Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Par curiosité tu as joué avec quel cordage et à quelle tension!! car évoluant au même niveau que toi j ai pas forcement trouvé un manque de stabilité, j'ai vu que tu avais essayé pas mal de cadres ces derniers temps, lequel as tu trouvé le plus stable?

J'ai mis Rpm blast 23/24 sur mon dernier test .

Et en fait le problème de stabilite c'est comparativement à ma 6.1 qui ne bronche pas même lorsque je dois renvoyer des missiles alors que la blade 98s c'était moins ça , elle est même moins stable qu'une APD notamment en retour de services et volleys .

Tu avais testé la 16/19 avant pour pouvoir comparer avec la S ?

J'ai refait un test de la 18×20 cordée en rpm à 24kg= très bonne raquette dans tous les domaines et finalement assez puissante, mais cadre exigeants, pas très tolérante et comme çà à souvent été dit(très rigide) certainement pas tendre avec les articulations à voir à long terme.

Bonjour à tous,

Par rapport à la Rebel 98 ça donne quoi ?

Niveau puissance, précision, controle, toucher, merçi.

je n'ai pas testé la dernière Rebel mais celle de l'an dernier et je dirais que la blade 98s est un poil moins puissante mais qu'elle est plus maniable ( genre son poids plus léger et son équilibre facilitent le jeu court croisé ce que j'avais du mal a toucher comparativement avec la rebel )

Je la dirais un poil moins " stable" , à coté par contre la blade est bien meilleur pour les effets sur tous les coups ( fond de court et service ) , moins performante a la volley si ça envoie lourd en face ( raquette trop légère ) .

La rebel etait top aussi pour jouer a plat en fond de court chose moins facile avec la blade , et comparativement tu auras plus de précision et de sécurité avec la blade .

après ce n'est que mon avis perso le mieux c'est de comparer je pense.

car malgré tout ce que j'en dis d négatif , si je devais choisir une des deux ce serait la blade qui globalement est plus simple à jouer .

essai de la blade 18/20 305g en razor code a 23

super raquette, assez complete, surprenant, je ne m'attendais pas a aussi pouvoir gratter la balle.

je ne l'ai pas trouvée raide pour ma part, toucher assez feutré et agréable. je pense que c'est aussi conditionné

par la raquette avec laquelle on joue d'ordianaire.

on accelère bien la balle, précise. j'avais finalement des a priori sur les 18/20 dans cette ère ou les montants qui ont tendance à

disparaitre.

balle quand meme assez lourde et pleine de vie.

j'ai bien aimé

Bonjour à tous,

Par rapport à la Rebel 98 ça donne quoi ?

Niveau puissance, précision, controle, toucher, merçi.

Pardon je parlais de la Blade en 16*19 par rapport à la Rebel ?

essai de la blade 18/20 305g en razor code a 23

super raquette, assez complete, surprenant, je ne m'attendais pas a aussi pouvoir gratter la balle.

je ne l'ai pas trouvée raide pour ma part, toucher assez feutré et agréable. je pense que c'est aussi conditionné

par la raquette avec laquelle on joue d'ordianaire.

on accelère bien la balle, précise. j'avais finalement des a priori sur les 18/20 dans cette ère ou les montants qui ont tendance à

disparaitre.

balle quand meme assez lourde et pleine de vie.

j'ai bien aimé

J'ai essayé la 16/19 en polyplasma a 22/21.

J'ai vraiment adore le feeling pour les memes raisons que tu evoques ci-dessus.

Compare a mes aeros je l'ai trouvé un peu plus maniable avec son tamis 630, son profilé plus fin et ses branches de taille normale! Ca j'ai vraiment aimé, à tel point que je vais essayer un cadre en 630 un peu plus longtemps pour me faire une idee sur la duree.

Mais au bout d'1 heure je l'ai pose car tiraillement au niveau de l'avant bras...

D'ailleurs mini HS (desole): qu'est ce qu'il peut y avoir comme cadre en 630, plan de cordage ouvert qui envoie un minimum, sans etre trop nocif pour les articulations?

Thanks, je vais essayer de me procurer une Rebel 98 voir ce que ca donne.

