Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sam@service-volet

Corder pour son club

Recommended Posts

Amis cordeurs Bonsoir,

j'ouvre se topic pour connaître vos retours d'expériences ......

- quels cordages proposez-vous ?

- quels sont vos tarifs ?

- quelles machines utilisez-vous ?

- quelles mésaventures avez-vous rencontré ?

- etc .... (n'hésitez pas à poser d'autres questions)

je corde moi même pour certains joueurs de mon petit club (4 à 5 raquettes par mois), un autre club vient de me demander de le faire. Les premiers Magasins de sports proposant ce service étant à + de 40km (D4,Intersport), celà peut s'avérer pratique. De plus il existe des cordages avec un bon rapport qualité/prix qui ne sont pas vendus dans ces magasins. Je voudrai avoir un maximum de retour pour savoir dans quoi je m'engage. Ce n'est pas pour gagner de l'argent, mais juste pour amortir l'achat de ma machine (PS3600) et pourquoi pas ma conso de cordages et surgrips annuelle.

Au plaisir de vous lire ...... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais ca depuis 3 ans dans mon club.

je fais a 10e pose comprise du wilson sgx et du pros pro gold power et je fais a 15e pose comprise tout ce qui est cordage extreme tennis , still in black et jen passe...

si des gens me ramene leurvcorde cest 5e la pose...

jai une machine manuelle de base et les gens sont tres content de ce service...

ca mrapporte pas grand chose mais cest pas lbut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais ca depuis 3 ans dans mon club.

je fais a 10e pose comprise du wilson sgx et du pros pro gold power et je fais a 15e pose comprise tout ce qui est cordage extreme tennis , still in black et jen passe...

si des gens me ramene leurvcorde cest 5e la pose...

jai une machine manuelle de base et les gens sont tres content de ce service...

ca mrapporte pas grand chose mais cest pas lbut...

merci ;)

tu fais combien de pose par mois (en moyenne) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde pour mon club depuis 6 mois.

Je n'ai qu'un cordage: PHT 1.30 (13€ pose incluse)

Si les joueurs m'apportent leur cordage, pose à 6€.

J'utilise une machine escape ex 4000A. (équivalent pro's pro tx 500n il me semble).

Au départ je cordais 5-6 raquettes par mois, maintenant c'est plutôt 2. Toutes les personnes a qui j'ai cordé sont contents.

J'ai eu quelques problèmes au départ sur les différents plan de cordage, maintenant c'est bon.

Sinon, j'ai parfois des problèmes à la fin du petit côté car il me manque un peu de corde. Si c'est pour moi je bouine un truc, si c'est pour un joueur je perds 12 m de cordes :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil:Aucun but financier. je fais 10€ la pose+cordage en cordant 5-6 raquettes par mois pour les gens du club qui me le demandent.

cordages: pro's pro, challenger sport et extreme tennis généralement. Pour ceux qui ramène leur cordage, c'est 5€ la pose.

Ca compense ceux que je fais gratuitement à des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire la pose seul à 8€

Sinon je proposerai du Signum Pro Hyperion à 12€ posé et du Weiss Cannon 6 StartString à 15€ posé.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un petit peu cher non?

8€ la pose c'est comme ou quasiment comme dans un magasin.

Sinon, le Weiss Cannon 6 StartString coûte 8/9€ en magasin, tu rajoutes 7/8€ de pose, ça fait 15/16€ donc exactement le même prix. Je ne suis pas sûr que tu apportes beaucoup de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un petit peu cher non?

8€ la pose c'est comme ou quasiment comme dans un magasin.

Sinon, le Weiss Cannon 6 StartString coûte 8/9€ en magasin, tu rajoutes 7/8€ de pose, ça fait 15/16€ donc exactement le même prix. Je ne suis pas sûr que tu apportes beaucoup de clients.

Dans les D4 ou Intersport voisin (+ de 40km) c'est 10€ la pose et il propose pas des monos sous les 10€ et des multis sous les 14€ (pas de 6starstring chez eux).... fait le calcul ....

je compte 5/6€ la pose sur un cordage que je propose (Hyperion/6Star) sinon 8€ c'est pour un cordage que le joueur me fourni ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce sont tes magasins qui proposent des cordages cher.

Moi chez moi, c'est 8€ la pose je crois et ça revient à 5 ou 6 € si tu prends une carte de fidélité.

J'ai regardé le prix de tes cordages sur internet, ils sont aux alentours de 7/8€. Une personne qui prend une bobine aura un cordage unique encore moins cher.

