contrôle , en effet la raquette reste très précisé et réponds très bien même sur balles rapides

- les effets , comme quickly , au début mes balles étaient toutes très arrondies c'était bizarre puis le temps de jeu augmentant mieux je prenais la raquette en main . Le lift était vraiment facile à obtenir , le slice aussi .

-la légèreté top pour les swings rapides .

-la facilité à jouer pour une 630 , j'ai boisé deux fois à l'échauffement et c'est tout.

Ce que j'ai moins aimé :

- la volley haute de revers , la on sent que la raquette manque de poids pour être percutante .

-manque de lourdeur de balles sur le jeu de fond de court ( mais le cordage y est sûrement pour quelque chose )

-l'impression de jouer avec un cadre en plastique ( mais la aussi le cordage test sûrement pour beaucoup)

-moins de toucher ( amorties notamment ) qu'avec ma wilson actuelle

Je rejoue demain avec mon RPM on verra ce que ça donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l as testé ou la 98s?

Bon premiere séance de test ce soir .

Les dix premières minutes j'ai déteste . J'avais l'impression de ne pas pouvoir mettre de poids dans la balle car la raquette est quand même bien légère .

Mon coude a survécu mon épaule un peu moins mais c'est aussi sûrement à cause du cordage d'origine de wilson tout pourri et sur tendu .

Passe les dix premières minutes j'ai commencé à m'habituer aux sensations et j'ai aimé pas mal de points :

- le contrôle , en effet la raquette reste très précisé et réponds très bien même sur balles rapides

- les effets , comme quickly , au début mes balles étaient toutes très arrondies c'était bizarre puis le temps de jeu augmentant mieux je prenais la raquette en main . Le lift était vraiment facile à obtenir , le slice aussi .

-la légèreté top pour les swings rapides .

-la facilité à jouer pour une 630 , j'ai boisé deux fois à l'échauffement et c'est tout.

Ce que j'ai moins aimé :

- la volley haute de revers , la on sent que la raquette manque de poids pour être percutante .

-manque de lourdeur de balles sur le jeu de fond de court ( mais le cordage y est sûrement pour quelque chose )

-l'impression de jouer avec un cadre en plastique ( mais la aussi le cordage test sûrement pour beaucoup)

-moins de toucher ( amorties notamment ) qu'avec ma wilson actuelle

Je rejoue demain avec mon RPM on verra ce que ça donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter aussi que je teste un manche 3 alors que je joue habituellement en 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du test cette fois avec mon Rpm blast .

C'est un bon cadre mais la légèreté est appréciable pour fouetter rapidement la balle d'un côté et de l'autre la légèreté pose quand même quelque problème de stabilité .
Je jouais avec un pote ex négatif et clairement en temps normal j'ai déjà du mal mais la c'était pire qu'à l'accoutumée .

Si je devais donner un point négatif ce serait celui la .
Au service c'était nickel , en précision aussi , les effets géniaux par contre .
Le manque de stabilité se faisait sentir en retour de service , surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment utile de se baser sur une confrontation qui de toute façon ne penche pas en ta faveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui .

Actuellement j'évolue entre 15/5 - 15/3 rien de follichon comme niveau mais honorable et mon ami ne joue plus négatif non plus il a 40 ans il a cependant toujours une excellente technique et vitesse de balle

Par contre vu que je souhaite progresser et monter un cran plus haut au classement jouer avec lui lors de mes tests ici me montre que ce cadre aurait été parfait si j'évoluait en 4e série et voulait monter en 3e mais ne sera pas forcément par contre le bon pour mon objectif.(me rapprocher de la seconde )

On trouve rarement des 4e série capable d'envoyer des parpaings tout un match durant par contre quand on se rapproche de la seconde ça arrive plus fréquemment et la stabilité devient importante. A titre comparatif la prestige S de chez head a pas mal de points commun avec cette blade je trouve ( niveau facilité a jouer etc ) en plus stable. ( après je n'avais pas trop aimé les sensations mais ça c'est personnel )

Sinon ça reste un excellent cadre , juste un poil trop léger et pas assez stable pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qui fait de la blade, est pour beaucoup d'entre vous un cadre traumatisant.

sa rigidité , mais elle ne l'est pas pour tous . essaie et tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui .

