Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

yep faut pas que je la teste sinon je vais craquer .... notre ami commun ta vu jouer avec? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça fait quelques temps que je ne l'ai vu, je dois m'y remettre après les fêtes (avec mes nouvelles bestioles :) :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui l'ont essayée...qqun pourrait la comparer à la Donnay Pro One 16X19 dont les caractéristiques (sur le papier) sont assez proches et le look quasiment identique ?

Merci,

EDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswar...XH-YNSG-FR.html

http://www.tenniswar...H-WHPRO-FR.html

Ces 2 grips pourraient peut-être une solution au grip plus gros sur ces nouvelles blades..? (ils sont plus fins que la moyenne il me semble). Faut voir aussi s'ils ne modifient pas trop l'équilibre...

Sinon je pensais aussi à celui là pour mettre sur la blade 93 : http://www.tenniswar...H-HSLRG-FR.html

Risque-t-il de changer l'équilibre aussi?

Personne pour me renseigner? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me renseigner? :unsure:

Perso, le head est pas si fin que ca (dans mes souvenirs en tout cas) , ca date de 2 ans à moins qu'il est changé. Yonex oui fin. Wilson pas testé.

Pas tenté par grip cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me renseigner? :unsure:

chez wilson tu as le pro confort (blanc) qui est plus fin et que tu peux étirer..

sinon, skin feel. pour le head, oublis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon test avec la nouvelle wilson blade 98 16x19

Mitigé :(

Le cordage y est peut être pour quelque chose dans ce sentiment. Je corde habituellement en solinco tour bite et celle ci était cordée en luxilon adrenaline 24 kgs

Bref le cordage j'aime pas ! rigide, prend pas bien les effets bref

(j'ai joué pendant 1 an avec la blade 98 18x20 et actuellement avec une Pd roddick pour infos)

Premier contact :

elle semble légère dans la main et maniable, poids en tête

Coup droit : excellent à plat, ça part vite, lourd et contrôle par contre en lift, ça ne prend pas très bien les effets; il faut bien s'engager dans la balle, accentuer son geste, bien centré !! et là... c'est très lourd avec un bon lift !

donc, je dirais puissant, contrôle mais attention à bien centré . Pour le lift, le 16x19 n'est pas exceptionnelle juste correcte.

Revers : c'est un point qui m'a beaucoup plu, le geste semble plus fluide ça part très bien, ça "fend" l'air

Volée : raquette maniable, assez précise, bon toucher sur les amorties mais encore ici, il faut bien centrer sinon ça reste dans la raquette

Service : je me suis régalé ! ça part vite, lourd, bons effets et surtout malgré le plan de cordage, on arrive facilement à faire des services à plat mais aussi avec des effets..bref très bon

alors pourquoi ce sentiment mitigé ?? car je pensais que cette raquette serait bcp plus souple que la 18x20. certes elle est plus souple à l'impact mais ça reste une raquette très rigide avec une inertie importante !

Il faut être rigoureux sur sa frappe car elle est peu tolérante et si on décentre, ça ne sort pas de la raquette!

Le système amplifeel semble bien fonctionner car, effectivement, elle a un bon toucher, de bonne sensations mais revers de la médaille : légère vibrations et moins stable que la 18x20 !

Je reteste la semaine prochaine avec un cordage 2kgs en moins,plus souple et axé effet car je pense quand même qu'elle est très complète avec un gros potentiel mais c'est une raquette physique et exigeante qui demande un très bon centrage !

Ps : sur cette 16x19 grip noir sublime, le grip 3 est exactement de la même grosseur que sur mes anciennes blade 98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype:

Je pense vraiment pas que ce soit pareil dans le sens où j'ai quand même bien pratiqué les Nblades. Et, franchement , à chaque test de la Kblade et, après BLX blade, j'ai pas du tout retrouvé le même toucher et j'ai vite commencer à avoir mal au bras.