Jamais vu une Pacific de ma vie à ce jour, ca risque d'etre un peu plus complique!

Bonsoir,

je teste la blade 98 16x19 depuis une semaine, à peu près tous les jours histoire de voir si mon bras l'apprécie (pas réputée pour être très confortable!).

Je viens d'une radical mp, qui a fait suite à une Wilson pro open, que j'ai repris depuis un mois, pour revenir à quelque chose de plus puissant.

Mon impression était mitigée au début avec cette blade, mais je la trouve de mieux en mieux. Cela dit, j'ai énormément de mal à éviter les baches en coup droit lorsque je frappe sur balles hautes légèrement recouvert, presque à plat (pourtant mon coup fort) à la del potro :)

la raquette de test est cordée en hybride avec un genre de PHT (un mono jaune) et du tecni tgv 1.30: j'ai l'impression que les travers sont bien plus gros que les montants.

Il y pas mal de confort à la frappe mais je trouve un gros manque de contrôle sur frappes à plat ou en bout de course (j'ai jamais autant baché de ma vie)

Est ce que vous pensez que ça peut venir du montage ou est ce que cela vient de la raquette?

Dans tous les autres compartiments du jeu, elle me convient, mais j'ai vraiment du mal en coup droit...

Mon cordage habituel étant le black code, est ce que vous pensez que le souci rencontré pourra être réglé avec ce dernier?

ou alors il vaut mieux que je m'oriente vers la 18x20?

Pour moi la 16X19 était l'intermédiaire entre la radical et la pro open, mais là j'ai à faire à un véritable lance missile.

Je précise que la raquette testée vient d'être cordée et est neuve.

Utilisateurs de blade, j'attend vos retours d'experience!!!! merci.

J'ai eu quelques soucis de longueur au tout début en CD (lié aussi à un cordage multi Wilson Hollow Core qui est loin de ce que je cherche) mais depuis j'ai réglé la mire et je peux lancer des parpaings qui restent dans le cours.... toujours avec le même cordage. Et pourtant mon CD est mon coup le moins sur.

J'attends de faire des test en mono, mais je ne regrette quoi qu'il arrive pas mon choix de raquette. Pour avoir testé la 18x20 également elle mérite une technique plus précise pour en tirer la quintessence, m'est d'avis. La 16x19 a un chouya plus de peps sans trop perdre en précision.

Je pense qu'en une semaine tu n'as peut être pas encore tout à fait calé ton CD, mais ca devrait venir rapidement... continue le test

Pour moi la 16X19 était l'intermédiaire entre la radical et la pro open, mais là j'ai à faire à un véritable lance missile.

bienvenue dans le monde de la Blade !

elle a été conçue pour fournir une grande puissance en conservant du contrôle.

essaie et sa version 18x20, et la tfight 305, et la donnay pro one.

bienvenue dans le monde de la Blade !

elle a été conçue pour fournir une grande puissance en conservant du contrôle.

essaie et sa version 18x20, et la tfight 305.

Et oui mon cher tambouil, je tourne et retourne, mais petit à petit je me rapproche de ce que je cherche (tout en suivant tes conseils sur le topic que j'avais créé),

tu m'avais conseillé la tecni 305, mais je l'avais trouvée très raide, contrairement à cette blade: je pense que le 18X20 y était pour quelque chose. Après le tflash 300 était bien plus confortable (j'attend de tester la nouvelle version qui va bientôt sortir, censée être plus controle)

j'ai été surpris par le caractère confortable de la blade: le plan de cordage ouvert y est certainement pour quelque chose.

Etant donné que je recherche plus de puissance, de stabilité mais surtout plus de tolérance que sur mes radical, je pensais que la 16x19 serait plus adaptée que la 18X20 qui est normalement plus exigeante et plus rigide en tamis (plan de cordage plus dense).

C'est clair que je recherche une raquette qui gratte assez facilement: j'ai peur que la 18X20 ne m'apporte pas beaucoup par rapport à ce que je recherche en quittant mes radical mp...

attention, car si tu dois monter un cordage rigide comme un copoly et le tendre fort pour regagner du contrôle, le plan de cordage n'apportera plus ce surcroit de prise d'effets.

essaie la version S alors, ça pourrait etre le bon compromis pour toi. ^_^

sans oublier la mantis 295.

