Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

heureux possesseur de la BLX Blade, (si si y en a!), je viens d'acheter la 2013. Reçue aujourd'hui, d'occaz, le type a joué 1h avec, en cordage Copoly tendu à 22.

Je la teste ce soir en entrainement. C'est la 16*19.

J'ai hate..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type en question c'est moi! Enjoy et j'espere qu'elle te laissera le bras en meilleur etat que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est moi, j'ai bien rigole en voyant ton message tout à l'heure.

T'aurais du me dire que t'etais classimien je t'aurai fait une reduc... Non je deconne, tu as deja fait une assez bonne affaire comme ca!

Aller profites bien et laisse un petit message sur ce post pour dire ce que tu en as pense :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit quand même.

Ravi d'avoir fait affaire avec un classimien! ;-)

J'ai entraînement ce soir et je vais jouer avant avec un pote pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 3h de tennis hier soir. J'avais entrainement de 19h30 à 21h et j'ai joué avec un pote de 18h à 19h15 environ. Donc j'ai bien eu le temps de la tester.

Je retrouve ce que j'aimais déjà sur ma BLX, mes coups droits partent pas mal (à condition d'être bien placé, ce qui est mon défaut). J'adore le contrôle que j'ai avec cette raquette. J'ai l'impression de pouvoir mettre la balle dans la zone que je souhaite. (pour ne pas dire "où je veux" car sinon je ne serai pas 30/2 lol) Surtout en coup droit.

Beaucoup la trouve "rigide", mouai, pour avoir testé avant la speed mp, la radical os, et la Prestige mp... je peux affirmer que la blade me semble souple lol.

Bref, test concluant, bon achat (merci Kutmasta au passage! ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Blade 98 en 16x19 pendant 3h semaine dernière. Honnetement, je trouve le cadre top!

J'ai testé avec ma corde habituelle (Razor 1.30 à 25/24) et franchement je trouve que c'est un parfait mélange entre puissance, prise d'effet, controle et surtout cadre super stable.

A voir si ca se confirme en situation de match et si mon bras tient mais j'ai un sentiment de maniabilité bien supérieur par rapport à mon APD+ alourdie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord! Je trouve que cette raquette est excellente côté contrôle. En 18X20 c'est encore mieux pour le contrôle mais la 16X19 offre plus de puissance.

Razor c'est un multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je suis en mono aussi sur mes 2 cadres. L'un en Sonic Pro (Head) et l'autre je ne sais pas mas c'est pas mal non plus.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niko ton test m'intéresse : comment vis-tu le passage de la Babolat à une Blade qui est quand même un peu plus rigide ? Est-ce que tu as l'impression de faire un peu plus de fautes, d'un peu moins bien contrôler ou pas ?

Moi je la teste aussi avec ma corde depuis quelques semaines et j'en suis encore à faire des allers-retours entre les 2 avec ma Roddick lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sens pas vraiment plus de rigidité. Je trouve que la sensation à la frappe ressemble, avec un côté plus sec pour la Blade. Mais ce que j'aime chez les 2 cadres est la sensation de stabilité.
Le plus gros gap concerne la puissance: il y a selon moi moins de puissance pour la Blade mais plus de controle.

Ayant joué 4 ans en rallongé, il faut surtout que je me réhabitue à la longueur standard, le vrai changement est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour toi ça c'est clair et net... Je suis d'accord pour la puissance en moins, sauf que j'ai tendance à faire beaucoup plus de fautes avec elle par rapport à la Roddick paradoxalement.... Mais j'ai encore besoin de jouer avec je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec des Head Graphene Speed MP que je trouve vraiment très bien, très complètes mais j'ai envie d'essayer des cadres un peu plus lourd/contrôle/précis. Et pourquoi pas un plan de cordage plus serré, je ne suis de toute façon pas un gros lifteur.

Le cahier des charges :

- poids entre 305 et 315gr NC

- tamis entre 630 et 645

- équilibre entre 315 et 325

- rigidité <= 68

- plan de cordage 16*20 ou 18*20

Dans cette optique, j'ai sélectionné 3 cadres.

- la Head Graphene Speed PRO : puisque j'aime les sensations de la MP, pourquoi en serait-il autrement avec la speed PRO ?

- la Wilson Blade 98 blx 18*20 : un grand classique. On en dit beaucoup de bien mais aussi qu'elle est terriblement exigeante.

- La nouvelle Babolat Pure Strike 305 18*20 : J'ai toujours apprécié la Pure Storm GT, si la strike en est une évolution, pourquoi pas. En plus, elle est quand même sympa à regarder lol.

J'ai eu la Blade en test ce week end (et encore pour 2 semaines) et je devrais recevoir les 2 autres en fin de semaine.

Je vais donc laisser ici mon avis sur la blade et quand j'aurai pu tester les 3, je créerai un sujet comparatif distinct.

La Blade 98 blx donc....

J'avais déjà testé la version précédente il y a 3 ans, je commençais le tennis, et je l'avais juste trouvée injouable : lourde, peu maniable (poids en tête), rigide, peu tolérante, l'impression de frapper avec un marteau. Bref, le test avait été court.

J'ai testé la version 2013 et je l'ai trouvée bien différente.

1° le confort : beaucoup plus confortable, les vibrations et les chocs sont bien mieux filtrés. Excellent feeling à la frappe, feutré mais assez direct. Je l'ai trouvée moins raide aussi, comme si le cadre se donnait un peu plus à la frappe.

