Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon objectif depuis l'automne dernier est de faire des competitions de Tennis.

Pour cela j'ai essayé de m'inscrire dans le club qui se trouve à 5 min de chez moi; j'ai passé donc des tests de sélection, on m'a dit que mon niveau est trop élevé pour les cours qui sont proposés dans le cadre de l'inscription au club, et comme ceux qui prennent des cours sont prioritaires (ben tiens ! le montant de l'inscription est bcp plus élevée pour eux !) je ne serais pas retenu vu la liste d'attente !

Décu de cette politique de marchand de tapis, j'attend qu'un tournoi Open se présente, c'est enfin le cas début juin : je me renseigne, on me dit qu'il faut sa licence FFT pour participer ET que pour l'avoir il faut obligatoirement passer par un club.

J'aimerais savoir s'il existe pas d'autres moyens pour avoir sa licence FFT ? directement via la fédération ? autre solution :( ?

Plus généralement, est il possible de faire de la compétition sans être inscrit à un Club ?

Posté(e)

Je crois que tu peux prendre directement une licence en passant par le Comité de tennis de ton département ou la ligue de tennis.

Posté(e)

tente de trouver un club n'importe où, pas cher avec le prix de la licence intégré et c'est parti pour les tournois ! ca sera plus simple que d'obtenir une licence sans passer par un club...

Posté(e)

pour participer a un tournoi il te faut obligatoirement une licence (et un certif medical).

tu dois t'inscrire dans un club, n'importe lekel du moment qu'il est agréé FFT et ça je crois que c obligatoire (s'inscrire dans un club).

tente de trouver un club n'importe où, pas cher avec le prix de la licence intégré et c'est parti pour les tournois !

voila ce qu'il te reste à faire

Posté(e) (modifié)

je suis de l'avis d'alex, je crois qu'on ne peut pas comme ca prendre une licence directe a son comité, pour moi faut obligatoirement appartenir a un club .

Eh puis bon teddy, tu as de quoi faire en club niveau prix ils ne sont pas tous comme celui la ;)

Modifié par gui-pa-go
Posté(e)

C'est vrai que c'est assez étonnant, le coup des sélections de niveau pour un club... c'est un club privée ou un municipal ??

(le nom, le nom ! on veut le nom !!!)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Donc à priori, pas de licence FFT si pas d'inscription à un club !

:unsure:

Le club dont je parle est le Tennis Club du XIIIeme.

Je souhaitais m'y inscrire pour trouver des partenaires de bon niveau et participer à des tournois.

L'inscription à un autre club sera peut-être aussi difficile à Paris ?

Et puis s'inscrire à un club loin de chez soi uniquement pour faire des tournois et ne pas profiter des quelques avantages du club pour accéder à des courts facilement , Bof !!!

Le problème c'est que l'inscription dans un club à Paris semble difficile vu le nombre limité de places vacantes chaque année ! et la préférence faite à ceux qui prennent des cours (et de faible niveau, voir débutant). Ce système doit augmenter leur budget je suppose. :(

Posté(e)

En fait, je pense que les joueurs de niveau intermédiaire ne les intéresse pas :

Quand j'ai passé les tests de sélection du club je n'avais pas rejoué depuis 3 ans et mon niveau devait être au environ de 30/3. Donc un niveau pas suffisant pour les intéresser au niveau compétition et trop élevé pour qu'il puisse me proposer des cours payants ! (et en plus j'ai plus de 30 ans)

Ceci dit je m'inscrivais aussi pour trouver des partenaires et lorsque je vais jouer dans le stade ou le club à des courts réservés j'ai pu constaté que le niveau moyen était assez faible (je n'ai jamais vu leur équipe de compétition) de ce point de vue je ne regrette donc rien. J'ai d'ailleurs trouvé un ancien 15/4 comme nouveau partenaire lui aussi sans club !

Un peu triste tout de même de ne pas pouvoir faire de compétition faute de licence. :(

Posté(e)

Perso, j'ai juste une licence (coût 17€) dans un club où je ne suis pas adhérent. Je pense que si tu vas dans n'importe quel club en leur demandant juste de te licencier, ils ne te refuseront pas.

Posté(e) (modifié)

Il me semblait que l'on pouvait prendre la licence dans un club sans être obligé de payer la cotisation...

Du moins, c'est possible dans mon club: tu payes juste la licence (17 euros je crois..).

Sinon il me semble également que l'on peut faire des licences provisoires; pour quelques mois seulement....toujours sans avoir à payer la cotisation d'un club.

Modifié par joede7
Posté(e)
ya pas un tout petit club près de chez toi, tu prends une cotiz' pas chère et voilé , le tour est joué !