Encore un essai aujourd'hui avec la 16x19: cette raquette est juste énorme, que ce soit à la volée ou au fond.

Seul mon coup droit reste problématique, amis quand je joue relâché avec un plan de frappe assez avancé, ça envoie des parpaings.

Je voulais laisser les 18x20 pour couper avec mes radical mp peu efficaces en lift et revenir à quelque chose plus tolérant.

Je me demande vraiment si le mariage PHT en 1.25 en montants et TGV en 1.40 dans les travers est bien heureux: j'ai un gros lift en coup droit et là j'ai l'impression que ça ne gratte pas. Cela peut peut-être venir de la jauge épaisse en travers???

En tout cas, je n'ai jamais ressenti un effet trampoline aussi important: pour te répondre, Tambouil, je pense que le passage en mono intégral pas trop tendu pourrait régler le problème...

en fait j'espère, parce la raquette me convient dans tous les aspects du jeu: j'ai juste ce problème de longueur en coup droit, quand je le lâche vraiment...

J'avais testé l'aeropro drive et je me souviens que c'était un peu la même chose, mais en proportion moindre...

Par contre, ça tire vraiment dans l'avant bras et le biceps, mais je teste ce cadre depuis dimanche dernier et j'ai joué six fois avec depuis (d'où mon inquiétude concernant les avions que je peux balancer en coup droit)

Je teste cette Blade 98 en 16x19 depuis jeudi et franchement j'en suis content. J'ai mis un L-Tec 3S 22-23 dessus, même tension que sur ma Roddick.

Le première jour, je l'ai trouvé légèrement moins confortable que ma Roddick, pas exactement les mêmes sensations mais un bon potentiel. Mais j'ai eu l'impression d'être tendu à 24-25 un truc comme ça quoi, ça m'a un peu déboussolé je me suis dit prochaine fois j'enlève 1-2 kilos.

Au fur et à mesure que j'ai joué le cordage s'est détendu un peu et maintenant je la trouve géniale, confortable, ça part super bien (d'après mon entraîneur mes frappes ont plus de poids, ça part mieux mais c'est moins lifté), je me sens super bien avec en coup droit, en chop, à la volée et en seconde balle.
Là où je suis moins à l'aise (je ne dis pas que j'ai du mal mais je n'ai pas encore les sensations aussi bonnes que pour le reste) c'est avec mon revers à 2 mains lifté (ça passe bien mais j'ai parfois du mal à ce que ça parte bien) et en première balle où, quand il faut slicer impeccable, mais à plat ça ne part pas autant que j'aimerais, mais il faut que je m'habitue encore un peu.

Aujourd'hui, j'ai joué 2 fois avec depuis jeudi (un match jeudi, un entraînement hier, et je l'avais à la main pour le panier et échauffer des jeunes pendant mes cours d'AMT samedi). Je la trouve très confortable, un peu plus raide que ma Roddick mais on s'habitue, j'ai eu un peu mal au bras le premier soir mais maintenant ça va. Le tamis est plus petit donc forcément je boise un peu plus qu'avec la Roddick et c'est peut-être parce que je ne suis pas impeccablement placé en revers que ça ne part pas aussi bien qu'avec l'autre pour le moment.

Séance de points en fin d'aprem, la suite tout à l'heure, mais en termes de toucher et de sensation et de puissance j'en suis super content.

Ah oui dernière chose, pas trop mal en retour, j'ai encore du mal à juger, je la trouve un peu moins stable peut être que la Roddick, sûrement parce que mes retours n'étaient pas bien centrés, mais là aussi je ne me plains pas.

Suite du test aujourd'hui : je me sens de mieux en mieux avec et pense de plus en plus à l'adopter, mais toujours ce souci en revers où je n'arrive pas à faire partir la balle aussi sèchement qu'avec la Roddick. Un régal à manipuler, ça va beaucoup mieux en retour de service, je rentre des coups droits de ouf en ce moment et toujours pas mal au bras :-)

Je teste cette Blade 98 en 16x19 depuis jeudi et franchement j'en suis content. J'ai mis un L-Tec 3S 22-23 dessus, même tension que sur ma Roddick.

