Iceolo Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Bonjour, j'ai commencé à jouer au tennis il y a 3/4 mois tranquilement en jouant avec une personne, et la je viens de m'inscrire en club, j'ai 27 ans. Le problème, même si je ne le passe pas souvent mon premier service, j'arrive a servir assez vite ( je mesure 2m04), bien sur servir assez vite c'est relatif, aucune idée de la vitesse. Mais aprés la scéance , pendant 2 jours je sens une douleur au niveau de l'épaule ( en bas deltoid, limite triceps). Je suis meme pas sur de savoir de quel muscle vient la douleur ou si elle vient de plusieurs muscles. Surement des courbatures, mais qui reviennent à chaque fois. J'ai un bpjeps agff (prof de fitnes) donc je connais bien le corps humain et les muscles. Je me demandé si je devais pas faire de musculation pour mon epaule, je ne sert pas souvent à fond à cause du manque de technique ( la balle va pas dans le carré) et je sais que j'aurais mal de lendemain. Ou si c'est le manque d'habitude de servir vite et que si je continu, ça va passer. Mais je tiens a mon epaule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Difficile à dire avec juste une description. Mon seul avis, c'est qu'en débutant au tennis, il ne faut pas forcer parce que si tu fais un mauvais geste à l'apprentissage tu vas le garder et surtout te blesser. Si tu frappes doucement par contre, tu as le temps de décomposer ton geste (quand je dis doucement, c'est vraiment une frappe au ralenti, le temps de décomposer l'ensemble du mouvement). J'ai un type avec qui je joue parfois et il frappe toutes ces balles comme un damné ... il n'a qu'un an de tennis, mais je suis quasi persuadé qu'il n'a pas les fondamentaux en place (par contre, il joue avec des gens qui lui donnent du rythme et joue avec une aerodrive donc l'un dans l'autre ça ne le gêne pas trop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Tu as quoi comme raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Hum, je ne l'ai pas ici la raquette. C'est une wilson hybrid mais je sais pas exactement laquelle. (par contre, il joue avec des gens qui lui donnent du rythme et joue avec une aerodrive donc l'un dans l'autre ça ne le gêne pas trop). aerodrive, c'est une raquette? Le problème c'est que les personnes au club joue mieux que moi, si je sert doucement, il tape et je peux regarder passer la balle^^ Pas tous les membres mais quelque uns, sur mon 2 éme service. Et je vise pas assez bien pour bien placé la balle, je suis content quand elle est dans le carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Aeroprodrive. Celle de Nadal/Tsonga... Au service, la technique, le timing et le lancer sont importants. Apres, se muscler pourquoi pas, mais avoir une bonne technique serait mieux. Après, tu debutes, c'est normal d'avoir un service difficile. Prends des cours et bientôt, avec cette taille, ce sera un coup fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Peut etre que ton lancer de balle est trop en arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Quelque fois quand je lance mal, elle est en arrière, mais j'essaye de lancer devant et de faire comme on m'a expliquer même si j'ai du mal à "casser" le poignet. Mais c'etait pareil quand je joué un peu au base-ball et que je lancé, j'avais l'épaule en vraque si j'allais trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Au debut, pour le lancer, on s'entrainait avec un cerceau. Lancer, la balle devait être dans le cerceau. Si tu manques de puissance, evite le lancer derrière plus demandeur de puissance. Le cassé du poignet m'est pas le plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Je manque pas de puissance je pense, de controle surement^^ Mais je sais toujours pas si c'est normale d'avoir des courbatures a l'épaules, personne à commencer le tennis tard et aurait eu pareil aprés chaque entrainement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Mais aprés la scéance , pendant 2 jours je sens une douleur au niveau de l'épaule ( en bas deltoid, limite triceps). Ça peut être lié à un mauvais armé avec la main orientée vers le sol durant la montée de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) September 30, 2012 Ça peut être lié à un mauvais armé avec la main orientée vers le sol durant la montée de la raquette. Main orienté vers le sol, c'est à dire de laisser la raquette à l'horizontal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) October 3, 2012 Bon je sais pourquoi j'avais toujours mal aprés. Au service j'utilisé quasiment que mon épaule pour taper. Je faisais pas de boucle et la pronation non plu. En essayant de faire bien, ça tire beaucoup moin sur mon épaule, mais j'ai encore plus de mal à viser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites