Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bilou68

futur classement

Recommended Posts

un reclassement aurait été logique mais pas plus de 30/3 à la reprise .....

Bonne saison à toi ...........

Exact, car à 30/3, les NC 40 et 30/5 ne seraient pas passés à la trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas son tennis même si on reprend à 35 ans et plus. Les gestes et automatismes restent ancrés (malheureusement dans mon cas) et que l’arrêt dure 3 ou 20 ans ca fait peu de différence. Et physiquement jusqu’à 45 ans et jusqu’en 3ème série l’âge est un handicap négligeable par rapport au niveau technique.

Donc ca me parait raisonnable qu’on reclasse un ancien 3ème série 3-5 classement en dessous mais pas plus.

En tout cas, il m’apparaît plus juste qu’un ancien classé fasse au pire quelques contres lors de ses tournois de reprise (de la même manière qu’un débutant jouerait mal ses premiers tournois) plutôt qu’il se fasse la main sur des pauvres NC-30/5 qui n’ont rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On récupère moins bien avec l'âge, c'est certain. Quand on reprend le tennis en compétition après des années d'arrêt et qu'il faut enchaîner les matchs en tournoi, lorsqu'on arrive à des classements similaires à celui qu'on avait obtenu par le passé, on est cuit physiquement.

Il me semble absolument nécessaire (d'ailleurs c'est obligatoire) de demander un classement intermédiaire, sinon certains matchs deviennent ubuesques et sont aussi frustrants pour l'un et l'autre des adversaires.

Je ne sais pas si toutes les ligues le font, mais dans la mienne je ne peux pas faire les championnats individuels 3ème série du fait d'avoir obtenu un classement meilleur que 4/6 il y a quelques années. Le fait que la licence mentionne le meilleur classement obtenu est une bonne chose, bien que de nos jours l'attestaion de licence soit rarement demandée....

Ce sont des bonnes mesures mais pas suffisantes.

Pour revenir aux matchs "injustes", certains joueurs (dont moi quand j'avais le classement à 15/4) jouent peu voir très peu en compétition ce qui ne les empêche pas d'avoir un bon niveau, souvent au-delà du classement affiché. Et là on ne peut pas y faire grand chose. Ca nous est tous arrivé un jour ou l'autre de jouer un joueur dont le classement ne reflétait pas le tennis pratiqué ou qui n'avait pas de classement intermédiaire....

Le plaisir au tennis c'est aussi de jouer des adversaires de niveau proche ou légèrement supérieur pour que le match soit une vraie confrontation tennistique. Aller jouer en sachant dès les premières balles qu'on va "ramasser", ce n'est pas le top.....

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes les ligues le font, mais dans la mienne je ne peux pas faire les championnats individuels 3ème série du fait d'avoir obtenu un classement meilleur que 4/6 il y a quelques années. Le fait que la licence mentionne le meilleur classement obtenu est une bonne chose, bien que de nos jours l'attestaion de licence soit rarement demandée....

Pour le championnat individuel, ce n'est pas réservé à ta ligue, mais c'est le règlement de ce championnat.

Tu ne peux pas le faire en 4ème série si tu as été 15/4 ou mieux et en 3ème série si tu as été +4/6 ou mieux ça doit dater de 4 ou 5 ans.

En ce qui concerne l'attestation de licence, il n'est pas nécessaire de la demander, tous les JA ayant accès aux fiches de chaque joueur, via l'AEI, où tout le CV est mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le championnat individuel, ...... peux pas le faire en 4ème série si tu as été 15/4 ou mieux et en 3ème série si tu as été +4/6 ou mieux ça doit dater de 4 ou 5 ans.

@sean : est ce que tu sais pourquoi ce genre de regle n'est pas appliquée en dehors des championnat . Par exemple dans un tournoi pourquoi un ancien 15/3 (reclassé à 30/3 ou pas NC) va pouvoir se faire une brochette de 4 eme serie alors qu'en championnat il n'aura à jouer que des 3 emes series ?

Ce qui est applicable en championnat devrait l'etre pour tous les matchs , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà une autre règle qui oblige les anciens 2e et 3e série à demander un reclassement lors de leur reprise mais il n'y a pas de sanction derrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean : est ce que tu sais pourquoi ce genre de regle n'est pas appliquée en dehors des championnat . Par exemple dans un tournoi pourquoi un ancien 15/3 (reclassé à 30/3 ou pas NC) va pouvoir se faire une brochette de 4 eme serie alors qu'en championnat il n'aura à jouer que des 3 emes series ?

Ce qui est applicable en championnat devrait l'etre pour tous les matchs , non?

Ce n'est pas possible car ce serait une usine à gaz.

Déjà, ça voudrait dire qu'un ex 15/4 (ou mieux) qui est 30/1 ne pourrait pas faire de tournoi et dans ce cas, il n'y a rien d'extraordinaire, il n'y a que 3 classements d'écart

Selon quels critères il faudrait appliquer cette règle ???

Les anciens "quelque chose" on l'obligation de demander un reclassement. Ils ne le font pas tous, mais parmi ceux qui le font, des ligues leur refusent.

Il faudrait déjà obliger les ligues à le faire lorsque un joueur leur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×