Imaginons si je veux ton cordage je le paye sur internet en bobine et je le donne à faire corder dans un magasin. Ca me revient à 6-7€ + 8€ de pose= 15€ max (si je prends une carte fidélité ça me revient à 12-13€. Après si dans ta région les prix sont plus élevés, fait tes cordages à 15€ même si je trouve ça encore un peu cher. Ce n'est que mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense faire la pose seul à 8€

Sinon je proposerai du Signum Pro Hyperion à 12€ posé et du Weiss Cannon 6 StartString à 15€ posé.

Vous en pensez quoi ?

Salut

je pratique ces prix actuellement et en lisant vos messages ça me donne mauvaise conscience mais je me rappelle que 20 ans en arrière je payais 100 Francs pour des cordages Tennispro DW cordé par des personnes de mon club donc je trouve que cela n'a pas augmenté (c'est bien la seule chose).

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Romain96:

Je pense pas que se soit si cher que çà, je prend la raquette au club, la ramène le lendemain ou le surlendemain.

je proposerai un tarif spécial pour les gros casseurs.

Chez nous les magasins sont plus chers car pas de concurence et ils ont bien assez de boulot vu le peu de cordeurs ...

Regarde Lapin qui fait à peu près le même prix .... celà dépend de la demande et du secteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde pour mon club depuis 6 mois.

Je n'ai qu'un cordage: PHT 1.30 (13€ pose incluse)

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dirais bien de corder aussi... Vous avez appris comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est Maitresse Totorette qui m'a appris, puis j'ai eu quelques pro tips de Professeur Tambouil :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dirais bien de corder aussi... Vous avez appris comment?

moi j'ai appris avec un cordeur de proshop y a une quinzaine d'années j'ai cordé pendant 5 ans et j'ai repris y a moins d'un an

y a des bon topics et de bonnes vidéos à Jéjé ici

c'est en forgeant qu'on devient forgeron .... fonce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je proposerai du Signum Pro Hyperion à 12€ posé et du Weiss Cannon 6 StartString à 15€ posé.

Tambouil t'en pense quoi de ces cordages à proposer ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai appris avec un cordeur de proshop y a une quinzaine d'années j'ai cordé pendant 5 ans et j'ai repris y a moins d'un an

y a des bon topics et de bonnes vidéos à Jéjé ici

c'est en forgeant qu'on devient forgeron .... fonce ....

OK Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil t'en pense quoi de ces cordages à proposer ?????

que ça manque de SG / multi, je dirais

pas assez "large" dans les utilisateurs ciblés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je me rappelle que 20 ans en arrière je payais 100 Francs pour des cordages Tennispro DW cordé par des personnes de mon club donc je trouve que cela n'a pas augmenté (c'est bien la seule chose).

la seule différence c'est qu'entre les tarif des cordages Tennispro (et des autres marques de l'époque comme Sportec) qui étaient très élevés car pas moins de 100 euros, et les cordages aujourd'hui que l'on peut trouver à moins de 40 euros, il y a une grosse différence de "marge"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ça manque de SG / multi, je dirais

pas assez "large" dans les utilisateurs ciblés

Je proposerai ces deux cordages aux joueurs ne sachant pas quel cordage poser. ce sera ceux que j'aurai en stock + du Micronite que j'ai aussi (posé au plus vite)

Mais pour les autres je leurs propose toutes les cordages dispo chez Jéjé (Extreme-Tennis), je commande (livré en 2 jours) et posé dans les 2 jours soit 4 à 5 jours maxi posé (au tarif du site + 7€ de pose)

je pense que ça peut convenir comme çà. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu te prends quelques bobines très polyvalentes genre Hot Stuff, l'investissement est relativement bas et très vite rentabilisé. Ceux qui veulent autre chose attendent 2 jours de plus pour la livraison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu te prends quelques bobines très polyvalentes genre Hot Stuff, l'investissement est relativement bas et très vite rentabilisé. Ceux qui veulent autre chose attendent 2 jours de plus pour la livraison ;)

justement je test le Hot Stuff bientôt, j'en ai une garniture.

Je vais déjà commencé comme çà et après selon la demande et aussi l'argent qui rentre je prendrai une ou deux bobines de plus mais trop de stock n'est pas une bonne solution non plus. Avec la rapidité de Jéjé, je peut être à 5 jours maxi (cdé / posé) donc assez réactif sans gros stock.

T'en pense quoi du Hot Stuff K-mille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois faire partie des 2% d'utilisateurs de ce forum à n'avoir jamais testé :D Mais j'ai vu Luneo dire qu'il avait des super sensations avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×