Le tout petit club près de chez moi c'était ce club là !

(un minuscule local toujours fermé, visiblement géré par des bénévoles qui s'en occupent quand ils peuvent)

Cout de l'inscription la première année : 203€ !

Cout de l'inscription avec l'option cours adultes : 416€ !!!

D'ou leur intérêt pour les débutants ...

:lol::whistling:

Posté(e)
Perso, j'ai juste une licence (coût 17€) dans un club où je ne suis pas adhérent. Je pense que si tu vas dans n'importe quel club en leur demandant juste de te licencier, ils ne te refuseront pas.

Je leur avais fait une demande par téléphone il y a 3 jours, aucuns appels de leur part. Je vais leur laisser un mail.

Merci encore pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)
Le tout petit club près de chez moi c'était ce club là !

(un minuscule local toujours fermé, visiblement géré par des bénévoles qui s'en occupent quand ils peuvent)

Cout de l'inscription la première année : 203€ !

Cout de l'inscription avec l'option cours adultes : 416€ !!!

:w00t::w00t: mé c enoooorme.

A mon club ils te filent la licence pour 80€.

A mon avis sa pue l'arnaque ton truc, deja j'ai jamais vu qu'on te laisse pas jouer parce que ta un bon niveau comparé aux autres, c'est absurde, au contraire ils devraient se réjouir d'avoir un bon joueur dans leur club et tout faire pour te garder.

C ahurissant cet histoire. :w00t:

Modifié par jokoko
Posté(e)

un conseil : déménage :excl:

et viens t'installer dans le nord nous on t'accueille sans pb :D

Posté(e)

Voici une astuce:

Tu telephones a ligue de l'essonne pour avoir la listes des clubs participant au pass tennis et tu prends ta licence.

voici les infos:

----------------------------------------------------------------

Le 14/04/2005 - PASS TENNIS 2005

Des avantages importants!

La journée PASS TENNIS ESSONNE 2005 aura lieu le 11 juin prochain.

L'année dernière, cette grande opération avait permis d'enregistrer presque 300 nouvelles licences supplémentaires.

Grâce à une importante campagne publicitaire (affiches, prospectus, ...) les clubs participants pourront toucher un nouveau public, et, avec l'aide la ligue, leur proposer de multiples avantages (licence 2005 offerte, cours collectifs à tarif très compétitif, ...).

Actuellement, près de 40 clubs Essonniens sont inscrits à cette grande opération. N'hésitez pas à venir les rejoindre!

Pour toute information complémentaire, contacter Olivier ou Candice à la ligue.

---------------------------------------------------------------------

Tu peux essayer avec la ligue de Paris mais sa m'etonnerais quelle realise le pass tennis.

Posté(e)
Voici une astuce:

Tu telephones a ligue de l'essonne pour avoir la listes des clubs participant au pass tennis et tu prends ta licence.

Tu peux essayer avec la ligue de Paris mais sa m'etonnerais quelle realise le pass tennis.

Merci, je vais me renseigner auprès de la ligue.

Invité Guest
Posté(e)
en même temps, je le vois mal faire que des tournois et ne jamais jouer en dehors. Pas évident quand même  :blink:

un ''peu'' d'accord avec toi !

J'ai contacté la ligue FFT de Paris pour leur expliquer la situation, en leur précisant l'absence totale de réponse de ce Club du XIIIème à ma simple demande de licence !. J'ai contacté un autre club du 13émé arrondissement pour une simple licence, on va bien voir ce que ça donne ...

Posté(e)
en même temps, je le vois mal faire que des tournois et ne jamais jouer en dehors. Pas évident quand même  :blink:

En fait, c'est possible... surtout à Paris :

Sans être membre d'un club, à Paris, on peut réserver les courts de tennis de la Mairie de Paris, à l'heure.

C'est pas très cher, donc... (très pratique pour les étudiants).

Ensuite, il est toujours possible de réserver à l'heure dans les forest Hill. (plus chers), de squater des terrrains pourris... Bref, c possible de jouer sans club, quoi ! :P

(je sais, je l'ai fait aussi).

Et puis, si tu fais un tournois toutes les deux semaines, pour peu que tu passes 1 ou 2 tours, c'est comme si tu jouais "normalement" 1 à 2 fois par semaine... ^_^

Sinon je confirme : On peut tout à fait ne prendre que la licence dans un club de tennis. Le club s'en fout : ca gonfle juste ses effectifs, il sert juste d'intermédiaire entre La FFT et le joueur.

De plus, ce n'est pas rare qu'un joueur prenne sa licence dans un club, joue en équipe avec et paye une inscription dans un autre club, à coté de son domicile. (pour jouer, s'entrainer, mais pas forcement en équipe).