Le première jour, je l'ai trouvé légèrement moins confortable que ma Roddick, pas exactement les mêmes sensations mais un bon potentiel. Mais j'ai eu l'impression d'être tendu à 24-25 un truc comme ça quoi, ça m'a un peu déboussolé je me suis dit prochaine fois j'enlève 1-2 kilos.

Au fur et à mesure que j'ai joué le cordage s'est détendu un peu et maintenant je la trouve géniale, confortable, ça part super bien (d'après mon entraîneur mes frappes ont plus de poids, ça part mieux mais c'est moins lifté), je me sens super bien avec en coup droit, en chop, à la volée et en seconde balle.

Là où je suis moins à l'aise (je ne dis pas que j'ai du mal mais je n'ai pas encore les sensations aussi bonnes que pour le reste) c'est avec mon revers à 2 mains lifté (ça passe bien mais j'ai parfois du mal à ce que ça parte bien) et en première balle où, quand il faut slicer impeccable, mais à plat ça ne part pas autant que j'aimerais, mais il faut que je m'habitue encore un peu.

Aujourd'hui, j'ai joué 2 fois avec depuis jeudi (un match jeudi, un entraînement hier, et je l'avais à la main pour le panier et échauffer des jeunes pendant mes cours d'AMT samedi). Je la trouve très confortable, un peu plus raide que ma Roddick mais on s'habitue, j'ai eu un peu mal au bras le premier soir mais maintenant ça va. Le tamis est plus petit donc forcément je boise un peu plus qu'avec la Roddick et c'est peut-être parce que je ne suis pas impeccablement placé en revers que ça ne part pas aussi bien qu'avec l'autre pour le moment.

Séance de points en fin d'aprem, la suite tout à l'heure, mais en termes de toucher et de sensation et de puissance j'en suis super content.

Ah oui dernière chose, pas trop mal en retour, j'ai encore du mal à juger, je la trouve un peu moins stable peut être que la Roddick, sûrement parce que mes retours n'étaient pas bien centrés, mais là aussi je ne me plains pas.

Tiens c'est intéressant ton compte rendu: je te rejoins sur beaucoup de points (toucher, puissance, chop...). En revers, par contre, ça envoie du lourd. Mon seul problème reste le coup droit: je n'arrive toujours pas à gérer cet énoooorme gain de puissance, y compris quand je lifte comme un malade.

Les coups droits en bout de course, quand le placement est un peu approximatif, s'envolent régulièrement.

Par contre, en retour bloqué ou quand l'adversaire balance des mines proches des lignes, le cadre ne bronche pas.

C'est bizarre, cette blade gomme mes points faibles (apport de puissance en revers) et me fissure mes points forts (mon coup droit lifté ou légèrement recouvert).

Je pense vraiment que le TGV en 1.40 en travers rend l'ensemble bien trop puissant (avec ce PHT en montants): personne n'a d'avis là dessus? je ne connais pas ce cordage hormis de nom. pour moi ce sera un mono à 23-24... ça devrai déjà plus le faire non?

24 en mono la dessus... eh be.

tu crois que je risque l'amputation? :oops:

quand je pense que tout mes potes jouent (comme moi) en black code à 25 kilos...

bref je sais pas, mais est ce qu'il est possible que ce p..... de tgv amène autant de puissance, ou est ce que sa section plus importante que le cordage en montants empêche la prise de lift ???

(ça gratte bizarrement pas).

je reste perplexe parce qu'au jour d'aujourd'hui, et après 6 jours de test, cette blade me parait moins tolérante que mes anciennes radical mp...

Beh en fait julo me semble avoir les mêmes impressions que toi mais en inversé :

mon coup droit, en tant normal mon point faible, se transforme en coup fort par un gros gain en puissance, tout rentre, c'est juste magique...

mais en revers, d'habitude mon coup fort, assez lifté, j'ai du mal à faire avancer la balle comme je le voudrais (ou alors je suis tellement impressionné par les mines de coup droit que j'envoie que le revers me paraît pale à côté qui sait).