2° toujours le même équilibre et pourtant je l'ai trouvée moins difficile à bouger (j'ai pas dit facile non plus), plus vive. Elle demande une bonne préparation, un geste ample et une bonne vitesse de bras. Si vous jouez crispé et/ou avec des gestes courts et vifs genre squash, elle va vous cramer en 2 temps 3 mouvements. Par contre, bien placé, en relâchement, le bras qui passe bien, elles envoie du LOURD ! C'est impressionnant, jamais ressenti ça même avec mes Donnay Dual pro.

J'ai tourné avec 3 raquettes (speed MP, pure storm GT et blade) pendant 2 heures et mes partenaires d'entrainement confirment que c'est avec la Blade que j'envoyais le plus. Pas nécessairement les balles les plus rapides, mais les plus lourdes, celles qui font reculer et qui font mal à l'adversaire.

A la volée, elle ne bronche pas.

Au service, il est essentiel de trouver le bon timing, de ne pas forcer afin de laisser le poids de la raquette travailler pour vous.

En ce qui concerne le lift, ce n'est pas une spin machine et pourtant la balle tourne bien, sensation de lourdeur, c'est vrai qu'il faut mettre le poignet à contribution et après une heure ça commence à se faire sentir. Tolérance moyenne. Mieux vaut partir sur un mono fin, souple et pas trop tendu.

Si tu joues en reculant, c'est filet et rien d'autre. Par contre, si tu rentres dans la balle, que tu t'engages bien, c'est plomb sur plomb.

Sur la durée d'un match, je l'ai trouvée assez exigeante mais pas injouable physiquement. Aucune douleur à la fin du match ni le lendemain.

Mais quand ça devient tendu, elle ne permet pas de jouer petit bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed MP a un plan de cordage en 16/19, quelles étaient tes sensations avec ?

J'ai essayé les deux Blade, des sensations extra,mais j'ai bien senti que le plan 18/20 était plus exigent et nécessitait un gros engagement pour en tirer la quintessence. La 16/19 a plus de peps, sans forcément perdre en lourdeur de balle et en précision.

J'ai vraiment eu peur de ne pas avoir le niveau pour amener la 18/20 sur le long cours, elle mérite un bon niveau de 3eme série et un bon bras...m'est d'avis.

SI tu t'orientes vers la Blade, fait un essai avec la 16/19.... histoire d'être sur de ton choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la version S de la Blade, ca pourrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed MP a un plan de cordage en 16/19, quelles étaient tes sensations avec ?

J'ai essayé les deux Blade, des sensations extra,mais j'ai bien senti que le plan 18/20 était plus exigent et nécessitait un gros engagement pour en tirer la quintessence. La 16/19 a plus de peps, sans forcément perdre en lourdeur de balle et en précision.

J'ai vraiment eu peur de ne pas avoir le niveau pour amener la 18/20 sur le long cours, elle mérite un bon niveau de 3eme série et un bon bras...m'est d'avis.

SI tu t'orientes vers la Blade, fait un essai avec la 16/19.... histoire d'être sur de ton choix ;)

Problème : impossible de trouver la 16*19 en test par chez moi, elle n'est suivie qu'en 18*20 dans les shop de ma région... (certains ne sachant même pas qu'elle existait en 16*19 :whistling: )

C'est vrai que la 18*20 sur une saison, les jours de moins bien, etc... ça peut être délicat à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Blade 98 en 16x19 pendant 3h semaine dernière. Honnetement, je trouve le cadre top!

J'ai testé avec ma corde habituelle (Razor 1.30 à 25/24) et franchement je trouve que c'est un parfait mélange entre puissance, prise d'effet, controle et surtout cadre super stable.

A voir si ca se confirme en situation de match et si mon bras tient mais j'ai un sentiment de maniabilité bien supérieur par rapport à mon APD+ alourdie.

c'est marrant ça. je peux essayer d'établir la comparaison, ayant fait la démarche inverse. Perso j'ai trouvé beaucoup plus de contrôle avec la blade, plus de pep's avec l'APD+.

balle plus lourde avec la blade, cadre aussi stable, mais plus de tolérance pour l'APD+.

quant à la maniabilité, je ne me souviens plus vraiment...

Je pense me reprendre une blade pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi pour la comparaison avec plus de maniabilité pour la Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon niko c'est normal que tu la sentes plus maniable la Blade, vu que tu passes d'un cadre rallongé et alourdi à un cadre à la base plus léger, taille standard et pas alourdi lol...

Moi au départ j'en étais enchanté de cette Blade, je m'en suis acheté 2, et au final je suis retourné sur mes Roddick, je n'arrive pas à me faire à ce petit supplément de raideur et ça ce cadre plus petit, la Roddick est plus tolérante et de mon point de vue, je trouve que mes balles partent mieux avec la Babolat. J'ai un tournoi cette semaine, je le laisse passer en Babolat, je retesterai la semaine prochaine mais si je me sens toujours mieux avec les Roddick je vais les revendre je pense les Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle taille de manche... ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as vendu les tiennes Slane?


Je comprends que le changement est dur, pour moi ce n'est pas une volonté mais une nécessité. Plus le droit de jouer en rallongé mais je t'avoue que la transition est dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×