Actuellement j'évolue entre 15/5 - 15/3 rien de follichon comme niveau mais honorable et mon ami ne joue plus négatif non plus il a 40 ans il a cependant toujours une excellente technique et vitesse de balle

Par contre vu que je souhaite progresser et monter un cran plus haut au classement jouer avec lui lors de mes tests ici me montre que ce cadre aurait été parfait si j'évoluait en 4e série et voulait monter en 3e mais ne sera pas forcément par contre le bon pour mon objectif.(me rapprocher de la seconde )

On trouve rarement des 4e série capable d'envoyer des parpaings tout un match durant par contre quand on se rapproche de la seconde ça arrive plus fréquemment et la stabilité devient importante. A titre comparatif la prestige S de chez head a pas mal de points commun avec cette blade je trouve ( niveau facilité a jouer etc ) en plus stable. ( après je n'avais pas trop aimé les sensations mais ça c'est personnel )

Sinon ça reste un excellent cadre , juste un poil trop léger et pas assez stable pour moi .

Par curiosité tu as joué avec quel cordage et à quelle tension!! car évoluant au même niveau que toi j ai pas forcement trouvé un manque de stabilité, j'ai vu que tu avais essayé pas mal de cadres ces derniers temps, lequel as tu trouvé le plus stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa rigidité , mais elle ne l'est pas pour tous . essaie et tu verras

ce n'est pas que la rigidité qui en fait une raquette exigeante, mais aussi l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que la rigidité qui en fait une raquette exigeante, mais aussi l'inertie.

Pour info pour la 98S, j'avais demandé que les 2 cadres soient avec l'inertie la plus faible possible, et je suis à 308 cordée pour les 2. Si quelqu'un connait l'inertie constructeur annoncé, je suis tout ouie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue actuellement en Pure Drive Roddick, depuis plusieurs années, et après avoir passé la matinée à regarder et lire des tests de la Blade 98 en 16x19 je me demande si il ne serait pas judicieux de la tester... Vous en pensez quoi les connaisseurs du modèle ? Il me semble que les 2 raquettes sont assez proches en termes de specs non ? ET moi qui recherche de la puissance, cette Blade est cataloguée comme encore plus puissante que la Roddick, ça ça m'étonne beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue actuellement en Pure Drive Roddick, depuis plusieurs années, et après avoir passé la matinée à regarder et lire des tests de la Blade 98 en 16x19 je me demande si il ne serait pas judicieux de la tester... Vous en pensez quoi les connaisseurs du modèle ? Il me semble que les 2 raquettes sont assez proches en termes de specs non ? ET moi qui recherche de la puissance, cette Blade est cataloguée comme encore plus puissante que la Roddick, ça ça m'étonne beaucoup...

Elle n'est pas plus puissante mais plus controle.

Le tamis est plus petit (630).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus exigeante, plus polarisée aussi, peut être moins stable.

Bref je suis pas sur que les modéles puissent être décrit comme vraiment similaires mais à voir ça peut être une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, qu'est-ce que ça veut dire au juste plus polarisée ?

Et pour le côté moins stable ça va à l'encontre de ce que je peux lire sur le swingweight : plus il est élevé, plus on a de stabilité, or celui de la Blade est plus élevé que la Roddick donc normalement elle est plus stable justement, à moins que ce ne soit parce que le tamis est plus petit que la Roddick....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L inertie ne garantit pas pas stabilité mais plutôt une forme de puissance, à vitesse de bras constante.

Néanmoins, chez Wilson, les rigidités de tamis sont élevées, tu ne devrais pas ressentir un manque de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil, à ton avis il vaut mieux que je teste uniquement la 16x19 ou bien je teste en plus la 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×