Mais je confirme pour la tension, mes potes aussi jouent entre 24-25 à peu près, je suis descendu récemment en 22-23 et j'ai trouvé lors de la première heure que c'était trop tendu, donc là je dois renvoyer la Blade jeudi (j'espère pouvoir jouer une dernière fois d'ici là avec), mais si je m'en commande 2 je les corderai à 21/22 sûrement pour être au top niveau sensations d'entrée.

Beh en fait julo me semble avoir les mêmes impressions que toi mais en inversé :

mon coup droit, en tant normal mon point faible, se transforme en coup fort par un gros gain en puissance, tout rentre, c'est juste magique...

mais en revers, d'habitude mon coup fort, assez lifté, j'ai du mal à faire avancer la balle comme je le voudrais (ou alors je suis tellement impressionné par les mines de coup droit que j'envoie que le revers me paraît pale à côté qui sait).

Mais je confirme pour la tension, mes potes aussi jouent entre 24-25 à peu près, je suis descendu récemment en 22-23 et j'ai trouvé lors de la première heure que c'était trop tendu, donc là je dois renvoyer la Blade jeudi (j'espère pouvoir jouer une dernière fois d'ici là avec), mais si je m'en commande 2 je les corderai à 21/22 sûrement pour être au top niveau sensations d'entrée.

Oui je suis totalement d'accord avec toi: d'habitude, je fais ce que je veux (enfin, façon de parler!!!) avec mon CD. Là , j'ai beau m'appliquer, la balle ne reste dans le court que quand le plan de frappe est bien en avant. Il faut s'adapter je pense à cette réserve de puissance.

En revers, je suis souvent court, et là c'est mon coup le plus long et le plus régulier!!!

Pour le mono, j'utilise du black code que je trouve très confortable et que je trouve facilement et je suis d'accord sur le fait qu'il ne va pas falloir trop tendre sue ce cadre au risque de voir tomber le poignet, le coude et l'épaule uns à uns.

la 18X20 reste une option mais je ne peux tester que l'ancienne (la blx) près de chez moi, et elle semble plus traumatisante si j'ai bien compris ce qui se dit dans le topic.

tu crois que je risque l'amputation? :oops:

quand je pense que tout mes potes jouent (comme moi) en black code à 25 kilos...

je reste perplexe parce qu'au jour d'aujourd'hui, et après 6 jours de test, cette blade me parait moins tolérante que mes anciennes radical mp...

25kg en copoly, ça sert franchement à rien à moins d'avoir une frappe de 1ere serie. enfin si, ça sert à forcer comme une mule.

une blade n'a jamais été spécialement tolérante; ça envoie du bois avec plus de contrôle qu'une APD, mais c'est conçu d'abord pour mettre de bonnes cartouches.

25kg en copoly, ça sert franchement à rien à moins d'avoir une frappe de 1ere serie. enfin si, ça sert à forcer comme une mule.

une blade n'a jamais été spécialement tolérante; ça envoie du bois avec plus de contrôle qu'une APD, mais c'est conçu d'abord pour mettre de bonnes cartouches.

Pour les cartouches, ça j'avais compris!!!

pour la tension à 25 en copoly, je suis d'accord avec toi mais ça reste perso comme ressenti. En ce qui me concerne, étant donné que je corde moi même (mais je vais arrêter), je tend à 25 mais je me retrouve avec une tension de 21-22 max (dixit un cordeur pro sur le stand head de la national tennis cup, à qui j'avais montré mes cadres)

Le jour ou je vais me faire recorder une raquette dans un magasin, je pense ne pas excéder 23 kilos... (surtout si je prend les blade)

Pour les cartouches, ça j'avais compris!!!

pour la tension à 25 en copoly, je suis d'accord avec toi mais ça reste perso comme ressenti.

il n'est pas ici question de ressenti, mais d'efficacité: un copoly à 25 sur une blade, autant jouer au jokari, c'est du pareil au mm.

y a pas bcp de 4/3eme serie qui peuvent exploiter les qualités de la corde à ces tensions.