La, cette nouvelle Blade se rapproche vraiment des sensations que j'avais avec les Nblades. Ça m'a tout de suite surpris ! Après, c'est sur que vs d'autres raquettes plus souples actuellement, certains vont la trouvée rigides. Mais vs les Kblades et BLX blades, ça l'est moins je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeromemx,

Tu l'as cordée en quoi ta blade et la tension ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui l'ont essayée...qqun pourrait la comparer à la Donnay Pro One 16X19 dont les caractéristiques (sur le papier) sont assez proches et le look quasiment identique ?

Merci,

EDI

Pas testé la dernière blade, mais connaissant la pro one, c'est de façon certaine, plus feutré, moins brut à la frappe que la wilson.

Une impression de puissance plus faible, plus grand confort même si la balle doit avancer autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype:

Je pense vraiment pas que ce soit pareil dans le sens où j'ai quand même bien pratiqué les Nblades. Et, franchement , à chaque test de la Kblade et, après BLX blade, j'ai pas du tout retrouvé le même toucher et j'ai vite commencer à avoir mal au bras.

La, cette nouvelle Blade se rapproche vraiment des sensations que j'avais avec les Nblades. Ça m'a tout de suite surpris ! Après, c'est sur que vs d'autres raquettes plus souples actuellement, certains vont la trouvée rigides. Mais vs les Kblades et BLX blades, ça l'est moins je trouve.

Pareil, je ne l'ai pas trouvé rigide. elle etait avec son cordage d'origine en wilson sensation. J'ai vraiment bien aimé cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jifybat: je la cordais en luxilon Alu 23/21.

En gros, je la trouvais bien mais à l'époque, je jouais avec du signum polyplasma jauge 1.18 :) la balle partait, fusait vite mais n'avait pas de poids. Du coup, sur les conseils de l'ami Tambouil qui était mon sparring partner ;) à l'époque, j'ai testé le luxilon Alu. J'avais pas aimé de suite au départ. Mais de mémoire je cordais à 25 et j'avais pas de sensations du tout. Je l'ai laissé reposer et l'ai reprise plus tard ( donc détendu ) et la ça a marché de suite. Un petit grip cuir en plus dessus et c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jifybat: je la cordais en luxilon Alu 23/21.

En gros, je la trouvais bien mais à l'époque, je jouais avec du signum polyplasma jauge 1.18 :) la balle partait, fusait vite mais n'avait pas de poids. Du coup, sur les conseils de l'ami Tambouil qui était mon sparring partner ;) à l'époque, j'ai testé le luxilon Alu. J'avais pas aimé de suite au départ. Mais de mémoire je cordais à 25 et j'avais pas de sensations du tout. Je l'ai laissé reposer et l'ai reprise plus tard ( donc détendu ) et la ça a marché de suite. Un petit grip cuir en plus dessus et c'est top :)

ok merci... a essayé donc l'alu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé la dernière blade, mais connaissant la pro one, c'est de façon certaine, plus feutré, moins brut à la frappe que la wilson.

Une impression de puissance plus faible, plus grand confort même si la balle doit avancer autant

non.

la blade avance bien plus, si on a le bras pour la faire vivre, bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le head est pas si fin que ca (dans mes souvenirs en tout cas) , ca date de 2 ans à moins qu'il est changé. Yonex oui fin. Wilson pas testé.

Pas tenté par grip cuir?

Oh si mais je vais pas rajouté du poids a une raquette qui pèse déjà 325g... ^_^ C'est pour ça que je cherche quelque chose qui se rapproche mais sans l'alourdir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux messages précédent, j'ai également testé la blade en 16x19 et niveau manche je n'ai pas trouvé une différence énorme avec les versions présentes. Pqr contre je n'aime pas la couleur du manche...blanc.

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de le changer en noir comme sur la 18x20 ...? Et quel est le prix ?

sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit: en résumé cadre fantastique, gain de puissance (notamment au service) et raquette très complète. Par contre reste qd même assez exigeant physiquement

bonnes fetes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux messages précédent, j'ai également testé la blade en 16x19 et niveau manche je n'ai pas trouvé une différence énorme avec les versions présentes. Pqr contre je n'aime pas la couleur du manche...blanc.

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de le changer en noir comme sur la 18x20 ...? Et quel est le prix ?

sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit: en résumé cadre fantastique, gain de puissance (notamment au service) et raquette très complète. Par contre reste qd même assez exigeant physiquement

bonnes fetes !!!

moi je l'ai achetée et reçue avec le grip noir ! pq font ils 2 couleurs de grip ??

bonne fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font deux couleurs pour différencier la 16x19 de la 18x20....

Perso je la trouve beaucoup mieux tout en noir....je vais donc changer le grip et tenter de dompter la bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit up pour vous demander un renseignement.

J'ai actuellement les Blade en 16x19 que j'ai fait essayé à un ami (classé 15) qui joue avec des Head Radical Team Microgel, il a adoré les sensations mais a beaucoup boisé et a fait pas mal de décentrage. Il a vu qu'il y avait une raquette 104 Blade (équivalent de la Blade Team ?), avec un tamis plus gros et un cadre moins lourd, ce qui fait qu'il pourrait avoir cette tolérance en plus.

Que vaut ce cadre ? Est-ce une raquette de qualité ? Retrouve t-on la sécheresse à la frappe ?

Merci ! Vive les Blade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit up pour vous demander un renseignement.

J'ai actuellement les Blade en 16x19 que j'ai fait essayé à un ami (classé 15) qui joue avec des Head Radical Team Microgel, il a adoré les sensations mais a beaucoup boisé et a fait pas mal de décentrage. Il a vu qu'il y avait une raquette 104 Blade (équivalent de la Blade Team ?), avec un tamis plus gros et un cadre moins lourd, ce qui fait qu'il pourrait avoir cette tolérance en plus.

Que vaut ce cadre ? Est-ce une raquette de qualité ? Retrouve t-on la sécheresse à la frappe ?

Merci ! Vive les Blade !

Non la 104 ne vaut pas la 16x19 ! très différente ! plus pour un 4 eme série je dirais...?

moi aussi j ai boisé beaucoup au début avec cette raquette venant d'une roddick et étant un gros frappeur...... mais il faut la mériter cette raquette ^_^

il faut, sincèrement, jouer plusieurs fois avec cette raquette pour la maitriser mais après ...que du bonheur !!! précision; lourdeur, puissance et toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la 104 ne vaut pas la 16x19 ! très différente ! plus pour un 4 eme série je dirais...?

ça va faire plaisir à une légion de 2nde et 3eme série dis donc...

la 104 est certes différente et offre un compromis tolérance/précision rare dans son segment.

la blx blade team est par ailleurs à un prix qui incite à l'essayer et l'acquérir si elle convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est assez réducteur de la laisser au 4ème série uniquement.

Il joue bien avec une Radical Team qui, niveau poids est quasi identique il me semble.

Tu l'as essayé tambouil ? Tu l'as trouvé stable ? Moyen d'envoyer de bons parpaings comme avec la 16x19?

Merci pour ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas la toute derniere, la blx blade team oui, cordée et testée.

tolérance et précision sont les maitres mots.

parpaings, oui bien sûr que c'est possible selon le bras du joueur (et le cordage et la tension).

que ce soit cordé en boyau ou en copoly (jauge très fine va bien dessus), cadre tres complet et bien moins exclusif que sa grande soeur, surtout niveau du physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire plaisir à une légion de 2nde et 3eme série dis donc...

la 104 est certes différente et offre un compromis tolérance/précision rare dans son segment.

la blx blade team est par ailleurs à un prix qui incite à l'essayer et l'acquérir si elle convient.

ok :whistling: je rectifie, avec le mot manquant, car comme cela ,c'est vrai que c'est un peu réducteur, disons ...plus abordable pour les 4ème série que la blade 98 ou plus facile à jouer car tamis plus grand, tolérant, plus souple, sw plus bas, poids moindre,

ça reste une très bonne raquette que j'ai essayée ! elle se rapproche effectivement de la blx blade team mais avec une plus grande prise d'effets et un excellent contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×